Blog
Vaporshop
5 min

Comment Remplir Et Préparer Un Vaporisateur De Cannabis Pour De Meilleurs Résultats ?

5 min
Products Vaporshop

La vaporisation est un moyen pratique et facile pour vous de profiter du cannabis. Cependant, bien qu’il soit simple de commencer, il existe quelques trucs et astuces pour s’assurer que chaque taffe que vous prenez soit la meilleure possible.

Vous avez peut-être beaucoup entendu parler des vaporisateurs, ou vous avez toujours été curieux de savoir comment ils fonctionnent. Quoi qu’il en soit, un vaporisateur est un moyen pratique de profiter de votre cannabis sans les inconvénients de fumer un joint ou un bang.

LES AVANTAGES DE L’UTILISATION D’UN VAPORISATEUR

Les principaux avantages des vaporisateurs sont qu’ils vous donnent une inhalation plus douce et plus propre, et peut vous faire économiser de l’argent sur le  long terme. Ça semble bien, non ?

C’est parce qu’un vaporisateur chauffe votre cannabis à une température inférieure à celle d’une flamme, et certains modèles vous permettent même de personnaliser la température par incréments d’un degré. Comme la vaporisation fonctionne par chauffage par convection ou par conduction, l’herbe ne brûle pas. Cela empêche la libération de toxines désagréables tout en augmentant la puissance de votre fumée.

Histoire liée à ce sujet

Pourquoi Vaporiser : Les 5 Principaux Bénéfices Des Vaporisateurs

L’efficacité est un autre avantage de la vaporisation. Lorsque vous allumez un joint ou une douille, la température brûlante de la flamme réduit la quantité de cannabinoïdes disponibles. Par comparaison, la vaporisation fait un bien meilleur usage du produit, ce qui permet à un nombre beaucoup plus important de cannabinoïdes d’être absorbé par les alvéoles des poumons. De plus, l’absence de combustion associée à la vaporisation signifie moins de sous-produits toxiques au final.

Ceci étant dit, pour tirer le meilleur parti de cette pureté et de cette puissance, il est important de savoir comment préparer et remplir un vaporisateur pour une meilleure expérience possible.


Portable Vaporizersvoir VAPORISATEURS PORTABLES

COMMENT PRÉPARER UN VAPORISATEUR ?

Lorsque vous utilisez votre vaporisateur neuf pour la première fois, il est important de vous assurer qu’il n’y a pas d’huiles ou de produits chimiques sur ou dans l’appareil.

Pour être sûr, allumez votre vaporisateur. C’est à ce moment que vous devrez laisser l’appareil fonctionner pendant 2–3 cycles de chauffe complets, sans rien dans la chambre à herbe. Cela vous débarrassera de tous les résidus, ainsi que de toutes les odeurs ou goûts étranges qui pourraient sérieusement affecter votre plaisir de vaporisation.

Certains pensent que cela vaut la peine de bruler à vide votre vaporisateur chaque fois que vous l’utilisez afin d’améliorer la qualité de la vapeur.

AVANT LA VAPORISATION

Avant La Vaporisation

Une fois que votre vaporisateur est propre et prêt à fonctionner, vous devrez vous assurer qu’il soit complètement chargé (s’il est portable) ou branché à une source fiable.

L’étape suivante consiste à vous assurer que vous avez bien préparé votre cannabis.

Si vous utilisez un vaporisateur à herbes sèches, vous devriez avoir pour objectif une herbe moyenne-fine. Placez-la dans votre four ou votre chambre à herbes et tassez-la. Vous souhaitez qu’elle soit bien tassée, mais pas trop — l’air doit pouvoir la traverser.

Si vous utilisez de la wax, des concentrés ou de l’huile, mettez une petite quantité sur l’extrémité de votre outil à dab et appliquez délicatement sur le dessus de la résistance.

Allumez votre vaporisateur et sélectionnez la température désirée.

PENDANT LA VAPORISATION

Pendant La Vaporisation

Selon le type de vaporisateur, il faut compter entre 30 secondes et une minute environ pour atteindre la température désirée. Attendez ce moment avant de prendre votre première taffe.

