Blog
Que Sont Les Déshumidificateurs Et Comment Les Utiliser Pour Cultiver Du Cannabis ?
5 min

Que Sont Les Déshumidificateurs Et Comment Les Utiliser Pour Cultiver Du Cannabis ?

5 min
Culture Seedshop

Garder un taux d’humidité adéquat dans votre espace de culture peut être problématique, surtout si vous vivez sous un climat tropical. Si vous devez repousser l’humidité de l’air durant votre culture, nous vous suggérons un déshumidificateur pour votre espace de culture. Ces appareils combattront facilement la pourriture et la moisissure des têtes.

Même chez les cultivateurs de cannabis experts, l’équilibre de l’humidité dans une salle de culture peut être compliqué. Après tout, vous avez un groupe de plantes qui poussent ensemble dans un espace compact. Même si vous avez une fenêtre ouverte et un ventilateur en marche pour faire circuler l’air, cet espace peut devenir trop humide avant que vous ne vous en rendiez compte. De là, vous pourriez avoir à faire face à des problèmes comme le mildiou et la pourriture des têtes, ce qui rendrait votre journée de récolte plus un mal de tête qu’une célébration.

Compte tenu des risques, n’aimeriez-vous pas pouvoir enlever l’eau de l’air ? Vous ne pouvez pas le faire vous-même, mais un déshumidificateur peut faire cette tâche en appuyant simplement sur un bouton. Nous vous apprendrons comment fonctionnent ces appareils et vous montrerons comment les utiliser dans votre quête d’une humidité équilibrée.

Que Sont Les Déshumidificateurs ? Comment Fonctionnent-Ils ?

Que Sont Les Déshumidificateurs ?

Comme ils ne sont pas très courants, nous ne vous reprochons pas de ne pas connaître ces appareils. Tout simplement, un déshumidificateur est un appareil électronique vertical équipé de ventilateurs et d’évents spéciaux. Il les utilise pour aspirer l’eau de l’air et la recueillir dans un seau interne amovible. En ce sens, comme on peut s’y attendre, c’est le contraire du fonctionnement d’un humidificateur.

Articles liés

Pourquoi Vous Devriez-Utiliser Un Humidificateur Dans Une Culture De Cannabis

Aussi, bien que leur taille varie, vous pouvez vous attendre à ce que le vôtre mesure en moyenne un mètre. Il existe toutefois de nombreux petits modèles, afin que vous ne soyez pas limité par l’espace. Il n’y a pas d’autres commandes ou actions nécessaires à part l’allumer et modifier les réglages d’humidité. Il suffit de le laisser fonctionner, de vider l’eau une fois que le seau à l’intérieur est rempli, et de se détendre !

Avantages Des Déshumidificateurs

Avantages Des Déshumidificateurs

Aussi simples qu’ils soient, les déshumidificateurs offrent des avantages fantastiques pour les salles de culture problématiques.

  • Bon Pour La Santé Générale De La Salle De Culture

Pour commencer, les déshumidificateurs améliorent généralement les conditions environnementales de la salle de culture. Cela rend des problèmes comme le mildiou et la pourriture des têtes beaucoup moins fréquents que d’habitude.

  • Protection Naturelle Contre La Moisissure, Le Mildiou

Cette amélioration signifie également que vous n’aurez pas à utiliser de produits chimiques pour protéger vos cultures. Cela permet non seulement de préserver la qualité de vos plantes, mais aussi de vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent que vous auriez autrement consacré à ces solutions.

  • Gagner Du Temps Avec La Ventilation

Comme l’humidité est le principal facteur pour la ventilation de votre espace de culture, vous n’avez pas besoin de passer autant de temps à vous occuper de ce processus. Vous pourrez ainsi vous concentrer à l’entretien des autres aspects de votre culture.

Articles liés

Ventilation L'Espace De Culture Du Cannabis
  • Conditions Stables

Par ailleurs, en réduisant la ventilation, la température de la pièce de culture reste stable, car ce processus peut entraîner des variations spectaculaires entre la chaleur et le froid. Cette diminution des fluctuations signifie également que vous économiserez beaucoup, peut-être jusqu’à 50 %, sur les coûts énergétiques.

Déshumidificateur Domestique Vs Déshumidificateur Pour Cannabis

Déshumidificateur Domestique Vs Déshumidificateur Pour Cannabis

Vous êtes peut-être en train de regarder en ligne un déshumidificateur au hasard en pensant que vous êtes prêt à l’acheter. Vous devez toutefois tenir compte de plusieurs distinctions importantes entre les déshumidificateurs domestiques et ceux conçus pour la culture du cannabis.

Taille

Pour commencer, vous constaterez que les déshumidificateurs domestiques ont tendance à être assez petits. Bien que vous pensiez que cela puisse convenir aux installations de culture compactes, il est probable que cela ne fonctionne pas aussi bien que vous ne le souhaitiez. Un déshumidificateur pour cannabis, cependant, sera plus performant que son homologue domestique. Comme ils sont destinés à desservir des espaces assez grands et remplis de plantes, et qu’ils aspirent une quantité d’eau proportionnelle, ils doivent être plus hauts.

Portée

Cependant, plus important que la taille, c’est la quantité d’espace que l’humidificateur est conçu pour couvrir. Étant donné que les déshumidificateurs domestiques sont conçus pour traiter les petits espaces d’une maison, ils n’auront pas une portée très étendue. Leur portée est encore plus faible que celle des déshumidificateurs pour cannabis, qui sont conçus pour couvrir la totalité d’une pièce de culture intérieure de taille standard.

Caractéristiques Spéciales Pour La Culture

Enfin, il convient de noter que les déshumidificateurs spécifiques pour cannabis seront équipés de fonctions supplémentaires qui seront utiles durant la culture. Par exemple, s’il y a déjà beaucoup de bruit dans la pièce, vous pouvez en obtenir un qui est équipé d’un compresseur afin de rester silencieux. Les cultivateurs très occupés peuvent également être intéressés par des options avec des dispositifs d’arrêt automatique, leur permettant d’entrer et de vider l’eau pendant leur temps libre.

Comment Installer Un Déshumidificateur Dans La Salle De Culture

Comment Installer Un Déshumidificateur Dans La Salle De Culture

Maintenant que vous connaissez les différents types de déshumidificateurs à choisir, vous voudrez savoir comment et où le placer dans votre salle de culture. En gardant ces informations à l’esprit, vous serez en mesure de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

1. Calcul De La Portée

Pour commencer, sortez votre mètre et calculez les dimensions de votre espace de culture. Muni de ces mesures, vous pourrez choisir le déshumidificateur spécifique adapté aux dimensions de la pièce.

2. Placement Optimal

Il y a aussi l’art de placer correctement le déshumidificateur, car il ne fonctionnera pas de la même manière dans n’importe quelle zone où il est placé. L’idéal est de disposer d’un espace ouvert suffisant tout autour du déshumidificateur. Un déshumidificateur trop proche de vos plantes pourrait les assécher, et un déshumidificateur trop éloigné pourrait le rendre inutile.

3. Forme De La Pièce Et Flux D’Air

Le dernier facteur à prendre en compte est la forme réelle de votre pièce, et la façon dont l’air y circule à son tour. Certaines zones de la pièce, par exemple, peuvent avoir un débit d’air plus faible que d’autres, et peuvent avoir besoin d’être déshumidifiées davantage.

Déshumidificateurs Dans La Pièce De Séchage

Déshumidificateurs Dans La Pièce De Séchage

La déshumidification ne doit pas non plus s’arrêter lorsque vous avez fini de cultiver. Comme les têtes sont très menacées par la moisissure pendant le processus de séchage, il peut être judicieux d’avoir un déshumidificateur dans la pièce tout au long du processus. En revanche, si vous le gardez à l’intérieur, le séchage peut être terminé au bout d’une semaine seulement (au lieu de deux en général). Une fois le séchage des têtes terminées, votre déshumidificateur est prêt à prendre soin de vos prochaines plantes !

Ryan

Écrit par : Ryan
Auteur, spécialisé dans le cannabis, né en Californie du Sud et basé à Portland, Oregon. Suivez AKA Carpenter sur tous les services de streaming.

Find out about our writers

Read more about
Culture Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher