Blog
Skunk marijuana
9 min

Qu’Est-Ce Que La Skunk ?

9 min
Produits Seedshop

Vous avez surement entendu des gens parler de variétés super-skunk comme d’une façon de parler de tout cannabis puissant. Toutefois, le terme Skunk est à l’origine le nom de l’une des toutes premières variétés hybrides stabilisées disponibles dans le commerce. En tant que telle, elle joue un rôle important dans l’histoire du cannabis moderne.

Les termes Skunk, cannabis Skunk et Skunk weed sont souvent le nom donné à tous les types de cannabis considérés comme étant puissants, en particulier par les médias du Royaume-Uni comme un moyen d’effrayer et de diaboliser la consommation de cannabis. Toutefois, pour ceux d’entre nous qui sont au courant, il s’agit d’une triste altération d’une incroyable variété de cannabis. La Skunk #1 originale a été l’une des premières variétés hybrides stabilisées et cultivées commercialement et elle a donné le coup d’envoi d’une toute nouvelle ère de culture du cannabis ! Jamais auparavant une variété n’avait été aussi fiable, jusqu’à l’arrivée de la Skunk. Les graines de Skunk #1 se sont répandues dans le monde entier, garantissant aux cultivateurs une variété qui pousserait rapidement avec de la puissance et en grosse quantité pour la première fois.

Qu’Est-Ce Que La Skunk ?

Qu’Est-Ce Que La Skunk ?

Mais qu’est-ce que la Skunk ? La Skunk était le nom donné à la première version commerciale hybridée de cette variété de cannabis. De nos jours, le terme est plus large, mais il fait référence aux variétés qui proviennent de cette lignée (nous reviendrons bientôt sur cette lignée). Puissantes, fiables et robustes, les variétés dérivées de la Skunk #1 sont très appréciées dans la communauté du cannabis. Et tandis que de nouvelles versions continuent d’être sélectionnées et commercialisées, rien ne peut surpasser la Skunk #1 classique !

Caractéristiques De La Skunk #1

Caractéristiques De La Skunk #1

La Skunk a tendance à pencher du côté sativa avec des effets stimulants et des saveurs puissantes. Le high possède une puissance venant principalement de la lignée sativa tout en étant tempéré par l’influence relaxante d’indica.

Cependant, concernant la culture, la génétique indica y brille à travers. En restant assez basse et en poussant rapidement, elle conserve les avantages d’indica sur son côté sativa. Sans oublier qu’elle offre les rendements fiables et généreux des indicas. Sa production de trichomes en a également fait une favorite old school parmi ceux qui apprécient faire du haschich.

C’était la première variété d’herbe (du moins la plus répandue) à marier les meilleures caractéristiques de chaque espèce de cannabis — il n’est pas étonnant qu’elle soit devenue si populaire.

Quelle est son odeur ? Eh bien, un peu comme un putois. Certains la décrivent même comme sentant l’animal mort. Prenez toutefois cela avec des pincettes, car nous pensons que c’est un peu exagéré et tout le monde semble l’apprécier ! Elle possède un excellent arôme sucré et terreux qui est difficile à caractériser.

Skunk 1 (Sensi Seeds) féminisée

(21)
Parents: Skunk 1
Génétique: 65% Indica / 35% Sativa
Periode De Floraison: 7-8 semaines
THC: Moyenne
CBD: Inconnu
Type de floraison: Photopériodique

À Quoi Ressemble La Skunk ?

La Skunk ressemble à une herbe classique (probablement parce qu’elle l’est). Sombre, avec une bonne couverture de pistils rouge-orange et des feuilles sombres et larges — vous pouvez presque deviner comment elle va sentir et se fumer.

D’Où Vient La Skunk ?

D’Où Vient La Skunk ?

Durant les années 1970 aux États-Unis, pratiquement toute l’herbe était importée. La grande majorité provenait du sud de la frontière, l’Acapulco Gold du Mexique et la Colombian Gold de Colombie.

