Culture du Cannabis en Extérieur : En Terre Ou En Pots

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Culture du Cannabis en Extérieur : En Terre Ou En Pots

En terre ou en pots ? C’est une question que se posent de nombreux cultivateurs d’extérieur. Il s’agit de répondre à vos besoins, alors voici les avantages et inconvénients des deux.

Pour la culture du cannabis en extérieur, on aurait naturellement tendance à penser que tout doit se faire directement en terre. Cependant, de nombreux cultivateurs cultivent leurs plants de cannabis en pot, plutôt qu’en terre - ce qui apporte un peu de versatilité. Savoir quoi faire - planter en terre ou en pot - peut être difficile, et dépend totalement de vos besoins. Alors voici les avantages et inconvénients des deux.

EN TERRE

Avantages :

Planter du cannabis directement en terre est la méthode la plus traditionnelle de culture du cannabis en extérieur. C’est la voie de la nature, et cela offre divers avantages. Le premier et plus important est que le plant de cannabis a accès à tout l’espace, l’humidité et les nutriments contenus dans le sol. Ceci lui permet de s’épanouir et de devenir énorme, atteignant des potentiels rarement vus dans la culture en pot, ou en intérieur.

Ceci nous amène à l’avantage suivant : moins d’entretien. Les niveaux naturels de nutriments et d’humidité dans le sol, et la place illimitée que le cannabis a pour s’étendre à la recherche de plus de nutriments, tout ceci implique que vous n’aurez pas besoin d’apporter d’aliments aussi souvent. Il vous faudra probablement apporter des nutriments supplémentaires, mais beaucoup moins que si vous cultiviez en pots - ce qui réduit les coûts. De plus, quand on cultive directement en terre, le cannabis se retrouve rarement à court d’espace pour pousser, alors que le cannabis qui pousse en pot peut avoir besoin d’être transplanté dans des pots plus grands en cas d’erreur de planification.

Inconvénients :

Un gros inconvénient de la culture du cannabis directement en terre est qu’une fois qu’il est planté, il y reste : on ne peut pas le déplacer sans avoir à creuser et infliger beaucoup de stress au plant. Ceci signifie que votre cannabis doit faire face aux éléments dans lesquels vous le placez, dont les tempêtes, les averses et trombes d’eau qui peuvent avoir un effet négatif sur vos cultures. Ceci signifie que, si la météo prévoit un épisode de mauvais temps sévère, vous devez prendre d’autres mesures de protection, comme par exemple confectionner un abri autour du plant, pour sa sécurité. De plus, comme le cannabis ne peut être transporté, il doit être planté au bon moment de l’année pour s’assurer qu’il reçoive une lumière optimale - ce n’est pas un souci si tout ce que vous devez faire est de déplacer un pot dans votre jardin.

Le cannabis planté directement en terre peut également devenir très grand - de manière incontrôlable. Même si cela peut signifier de gros rendements, si vous avez des voisins proches, des plants géants de cannabis peuvent attirer l’attention.

Enfin, planter directement en terre vous donne moins de contrôle sur la qualité du sol. Il est possible de creuser à l’endroit où vous voulez planter et de reboucher avec la terre de votre choix, mais à moins de mettre une barrière physique entre votre nouvelle terre et celle d’origine (ce qui annule un peu toute l’idée de planter le cannabis directement en terre), l’eau de pluie et d’autres facteurs peuvent toujours perturber l’équilibre de votre terre préparée. Il est très difficile de garder un sol en extérieur équilibré de manière optimale, c’est possible, mais très dur.

POTS

Avantages :

Cultiver du cannabis en extérieur dans des pots apporte l’opposé en avantages et inconvénients de la culture en terre. Par exemple, cultiver dans un pot vous donnera beaucoup de versatilité pour ce qui est du transport. Vous pouvez déplacer votre cannabis dans votre espace de culture, pour s’assurer qu’il soit toujours au soleil, ou pour le mettre à l’abri quand le temps tourne à l’orage.

Un autre avantage de la culture du cannabis en pot est que le pot peut être utilisé pour contrôler le taux de croissance. Selon la taille du pot utilisé, votre plant de cannabis aura une taille limitée, car l’espace lui est compté. Ceci peut être un énorme avantage quand la discrétion est un problème, car vous pouvez empêcher une croissance hors contrôle. Si vous voulez que votre cannabis devienne aussi gros que possible, vous pouvez toujours utiliser un pot énorme pour lui donner tout l’espace dont il a besoin, tout en gardant les avantages de la culture en pot.

Enfin, cultiver en pot vous permet de contrôler la qualité du sol. Vous pouvez préparer votre propre mélange parfait sans avoir à vous inquiéter d’une contamination par d’autres sources - le pH, les nutriments et l’humidité peuvent être surveillés de près.

Inconvénients :

Pouvoir transporter et déplacer son cannabis est une bonne chose. Cependant, ce qui n’est pas si bon, c’est que d’autres personnes peuvent également le faire. Avoir vos plants de cannabis en pot les rend bien plus vulnérable au vol par des personnes malintentionnées. Ceci ne devrait cependant pas être un problème si vous les cachez bien et que vous n’en parlez à personne.

De plus, même si le fait de restreindre la croissance d’un plant de cannabis peut être un avantage, cela peut également être un inconvénient si vous le faites mal. Choisir un pot trop petit donnera des rendements plus faibles qu’escomptés.

Enfin, le cannabis cultivé en pot a besoin de plus d’attentions et de soins, car il ne peut pas de développer pour trouver lui-même les nutriments naturels et l’humidité dans son milieu de croissance. Ceci implique qu’il vous faut régulièrement le nourrir et surveiller ses niveaux de pH.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux avantages et inconvénients pour la culture directement en terre ou en pots en extérieur. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, tout dépend de ce qui est important pour vous et de vos besoins. Nous espérons que cet article vous a aidé !

comments powered by Disqus