Comment Faire Pousser Et Entretenir Un Cactus San Pedro


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCactus À MescalineGuides PratiquesPsychédéliquesRecettes

Pousser Un Cactus San Pedro


Le San Pedro pousse haut et fort, et peut servir comme impressionnante et gigantesque plante d’ornement, dans un jardin ou dans une serre. Ce cactus possède des propriétés enthéogènes car il contient de la mescaline, un composé psychédélique.

Le cactus San Pedro est un cactus appartenant au genre Echinopsis de la famille des Cactaceae. Ce cactus est originaire des Andes où il peut pousser à une altitude de 3 000 m. L'espèce est également présente en Argentine, en Bolivie, au Chili, en Équateur et au Pérou, et il est aujourd’hui cultivé un peu partout dans le monde. C'est un cactus en colonne qui pousse rapidement. Le San Pedro présente une tige vert clair à vert foncé qui atteint un diamètre de 6-15 cm. Le cactus présente des aréoles blanches, ou des bosses, qui sont espacées régulièrement le long des nervures de la tige. Ces aréoles produisent à peu près 7 épines jaunes ou marrons. Ce cactus est une espèce assez grande et peut atteindre des hauteurs de 3-6 m. Le San Pedro possède de nombreuses utilisations. Il joue un rôle dans la médecine traditionnelle et vétérinaire, et est souvent utilisé comme plante ornementale.

QU'EST-CE QUE LE CACTUS SAN PEDRO ?

Maintenant que nous somme plus familier botaniquement avec le San Pedro, il est grand temps d’aller voir les choses plus intéressantes. Le San Pedro est utilisé dans le cadre de la religion depuis plus de 3 000 ans, dans certaines cultures aborigènes aux Amériques, et particulièrement au Pérou. Des gravures anciennes et des reliquats de ce cactus ont été découverts dans ces régions. La préparation traditionnelle de ce cactus nécessite de couper la tige et de faire bouillir les tranches. Ce mélange était ensuite laissé à refroidir et ensuite il était bu. Ce liquide a surement été utilisé avec d'autres plantes psychoactives et sacrées comme la coca et le tabac.

Le San Pedro est aussi très connu pour ses propriétés psychoactives. Ses effets sont le produit de nombreux alcaloïdes que la plante produit, le plus connu est la mescaline. La mescaline, ou 3,4,5-triméthoxyphényléthylamine, est un alcaloïde psychédélique qui appartient à la classe des phényléthylamines, connu pour ses effets hallucinogènes qui ont été comparés à ceux de la psilocybine et du LSD.

La mescaline est connue pour produire une variété d'effets subjectifs comprenant un sens altéré du temps et de sa propre conscience, des visions yeux ouverts et fermés, et un changement du processus de réflexion. La mescaline est connue pour provoquer des distorsions visuelles sur les formes.

Les propriétés psychédéliques de la mescaline sont liées à sa structure similaire aux neurotransmetteurs dopamine et sérotonine. La molécule agit de la même manière que d’autres éléments psychédéliques en activant le récepteur de la sérotonine 5-HT2A.

LA GERMINATION

La Germination San Pedro

Le cactus San Pedro peut être cultivé à la maison et pousser comme une plante de décoration, ou pour ses propriétés enthéogène. Pour commencer le processus de culture, les graines de la plante doivent germés. Pour y arriver, vous aurez besoin de ceci :

Certains de ces ingrédients seront utilisés pour créer un mélange de terre pour que les graines y germent. La terre est constituée de 50 pourcent du mélange, de sable fin à 20 pourcent, de cailloux à 20 pourcent et de perlite à 10 pourcent.

INSTRUCTIONS

Instructions Pousser San Pedro

Prenez la boîte en plastique et percez des petits trous au fond. Ces trous serviront de drainage pour s'assurer que l'excès d'eau puisse s’écouler et ne stagne pas. L'excès d'eau peut être un problème et peut contribuer à la pourriture des racines, ce que nous ne voulons pas. Prenez maintenant les cailloux et divisez-les en deux piles de taille égale. Prenez une pile et éparpillez-les au fond de la boîte, en formant une couche de pierre.

Puis, mélangez la terre, le sable, la perlite et le reste des cailloux ensemble. C’est une option à ce stade, de stériliser le mélange afin de s’assurer de l’élimination des microorganismes indésirables. On peut y parvenir en chauffant le mélange dans un four durant environ 1 heure à 80°C. Ajoutez une petite quantité d'eau au mélange pour qu'il soit un peu saturé. S’il coule de l’eau du mélange alors il est trop mouillé, ajoutez simplement un peu plus de terre pour y remédier. Maintenant, placez le mélange dans la boîte au-dessus de la couche de cailloux.

Maintenant, il est temps de planter les graines de San Pedro. Placez-en quelques-unes sur la partie supérieure et utilisez une brochette de bois ou un crayon fin pour les pousser sous la surface. Vous n'aurez qu'à les enterrer de quelques millimètres en profondeur.

FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX

Facteurs Environnementaux

Le San Pedro préfère une température comprise entre 20 et 30 degrés Celsius durant sa période de germination. Placez votre boîte près d'une source de chaleur pour la garder chaude ; cependant, veillez à garder un œil dessus pour vous assurer qu'elle ne se sèche pas complètement.

L'humidité est un autre facteur à prendre en compte durant la germination. Le cactus finira surement par tolérer un environnement plus sec. Toutefois, durant les premiers jours, il est conseillé de garder l'environnement humide. Cela peut se faire en vaporisant l’intérieur de la boîte de temps en temps. Des humidificateurs peuvent aussi être utilisés.

Votre cactus germé aura également besoin d'un éclairage adéquat. L’exposer directement à la lumière du soleil durant cette période n’est pas conseillé. Les cultivateurs peuvent par contre utiliser une source de lumière artificielle pour les premiers stades, pendant 16 à 18 heures par jour. Après 2-3 mois, le cactus peut être placé à la lumière indirecte du soleil. Après 1 an, il pourra être placé en plein soleil.

COMMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE CACTUS

Comment Prendre Soin De Votre Cactus

Comme toute les autres plantes, votre San Pedro aura besoin d'amour, de soins et d'attention pour s’épanouir. Pour garder vos plantes heureuses et en bonne santé, vous devrez faire attention à certains facteurs.

L'arrosage excessif peut certainement devenir un problème. Les cactus préfèrent un environnement sec et n’ont pas besoin d'arrosage fréquent. L'arrosage durant les mois d'hiver peut causer des problèmes, particulièrement à cause de températures plus froides - vous devrez arroser, mais en le faisant un minimum. Un arrosage modéré du printemps à l'automne est conseillé, davantage durant les étés chauds.

Votre cactus aura aussi besoin de nutriments de temps en temps pour le garder en bonne santé et en développement. Il est possible d'acheter des nutriments spécifiques pour cactus. Les cactus préfèrent de petites quantités d'azote et des quantités plus élevées de potassium et de phosphore. Un NPK de valeur sure pour les cactus est soit à 4-7-7 ou à 2-7-7.

VIDEO: L'ORIGINE DU NOTRE CACTUS À MESCALINE

Luke Sumpter

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Produits Connexes