Catuaba : Tout Ce Qu'Il Faut Savoir

Catuaba (Erythroxylum Catuaba)

De nos jours, le catuaba est couramment consommé pour ses propriétés améliorant l'humeur et anxiolytiques. Cependant, il existe de nombreuses autres applications possibles pour ce remède végétal à la riche histoire éprouvée par le temps. En savoir plus dans cet article.

QU'EST-CE QUE LE CATUABA ?

Le catuaba est une infusion d'écorce dérivée de plusieurs espèces d'arbre des forêts humides d'Amérique du Sud. Cette préparation est appréciée pour ses effets aphrodisiaques et thérapeutiques.

Le catuaba vient de plusieurs arbres amazoniens, dont Erythroxylum caatinga, Trichilia catigua, Anemopaegma arvense et Micropholis caudata parmi d'autres. Les ingrédients actifs du catuaba sont des alcaloïdes appelés catuabines.

Dans les régions où ces arbres poussent naturellement, l'écorce de catuaba est souvent consommée sous forme d'infusion. Cependant, en Europe et en Amérique du Nord, il est généralement vendu sous forme de gélules, d'extraits et de poudre.

HISTOIRE DU CATUABA

HISTOIRE DU CATUABA

Le catuaba est un remède végétal brésilien légendaire à la longue et riche histoire. Le premier enregistrement de sa consommation mentionne les Indiens Tupi de l'Amazone, qui pensaient que la concoction leur donnait de grands organes génitaux et de vigoureuses forces et vitalités sexuelles.