Commencez par amorcer votre vapo en prenant quelques taffes tranquillement. Ces taffes agissent comme un catalyseur pour votre séance de vaporisation et assureront que le processus d’évaporation a bien commencé. Idéalement, vous devriez prendre une inhalation de 2–3 secondes. Ensuite, aspirer plus longtemps par l’embout buccal jusqu’à ce que vous ayez l’impression que vos poumons soient confortablement pleins (environ cinq secondes) ; expirez.

Pour améliorer votre expérience de vaporisation, vous voudrez peut-être pratiquer certaines de techniques de respiration. Une inhalation lente et régulière améliorera la qualité de votre taffe tout en consommant la plus petite quantité de cannabis, et peut donc vous faire économiser de l’argent sur le long terme. Le meilleur rapport coût/expérience est de prendre de courtes taffes d’environ 5 secondes, mais avec une inspiration lente.

Histoire liée à ce sujet

Comment Tirer Plus De Vapeur Et De Saveur De Votre Vaporisateur

Gardez à l’esprit que votre vaporisateur peut s’éteindre après une période d’utilisation, car les vaporisateurs sont généralement conçus pour être utilisées au cours d’une session, plutôt que pour une durée indéterminée. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le rallumer après la première séance, et le recharger est généralement très simple. Certains appareils peuvent même être utilisés pendant la charge, de sorte que vous n’ayez jamais à vous en passer.

De plus, comme la vaporisation active les cannabinoïdes du cannabis mais ne les brûle pas, votre tête sera toujours viable après usage. Bien qu’elle ne soit plus aussi puissante, elle peut tout de même être transformée en beurre de cannabis ou en d’autres comestibles et extraits. C’est ce qu’on appelle AVB (Already Vaped Bud) ou têtes déjà vaporisées.

APRÈS LA VAPORISATION

Après La Vaporisation

Une fois que vous avez apprécié votre séance de vaporisation, il est important de nettoyer et désinfecter votre appareil. Ceci assurera le bon fonctionnement de votre vaporisateur et améliorera l’expérience globale.

Désinfecter votre vaporisateur est une étape essentielle qu’il s’agisse de votre première séance ou de votre millième. Cela implique de nettoyer les différentes parties de votre appareil pour s’assurer que vous n’inhaliez pas de résidus désagréables.

Commencez par nettoyer le passage de la vapeur à l’aide d’un cure-pipe ou d’un coton-tige. Le passage de la vapeur s’étend sur toute la longueur de votre vaporisateur et c’est, sans surprise, ce qui amène les nuages de vapeur de la chambre à votre bouche.

Nettoyez ensuite l’embout buccal, surtout si c’est quelque chose que vous avez partagé avec des amis. La meilleure façon de le faire est de l’enlever et de le tremper dans de l’alcool à friction avant de le rincer et de le sécher. Toutes les autres parties amovibles de votre vapo peuvent également être nettoyées de cette façon.

Enfin, si vous utilisez un vaporisateur de bureau, retirez et remplacez le sac lorsqu’il devient collant à cause de la résine ou lorsqu’il présente une décoloration.

TROUVER LE VAPORISATEUR PARFAIT

Une chose importante à noter au sujet des nuages de vapeur que vous expérimenterez à partir d’un vaporisateur de cannabis c’est qu’ils ne seront pas épais, et se dissiperont rapidement. Ne vous attendez donc pas à obtenir d’énormes nuages épais comme ceux que produisent les e-liquides.

Cependant, l’étape finale pour vous assurer d’avoir la meilleure expérience avec un vaporisateur de cannabis est d’utiliser un vaporisateur de qualité qui convient à vos préférences. Cela signifie qu’il faut tenir compte des options portables par rapport aux options de bureau, des herbes sèches par rapport aux concentrés, et plus encore. Heureusement, pour vous aider à prendre une décision plus facilement, nous avons compilé un guide utile pour vous aider à choisir le vaporisateur idéal.

Histoire liée à ce sujet

Choisir Le Bon Vaporisateur Pour Vous

Quelle que soit la façon dont vous espérez profiter de votre vaporisateur de cannabis, nous sommes confiants que vous trouverez celui qui convient à votre style de vie. Alors, allez-y, et profitez-en.

Zamnesia

Written by: CJ
CJ est un-e écrivain et amoureux-se des mots londonien-ne aimant écrire au sujet de l'expansion de l'esprit et de la conscience. C'est un-e poète-sse non-binaire doté-e d'une bonne soif de voyages.

Find out about our writers

Read more about
Products Vaporshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher