Article Invité : Cultiver Des Plants De Cannabis Monstres

Publié le :
Catégories : BlogCulture du Cannabis

Article Invité : Cultiver Des Plants De Cannabis Monstres

Apprenez comment pousser les gènes de cannabis à leur limite et cultiver des plants XL !

Par Tony, Dutch Passion Seed Company, Amsterdam

Pour certains cultivateurs de cannabis, le but est de produire une récolte du plus bel aspect possible dans leur tente de culture. Pour d'autres cultivateurs, le point important est d'arriver au meilleur goût possible. Et pour certains cultivateurs, c'est la taille qui fait tout. Cultiver des plants de cannabis d'une taille monstre devient de plus en plus populaire chez les cultivateurs de cannabis maison. Et c'est plus facile que ce que vous pourriez croire si vous combinez des gènes de la meilleure qualité avec une technique de culture éprouvée et quelques règles de base.

Il y a quelques avantages juridiques à cultiver un plant monstre. Pourquoi prendre des risques en cultivant 20 pieds dans un système Sea Of Green (SOG) alors que vous pourriez avoir le même rendement avec un pied monstre ? Et c'est bien plus satisfaisant techniquement parlant d'apprendre à pousser les gènes de cannabis dans leurs limites. Vous pouvez apprendre comment devenir un meilleur cultivateur et comment maîtriser les secrets de la culture de plants de cannabis d'élite.

Les cultivateurs de cannabis en extérieur peuvent améliorer la taille de leurs plants avec différentes méthodes. Bien préparer le sol est une façon facile de commencer. Rien ne remplace un dur labeur : bien creuser la terre et y incorporer du fumier bien décomposé. Ajoutez des cristaux de gel absorbant l'eau pour aider à retenir l'humidité. Ajoutez des engrais bio, du guano de chauve-souris, du lombricompost, des os/du sang séché et de l'engrais générique pour la floraison. Les cultivateurs en extérieur peuvent également avoir un bon départ précoce s'ils font germer leurs graines plus tôt et commencent à les cultiver en intérieur avant de les planter en extérieur. Ceci permet à la plante d'être aussi grosse que possible quand le soleil du printemps arrive et que le plant est transféré en extérieur. Conserver le sol aussi humide que possible est important pour les cultivateurs en extérieur afin de pouvoir atteindre une taille maximale. De nombreux cultivateurs d'extérieur protègent la base de leurs plants avec des granules anti-limaces et escargots, car protéger vos plants de cannabis des nuisibles les aide à bien grandir. Souvent, les cultivateurs d'extérieur protègent leurs pieds de cannabis des chèvres/chevreuils avec une petite clôture en grillage.

Les cultivateurs en extérieur devraient chercher un lieu protégé en extérieur avec du soleil toute la journée et si possible près d'une source d'eau. Protéger le plant des vents violents aide toujours le plant à pousser plus vite. Parfois il est possible de le faire tout simplement en creusant une petite motte de terre autour des côtés et de l'arrière du plant, pour le protéger du vent. Parfois un bord de rivière faisant face au sud peut être idéal pour cultiver du cannabis, car ce genre d'endroit offre une protection contre le vent, de l'eau et du soleil.

Cultiver des plants de cannabis en serre ou dans un tunnel poly est un autre bon moyen de cultiver de gros plants. La serre/tunnel poly protège vos pieds de cannabis de la rudesse du climat et permet d'allonger la saison de culture. Ceci donne à vos plants de cannabis une chance de grandir encore plus.

Les cultivateurs en intérieur doivent combiner leur expérience avec de nouvelles techniques pour pouvoir cultiver des plants plus grands. Plus d'espace pour les racines est un bon moyen d'encourager la croissance de plants plus grands. Si vous cultivez dans de petits pots de coco ou de terre, alors vous devriez essayer d'utiliser des pots plus grands. De nombreux cultivateurs trouvent que les « air pots » modernes permettent la culture de plants plus grands. C'est parce que ces « air pots » contiennent de nombreux trous de ventilation sur le côté du pot, ce qui permet une oxygénation supplémentaire des racines.

Les cultivateurs qui se spécialisent dans la fibre de coco et que la pierre « air stone » au fond du pot permet une meilleure croissance des racines, ce qui donne des plants plus gros et de meilleurs rendements. Certaines boutiques growshop vendent des pierres « air-stone » spécialisées, conçues pour la culture en fibre de coco. Utiliser ces pierres en combinaison avec de la fibre de coco permet une croissance plus rapide et donc des plants plus gros, mais cela rend l'organisation de votre espace de culture un peu plus compliquée.

Durant de nombreuses années, les cultivateurs amateurs ont appris que plus de lumière donnait plus de rendement. Mais ajouter des ampoules HPS entraîne souvent l'augmentation des températures à des niveaux problématiques. L'arrivée de la technologie puissante et moderne LED pour les lampes de culture a permis aux cultivateurs d'ajouter plus de lumière sans ajouter de la chaleur. Les LEDs ont un prix de départ élevé, mais si vous voulez remplir votre espace de culture de puissantes lampes, c'est le meilleur moyen d'avoir des températures basses et une intensité lumineuse maximale.

Cultiver des plants de cannabis monstres fait appel à une bonne technique de culture, de bonnes conditions et de bons gènes. Il est aussi important d'éliminer les erreurs humaines. Deux des erreurs les plus courantes sont une sur-alimentation en engrais et un sur-arrosage. Ces deux erreurs endommagent les racines et limitent la croissance de nouvelles racines. Si vous voulez cultiver des plants monstres vous devez laisser les plants développer une masse de racines la plus grosse possible. Une fois qu'un plant de cannabis a été endommagé par sur-alimentation ou sur-arrosage, il peut lui falloir des semaines pour récupérer. Les cultivateurs de cannabis experts peuvent optimiser les conditions de culture, de la jeune pousse à la récolte. Souvent, ils le font en se concentrant sur les bases, en s'assurant d'éviter des températures extrêmes et en s'assurant que les plants reçoivent une alimentation correcte et qu'ils soient soumis à un stress minimal.

Les cultivateurs utilisant des techniques hydroponiques comme la culture en eaux profondes ont les meilleures chances de cultiver de gros plants, à une vitesse plus élevée que n'importe quelle autre technique de culture. Mais afin de pouvoir maîtriser la culture hydroponique, il faut souvent des années d'expérience et les compétences nécessaires pour utiliser les équipements. Pour de nombreux cultivateurs, il est plus facile de commencer la culture de plants monstres en terre ou en fibre de coco. Il vaut mieux être un cultivateur en terre/coco expert, plutôt qu'un cultivateur hydro raté.

Et le dernier conseil pour tous ceux qui veulent cultiver des plants monstres, c'est de choisir des gènes venus d'une compagnie de graines à laquelle vous pouvez faire confiance. La qualité du cannabis est un aspect de votre vie pour lequel vous ne devriez pas avoir honte de demander le meilleur.

 

         
  Dutch Passion  

Auteur Invité: Dutch Passion
Dutch Passion est une des plus anciennes banques de graines de cannabis, ce qui permet à ses producteurs de variétés de puiser dans une richesse d'expérience et de connaissances. Le résultat est un catalogue de variétés de cannabis de classe mondiale et la réputation d'une génétique ingénieuse.

 
 
      Voir le catalogue de graines de cannabis de Dutch Passion