La Culture Verticale Est-Elle La Nouvelle Tendance Cannabique?

Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis
Dernière édition :

Culture Verticale


Une tendance cannabique qui pourrait vous faire économiser de l'argent et de l'esapce. C'est presque trop beau pour être vrai. Nous vous expliquons pourquoi culture verticale pourrait être la voie à suivre pour les cultivateurs à grande ou petite échelle.

Les t-shirts avec des logos de feuilles de cannabis, les bongs masques à gaz et les souvenirs fluorescents liés à la weed ne sont que quelques tendances à succès du monde de la marijuana. Toutefois, à l’instar de notre t-shirt cliché, toutes n'ont pas décollé. Et s'il y en avait une qui valait qu'on lui montre un peu d'attention et d'intérêt?

Cela pourrait être le cas de la Culture Verticale. Sur le papier, cela semble presque trop beau pour être vrai. Souvent, l'un des facteurs limitants majeurs de la culture de cannabis est le volume d'espace requis pour établir un environnement de culture bien entretenu. Et même plus encore si vous souhaitez avoir quelques plantes. Au lieu de les étaler, l'idée est d'empiler vos plantes de cannabis les unes au-dessus des autres. Comme un pilier sacré de weed. Parfait pour quand l'espace est limité ou même quand il ne l'est pas, la culture verticale peut aider à réduire les coûts liés à la culture d'intérieure. Avec cette méthode de culture de plus en plus populaire chez les cultivateurs amateurs, à quoi ressemble la logisitique de la culture verticale et comment fonctionne-t-elle?

COMMENT FONCTIONNE LA CULTURE VERTICALE ?

Vous empilez tout simplement vos pieds de cannabis sur des étagères les unes au-dessus des autres. Chaque pied est engraissé et arrosé d'une façon similaire à un système hydroponique. Les nutriments essentiels et l’eau saturée en oxygène sont apportés par une série de tuyaux alimentés par des pompes. Chaque plante est suspendue dans un support inerte comme des billes d’argile ou de la perlite. Quand toutes les exigences de vos plantes ont été satisfaites, l'un des facteurs les plus imoprtants est la lumière. C’est où la culture verticale excelle.

Les ystèmes hydroponiques cylindriques s'avèrent être l’un des choix les plus populaires lors de l’adoption de ce style de culture. Avec les plantes empilées autour d’un éclairage central, vous pouvez fournir cet élément indispensable avec des coûts nettement inférieurs. Dans une structure cylindrique, la lumière peut nourrir un plus grand nombre de plantes vous permettant d’économiser de l’énergie et de l’espace. Inspirée de la méthode sea of green (SOG), on se sert de clones, bien que la clé des gros rendements réside dans l'utilisation d'un plus grand nombre de boutures.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS CHOISIR LA CULTURE VERTICALE ?

Malgré que cela ressemble à une installation compliquée, même les petits cultivateurs peuvent en tirer parti. L’avantage premier et immédiat de cette technique est le coût. Alors que la mise en place d’un système hydroponique peut entrainer une dépense initiale, les "coûts d'exploitation" réduits de cet environnement la rentabiliseront rapidement. Par coûts d'exploitation, on entend l’énergie utilisée pendant tout le cycle de culture. Éclairer correctement même quelques plantes et s'assurer qu'elles soient correctement couvertes par la lumière peut s'avérer être une expérience coûteuse. En empilant les plantes et en suspendant une lampe, vous pouvez fournir à vos plantes cette source vitale de lumièreavec moins d'ampoules.

Non seulement vous économisez de l'énergie, mais aussi de l'espace. Ce système peut être construit de façon à ce qu'un espace suffisament grand pour quelques plantes puisse en acceuillir le double ou même voir le triple. Grâce à sa rentabilité efficace et l'avantage qu'elle représente pour les cultivateurs à petite échelle, cette méthode peut rendre le cannabis beaucoup plus rentable et intéressant. De plus, même si vous cultivez que quelques plantes pour usage personnel, le plus étroit des appartements pourrait convenir. Peu importe votre situation, il y a certainement quelques avantages clés d'adopter ce nouvel environnement de culture.

 

         
  Lucas  

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes