Comment Faire Un Joint Brûler Plus Lentement : 6 Etapes Simples Pour Une Combustion Homogène

Publié :
Catégories : BlogConsommation De CannabisGuides Pratiques
Dernière édition :

Comment Faire Un Joint Brûler Plus Lentement


Il n’y a rien de mieux qu’un joint roulé parfaitement. Malheureusement, on s’est tous retrouvé au moins une fois à devoir tirer sur un pauvre joint. Pour éviter cela à l'avenir, voici 6 astuces simples pour obtenir une combustion lente et uniforme pour chacun de vos joints.

Il n’y a rien de pire que de s’assoir pour fumer, et de s’apercevoir que son joint s’est consumé en quelques secondes. Alors, comment s’assurer d’une combustion lente et homogène pour votre joint à chaque fois ? Dans cet article, nous allons explorer 6 astuces simples pour consumer votre joint lentement. Qu’est-ce que vous attendez ? Lisez et commencer à rouler !

ASTUCES POUR CONSUMER VOS JOINT LENTEMENT

1. AVOIR LES BONNES FEUILLES

Les feuilles à rouler sont disponibles sous différentes formes et tailles, de la simple feuille utilisée pour rouler des cigarettes aux feuilles Raw de trente centimètres. Nous vous recommandons toujours d’acheter les meilleures feuilles des fabricants les plus connus.

Les feuilles au chanvre écru sont un choix assez répandu chez beaucoup de fumeurs et offrent une combustion propre et homogène – mais choisissez ce que vous préférez. Si vous n’arrivez pas à choisir, consultez cet article sur notre Top 5 feuilles à rouler.

Rappelez-vous que certaines parties de votre joint se chevauchant brûleront plus lentement que le reste. De ce fait, pour s’assurer d’une combustion homogène, essayez de rouler d’une façon à minimiser le chevauchement.

Avoir Les Bonnes Feuilles

2. UTILISER DES TÊTES DE QUALITE

Ne vous attendez pas à rouler un super joint si vous utilisez une mauvaise herbe. Le plus gros facteur affectant la combustion c’est le temps d’affinage. En plus, tout additif non naturel ajouté affectera la combustion de votre herbe.

Par conséquent, quand c’est possible, assurez-vous de la provenance, et affinez correctement. Si vous vivez dans un endroit où le cannabis est légal, ce sera alors plus facile pour vous, car il sera sûrement réglementé plus strictement. Pour savoir comment reconnaitre une bonne herbe d’une mauvaise, allez voir cet article.

Utiliser Des Têtes De Qualite

3. UTILISER UN GRINDER

Effriter votre herbe de manière homogène est essentiel pour avoir une combustion lente et homogène de votre joint.

De plus gros morceaux de têtes prennent plus de temps à brûler. En effritant les têtes en plus petits morceaux de même taille, vous vous assurez que toute les parties de votre joint brulent au même rythme.

La meilleure façon d’arriver à une combustion uniforme avec vos têtes, c’est d’utiliser un grinder. Les grinders sont disponibles dans plusieurs formes et tailles et trouver le bon dépendra de vos goûts.

Peu importe le grinder que vous choisissez, veillez à ne pas trop sur-effriter ou sous-effriter votre herbe ; trop fine et vous empêcherez l’air de passer et affaiblirez votre expérience de fume, alors qu’un effritement trop grossier entrainera probablement une combustion rapide et inégale.

Si vous n’avez pas de grinder sous la main, voici ici les 10 meilleures façons pour effriter votre herbe sans grinder.

Utiliser Un Grinder

4. NE ROULEZ PAS TROP SERRÉ OU TROP LÂCHE

Le roulage d’un joint est une forme d’art et la plupart des rouleurs ont leurs petits trucs et astuces pour faire un joint parfait. Cependant, si nous pouvons être tous d’accord, c’est bien sur ceci :

Un super joint n’est ni trop serré ni trop lâche. Roulez trop lâche et votre joint brûlera en quelques secondes ; roulez trop serré et vous aurez du mal à bien tirer dessus proprement.

Essayez d’avoir pour objectif le même niveau de serrage que les cigarettes. Si vous n’êtes pas sûr, essayez de prendre quelques lattes de votre joint avant de l’allumer pour voir ce que ça donne. Si vous avez roulé trop serré, il vaudrait mieux arrêter et tout recommencer depuis le début. 

Rouler le joint parfait demande de l’entrainement, et vous y arriverez en serrant les dents, en roulant beaucoup, et en acceptant le fait que vous devrez sûrement fumer des joints pas supers avant de maitriser la technique.

Ne Roulez Pas Trop Serré Ou Trop Lâche

5. UTILISER UN CURE DENT

Imaginez ça : vous venez juste de rouler un gros joint et tirez dessus sans l’allumer pour tester l’arrivée d’air, et vous réalisez que le tirage est vraiment mauvais. Si vous n’êtes pas prêt à tout enlever et recommencer, voici une petite astuce bien élégante pour vous.

Prenez un cure dent, et enfoncez-le doucement depuis le bout de votre joint jusqu’au filtre. En faisant ça, essayez de le bouger le cure dent un peu afin de créer une sorte de tunnel qui maximisera l’arrivée d’air pour chaque latte à travers tout le joint

Cette méthode permet d’obtenir une combustion homogène et d’avoir un bon tirage, même avec des joints très serrés. Cela vous sauve aussi du déchirement de voir votre joint être mis en pièce.

Utiliser Un Cure Dent

6. ESSAYER UN JOINT DE PLOMBIER

Un joint de plombier fonctionne sur le même principe que celui de la méthode avec le cure dent ; en créant un tunnel à travers le centre de votre joint, vous permettez de maximiser le tirage et garantir une combustion plus lente et plus homogène.

Pour rouler un joint de plombier, vous devez créer une pipe en papier passant à travers le centre de votre joint du filtre jusqu’au bout.

Faites ça en roulant une feuille à l’envers autours d’un bâtonnet pour créer un petit tunnel. Prenez la feuille dans votre main comme vous le feriez normalement, puis retournez-la afin que le collant soit sur le côté le plus près de vous, mais face au sol.

Puis léchez le collant et roulez la feuille étroitement autour du bâtonnet. Enfin, enlevez le trop plein de papier. Puis prenez une seconde feuille, déposez votre herbe dessus uniformément, et placez votre petit tunnel au milieu et continuez le roulage comme pour un joint normal.

L’idée est de rouler un joint avec un tunnel en son centre sur toute la longueur du bout jusqu’au filtre. Cela assurera le passage de l’air, indépendamment de combien d’herbe vous avez fourré dans votre joint.

Essayer Un Joint De Plombier

AU ROULAGE !

Alors voilà, vous les avez ! 6 trucs simples pour une combustion lente et homogène. Ce qu’il vous reste à faire c’est de rouler et d’essayer vous-même ces petites astuces. Rappelez-vous, pour les meilleurs papiers à rouler, grinders, et autres accessoires pour fumer, visitez le Headshop de Zamnesia dès aujourd’hui !

Steven Voser

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

De nos auteurs

Produits Connexes