L'Origine Du Terme 420 : The Bebes & The Waldos


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisHistoire

The Bebes & The Waldos


Si je dis 420 à un anglophone, Il répond cannabis, marijuana, fumer de l'herbe, être défoncé, hippies, journée mondiale du cannabis, ... la liste est sans fin.

Deux fumeurs de cannabis contemplant une herbe puissante pourraient dire "C'est du bon 420". Vous demandez à quelqu'un si il veut fumer un joint ? Il comprendrait " On va 420 à la pause déjeuner". Si vous voulez acheter de l'herbe à un ami, vous pouvez lui demander "Tu pourrais me vendre un peu de 420 ?". Pratiquement tous les fumeurs de cannabis anglophones connaissent le sens de 420.

Ces nombres ont commencé à se répandre d'abord à travers la contre-culture du cannabis et de nos jours, ils sont connus de pratiquement tout le monde dans le monde entier, par les anglophones, les néerlandophones, les russophones, par les gens des médias et de la télévision, par les politiciens, par les étudiants travaillant à mi-temps et leurs patrons, par les PDG, par vraiment ... tout le monde.

ARTICLE LIÉ
L'Origine Du 420 Et Les Meilleures Variétés De Cannabis À Fumer Pour Le 420

Aujourd'hui, c'est le 20 avril, 4/20 en anglais, un jour de fête pour les fumeurs, et un jour que nous consacrons tous à nous défoncer.

Les fumeurs de cannabis du monde entier scrutent l'heure dans leur fuseau horaire, allumant dès que l'horloge indique 4h20. Le 20 avril est célébré par des millions de personnes comme étant La journée Internationale du Cannabis. À quatre heure vingt de l'après midi, le 20 avril, des centaines, milliers de personnes se sont déjà retrouvées ensemble pour freiner le rythme de la vie, se détendre, et fumer un joint ou taper une douille.

Les Bebes et les Waldos étaient deux groupes distincts d’amis qui traînaient ensemble, faisaient du sport et fumaient de l’herbe ensemble. Ils vivaient tous à San Rafael, en Californie, et ils sont tous allés dans le même lycée pendant les années 70. Les deux groupes ont déclaré qu’ils étaient responsables de l’invention du terme 420, mais on peut supposer qu’on ne découvrira jamais la véritable histoire, et qui a été le premier à prononcer ce terme maintenant célèbre. Faisons connaissance avec ces fumeurs old school, qui sont tous des célébrités de la culture du cannabis.

ARTICLE LIÉ
Top 5 Des Célébrités Que Vous N’imagineriez Pas Être Pro-Weed

Quand on pense aux défenseurs du cannabis, certains noms familiers viennent à l’esprit : Willie, Rihanna et Snoop, bien sûr.

420 : PRÉSENTATION DES BEBES

• Wild Du

Wild Du, aka Dave Dixon, était l'un des premiers Bebes selon The Bebe. Il était présent quand The Bebe a regardé l'heure et a créé 420. Il a rencontré The Bebe pendant sa première année de lycée, les deux allaient dans un champ de briques du voisinage pour traîner. Du se souvient que The Bebe creusait des trous dans le mortier des briques, énervant les ouvriers, et jetait des briques et des cailloux tout autour. Les troubles causés ont conduit un employé à appeler le 911 et à faire arrêter la paire. Le duo a enregistré d'innombrables chansons et enregistrements ridicules chez Du, et ont formé le groupe "420 Band" au début des années 1970. Sorti du Lycée de San Rafael, Wild Du a vendu des ensembles de couteaux à différents clients et commerces sur la côte californienne.

De nos jours, il a 58 ans et est toujours fidèle à San Rafael. Il revoit de temps en temps certains des Bebes pour fumer un peu et se rappeler du bon vieux temps. Du affirme que les Waldos lui ont même admis avoir inventé leur histoire du 420 en personne, mais qu'ils ne veulent pas l'admettre en public.

• Puff

Dan Dixon, aka Puff, le frère de Du, était aussi présent lors de la création de 420. The Bebe se souvient de lui comme étant populaire auprès de tous au Lycée de San Rafael, des Bebes comme des Waldos. Un peu après que The Bebe et Puff ont fini leur lycée, il a rejoint l'armée, partant ensuite en tour en Allemagne. Plus tard, Puff a eu une longue carrière de coach de basket-ball, puis comme personnel soignant et technicien pharmacie.

Il aime toujours le cannabis et en fume souvent, à son âge de 57 ans. Puff vit en Oklahoma et prend soin de sa belle-mère, et il s'entraîne toujours au golf. Les Waldos, selon lui, ont même essayé de le recruter, pour rendre leur histoire plus crédible.

ARTICLE LIÉ
Nos 10 Meilleures Variétés De Cannabis

Vous vous êtes déjà demandé quelles étaient nos variétés de cannabis préférées chez Zamnesia ? Ne cherchez plus, nous avons préparé une...

• Thorgy

Thorgy, aka Tom Thorgensen, était plus jeune que la plupart des Bebes de plus années. Il a fumé sont premier joint un peu après son 12ème anniversaire et s'est mis à fumer régulièrement rapidement après. À un moment, sa mère lui a dit que s'il avait besoin d'aide pour faire pousser son cannabis, elle l'aiderait. Il a fini par vendre de l'herbe aux Bebes, en traînant tout le temps avec eux. Sorti du Lycée San Rafael, à travers les années 70 et 80, Thorgy s'est agrandi et s'est positionné comme le premier dealer de San Rafael.

De nos jours, il ne vend plus. Il travaille comme charpentier, vivant toujours confortablement à San Rafael. Il a 55 ans et adore retaper de vieilles voitures après une douille ou deux dans son temps libre.

• Hello Andy

Dave Anderson, aka Hello Andy, vivait entre les maisons de Du et Puff quand ils fréquentaient tous le Lycée de San Rafael. Il passait chez eux pour traîner avec eux et The Bebe, fumant tout le temps. Hello Andy se rappelle de The Bebe riant dans le micro, imitant un code de police étrange comme "Un Adam Douze. Nous avons un 420 sur la 4ème rue. Envoyez deux unités. À vous", ou bien ramassant un caillou et, visant quelque chose à proximité, dire "Angle estimé à 420 degrés" avant de l'exploser.

Plus tard, Hello Andy s'est aventuré dans l'ingénierie, dans quoi il travaille toujours. Il a 57 ans et une propriété à Sacramento, et il fume toujours de temps en temps pour faire la fête (comme lors de la réunion 420 des Bebes).

ARTICLE LIÉ
À Quel Point Suis-Je High ? Les Niveaux De Défonce

Quand vous fumez de l'herbe, vous devenez stone pas vrai ? Et bien, pas nécessairement. Bien qu'être stone est l'état que recherche la...

• Bone Boy

Quand les Bebes roulaient en voiture après les heures de cours, c'était dans la 1966 Plymouth Barracuda bleue de Bone Boy. Il passait souvent les Doors, Hendrix, Zeppelin, The Allman Brothers… du rock populaire à l'époque et ils roulaient ensemble vers leurs endroits préférés de San Rafael pour fumer. Il se souvient avoir roulé vers Baskin Robins après une de ces sessions, et The Bebe faisait l'un des ces sons très élevés, qu'il appelait "sonics", et personne ne savait d'où ça venait dans le magasin (et ils ne savaient pas que c'était juste The Bebe qui se moquait d'eux). Les professeurs et le personnel du Lycée tenaient même des réunions entières pour savoir comment traiter les Bebes et leurs farces aux lycée, se souvient Bone Boy. Un jour, alors que Bone Boy avait retrouvé The Bebe pour fumer, The Bebe est arrivé en chariot de golf. En voyant le regard inquiet de Bone Boy, The Bebe l'a rassuré : "t'inquiètes pas, personne ne fait attention".

Bone boy a connu une longue et réussie carrière dans la musique, et il vit maintenant à Huntington Beach, CA, âgé de 57 ans.

• The Worm

Il traînait avec The Bebes et s'amusait avec eux pendant les entraînements de football. Il avait une prothèse de bras. The Bebe se souvient de lui comme "quelqu'un de très joueur", ajoutant qu'il "adore ce type".

• Blue

La moitié des Blue Boys. The Bebe a commencé à appeler les deux plus jeunes des Bebes "blue boy", et ils ont fini par prendre le nom.

• The Mead

L'autre moitié de la paire. Une fois, Hello Andy a vu les Blue Boys se rassembler et chuchoter pendant l'entraînement de football. Ils se sont rapidement dirigés vers l’entraîneur et lui ont innocemment demandé l'heure. Quand il a répondu "4h20", ils ont éclaté de rire et sont paris en courant, laissant l'entraîneur perplexe.

• Turkey

Vous pourriez reconnaître Turkey dans une foule à cause de son fort accent sudiste, déclare The Bebe. Il traînait trop longtemps avec les Bebes, et s'apercevant de l'heure parait en courant vers sa maison en hurlant "mes fesses sont cuites". Il avait aussi une mini moto qui pouvait aller à 42.0mph, l'un de leurs premiers moyens de transport, selon The Bebe.

• The Bebe

Celui qui a tout lancé, Brad Bann. Il a une maison à San Rafael, et il prend toujours le micro de temps en temps pour enregistrer une de ses chansons parodiques, quand il n'est pas en train de chanter en public à Las Vegas ou en Angleterre. Il tient un groupe de reprises de Frank Sinatra, guitare et chanteur principal, et fume dans de rares occasions. À propos, son groupe est très bon (regardez son site et ses chansons dans les liens à la fin).

ARTICLE LIÉ
Musique Pour Planer : Des Chansons À Écouter Défoncé

Écouter de la musique en étant défoncé peut apporter des sensations d'un tout nouveau niveau, alors jetez un œil à notre liste des meilleurs...

420 : PRÉSENTATION DES WALDOS

Waldo Steve

Waldo Steve, ou Steve Capper, est maintenant propriétaire d'une institution spécialisée dans les prêts, et il reste en contact avec les autres Waldos. Il a perdu du capital à cause de Bernie Maddof, chef de l'une des plus grandes chaînes de Ponzi dans l'histoire des États-Unis. au contraire de ses amis et de certains des Waldos, il ne fume plus de nos jours, déclarant : "Je dois faire tourner une entreprise. Je dois avoir l'esprit aiguisé ... Le cannabis est amusant, mais on dirait que si on en prend trop, il y a un coût karmique".

Waldo Dave

Waldo Dave, ou Dave Reddix, gagne bien sa vie comme analyste crédit dans l'entreprise de prêts de Waldo Steve. Il parle toujours régulièrement aux autres Waldos mais ne fume plus non plus, déclarant : "Je n'ai jamais vraiment défendu l'usage du cannabis. Bon, ça a marché pour moi ... je suis sûr que pierre tombale aura gravé, Un des mecs du 420".

Waldo Mark et les deux autres Waldos

Waldo Steve dit que Waldo Mark et les deux autres Waldos vivent des vies bien réussies, fumant un joint ou tapant une douille de temps en temps. Les cinq sont toujours en contact à ce jour. L'un d'entre eux, dit Waldo Steeve, gange très bien sa vie dans l'impression et le design graphique. Un autres est chef de la division marketing d'une cave dans la Vallée de la Napa. Et le dernier travaille comme chef de la division gouttière dans une entreprise de toiture, vivant bien et fumant de temps en temps.

ARTICLE LIÉ
Top 5 Techniques Spéciales Pour Fumer

Dans cet article, nous mettons en valeur des techniques pour fumer parmi les moins courantes, que vous n’avez probablement jamais utilisées ou discutées.

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes