Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Guilde de Culture Pour Le Fendage Des Tiges De Cannabis (Splitting)

Le Fendage Du Cannabis

Le fendage des tiges de cannabis est une technique controversée faisant le tour des forums de cannabis ces derniers temps. Les fermiers de ganja extérieur en Colombie pendant les années 60-70 étaient connus pour taillader les tiges de cannabis. Des coupes circulaires de 2cm de large près de la base quelques semaines avant la récolte. Le seul outil nécessaire est un couteau de poche.

Cette méthode est considérée comme celle ayant donné à la Colombian Gold son attrait particulièrement doré sur ses têtes. En incluant la sénescence pour augmenter la puissance et dégrader la chlorophylle, cette méthode a apparemment permis à cette variété de devenir une légende.

La technique du fendage a été popularisée par les cultivateurs d'extérieur hollandais sur l'internet.
Fendre les tiges suit une logique similaire au "tree ringing" ( bague de l'arbre). Au lieu de retirer complètement quelques couches d'écorce de la circonférence de la tige, vous la fendez avec une coupe verticale à travers son milieu. Ne faites pas d'erreurs. C'est un palissage extrêmement stressant pour le plant.

QUAND FAUT-IL FENDRE

Quand Faut-il Fendre

Si vous allez vous essayer à la technique du fendage (splitting), le timing est crucial. Fendre la tige principale d'une plante de cannabis femelle en floraison 7 à 10 jours avant la récolte est le moment que la plupart des cultivateurs favorisent. Induisant de hauts niveaux de stress pour forcer la plante à produire plus de résine et de terpènes grâce à une coupure est un peu comme jouer un tour à Mère Nature. La marijuana répondra à ce genre de stress négativement si vous entaillez sa tige trop tôt.

COMMENT FAIRE LE FENDAGE

Fendre les tiges des plants de cannabis ne requiert pas forcément une force brutale. Par contre, il sera nécessaire d'avoir de la précision, de la préparation et les bons outils pour cette méthode. De plus, fendre correspond mieux aux cultures de marijuana d'extérieur. Quoi que, une tentative à l'intérieur peut réussir si l'on suit la même méthodologie.

  1. D'abord, rassemblez vos outils pour le fendage. Ne vous inquiétez pas, ils sont faciles à dégoter. Vous aurez besoin large couteau de cuisine aiguisé et non dentelé, de 3 crayons ou pics à brochettes et de la corde. Ensuite, mesurez votre tige. Mesurez une zone approximativement de 15 à 20 cm de long à partir de juste en dessous des branches les plus inférieures, vers le sol.
  2. Ligotez la tige quelques fois à l'aide de la corde. Nouez deux morceaux de cordes afin de marquer les bordures de la zone à fendre. Un pour celui du haut et un pour celui du bas. Puis glissez minutieusement la lame à travers la tige.
  3. Avec une main sur la poignée et l'autre appuyant la partie émoussée de la lame juste au-dessus, glissez doucement et aussi droitement que possible votre lame pour fendre la tige jusqu'au nœud d'en bas. Ne retirez pas la lame tout de suite.
  4. Alors que la blessure est toujours fraîche et ouverte avec la lame coincée dans le bas, insérez 3 pics à brochette pour éviter que la blessure se referme dessus. Glissez doucement votre lame vers vous et assurez-vous que les pics à brochettes soient bien espacés. C'est comme ça qu'on fend la tige d'un plant de cannabis à la Hollandaise.

Comment Faire Le Fendage

LES BIENFAITS DU FENDAGE

Le fendage est réputé pour augmenter la puissance de la weed et possiblement augmenter par la même occasion sa production de fleurs. Des données pures et dures sont difficiles à obtenir pour vérifier cette information. Malheureusement, tout ce que nous avons pour confirmer l'efficacité de la technique du fendage sont les divers commérages de forums et quelques vidéos Youtube. Quoi que ces vidéos aient été réalisées par des "fendeurs" de tiges professionnels hollandais.

En théorie, cette méthode de grand stress fonctionne, et aux Pays-Bas, ils affirment des résultats positif à son sujet. Testez avec un plant de cannabis comme "cobaye" si vous y pensez.

LES INCONVÉNIENTS DU FENDAGE

Fendre, dans son essence la plus pure, est un traitement brutal pour les plants de cannabis. Créer une grosse dose de stress si proche de la fin du cycle de floraison est une sacrée prise de risque. Pour les cultivateurs d'autoflo, il vaut mieux éviter cette technique. Pareillement, les cultivateurs inexpérimentés ne devraient pas s'y attenter. À moins de ne d'ores et déjà atteindre la barrière de la puissance max atteinte, la technique du fendage ne risque pas de pousser votre marijuana à produire des têtes gluantes de puissance supplémentaires.

Les Bienfaits Du Fendage