Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

THC

Le composant psychoactif le plus important dans le cannabis, le Delta9-tétrahydrocannabinol (Delta 9-THC), est présent dans toutes les parties des plants mâles et femelles. Les tiges et les graines contiennent de très faibles concentration du produit, celle présente dans les feuilles est relativement plus élevée. Les concentrations les plus élevées sont trouvées dans les fleurs femelles, en particulier dans les glandes résineuses de ces fleurs. Le haschisch, contenant beaucoup de résine et étant le résultat d'ingrédients très concentrés, contient une quantité relativement élevée de la substance psychoactive Δ9-tetrahydrocannabinol.

La concentration d'une plante en THC dépend de la manière dont elle a été cultivée. Les niveaux de THC d'une plante dépendent de facteurs environnementaux comme la température, la concentration en CO2 dans l'atmosphère, la lumière et la durée de la période de croissance. Ceci explique le fait que l'herbe cultivée en intérieur peut avoir de plus hautes concentration de THC que celle cultivée en extérieur.

Pharmacologie du THC

Le THC, comme les autres cannabinoïdes, se dissout bien dans la graisse mais pas dans l'eau. Voilà pourquoi il faut un certain temps pour que le cannabis absorbé par voie orale fasse effet. Lorsqu'il est fumé, le THC passe rapidement dans le sang. Pour extraire le THC du cannabis, il faut le chauffer, en le fumant ou en le cuisinant.

Quand il est fumé, entre 10 et 25% du THC est assimilé par le corps ; quand il est mangé, à peine 6%. Ce pourcentage est plus faible en cas de prise orale car une grande partie du THC est décomposée par le foie avant d'arriver au cerveau. La dose de THC nécessaire à quelqu'un pour en ressentir les effets et d'environ 10 milligrammes, dont seulement une petite fraction passe effectivement dans le sang et est acheminée au cerveau.