Comme toute l’herbe était pleine de graines à l’époque, les premières expériences de culture domestique aux États-Unis ont été réalisées à partir de ce que nous appelons aujourd’hui « sac de graines », ou simplement les graines qui venaient avec les têtes. Tout était expérimental, et au milieu des années 1970, ces cultivateurs pionniers ont appris que le fait de cultiver exclusivement des plants femelles jusqu’à maturité améliorait considérablement la qualité et la quantité de l’herbe.

C’est à cette époque que les cultivateurs ont découvert la « Sinsemilla » ou herbe sans graines. En 1976, « Sinsemilla Marijuana Flowers » de Jim Richardson et Arik Woods a été un succès auprès des fumeurs et a servi de guide pour les cultivateurs américains. C’est au cours de cette décennie qu’un cultivateur connu sous le nom de « Sam the Skunkman » a créé la première version de la Skunk #1.

En 1983, Sam The Skunkman arrive à Amsterdam avec des milliers de graines, certains disent des centaines de milliers.

Sa collection se composait des légendaires sativas cérébrales et d’hybrides expérimentaux, dont son prototype Skunk #1 (Colombian Gold x Afghani #1) x Acapulco Gold. Il fuyait les États-Unis avec les joyaux de la couronne du collectif Sacred Seeds à la suite d’une descente de la DEA — du moins c’est ce qu’il se raconte.

Des collaborations avec des sélectionneurs néerlandais désormais légendaires ont donné naissance à la Skunk #1 telle que nous la connaissons. Affirmer que Sam est arrivé avec des variétés de cannabis 100 % parfaites serait malhonnête et difficile à croire, sans compter que cela minimise la contribution des maîtres néerlandais.

Articles liés

Top 7 Des Variétés De Cannabis Et Leurs Créateurs

Les cultivateurs néerlandais expérimentaient des variétés indica à la même époque que les cultivateurs américains sur les sativas. La fusion de ces génétiques et, plus important encore, l’adaptation à la culture en intérieur s’est produite aux Pays-Bas, et non en Californie.

À la fin des années 1980, les HIDs ont permis de cultiver en intérieur et la Skunk #1 est devenue la première variété hybride commerciale connue dans le monde. En remportant la première Cannabis Cup en 1988, cette variété est entrée dans la légende et cette dernière n’a cessé de croître depuis.

Le mélange hybride 75 % sativa et 25 % indica allait devenir la référence en matière de qualité. Les cultivateurs sont tombés amoureux de cette plante productive à floraison rapide et à l’odeur âcre unique. Facile à cultiver même pour les débutant et puissante dans des mains expérimentées.

Génétique Moderne De La Skunk

Bien qu’elles proviennent toutes de la Skunk #1, il existe aujourd’hui de nombreuses versions différentes de la Skunk. Cette variété donne aux cultivateurs et aux utilisateurs un large éventail de variétés à choisir, ce qui signifie que quelles que soient vos exigences, des effets, du goût au rendement, vous êtes susceptible de satisfaire ces exigences.

Top 3 Des Meilleures Variétés De Skunk

Top 3 Meilleures Variétés Skunk

Au cas où vous seriez déjà convaincu et voudriez acquérir des graines de Skunk, nous avons compilé une liste de nos trois variétés de Skunk préférées pour vous aider à démarrer. Que vous soyez un puriste à la recherche d’une variété Skunk #1 originale classique, un cultivateur laxiste à la recherche d’une variété de cannabis autofloraison ou un passionné qui recherche les plus gros rendements disponibles, nous avons ce qu’il vous faut.

Comme ce sont toutes des variétés de Skunk avec une lignée apparentée, les effets et les saveurs vont être très similaires — un parfum sucré, de Skunk et une puissance onctueuse que la plupart des utilisateurs peuvent apprécier. Ceci étant, nous allons les citer ici et entrer dans le détail des rendements, des durées de culture, etc. Comme hybride, la Skunk a un début euphorique et cérébral qui se transforme progressivement en un puissant effet sur tout le corps alimenté par les génétiques indica. Puissante et adaptée plutôt à la fin de la journée, lorsque vous n’aurez pas à vous occuper de grand-chose, la Skunk est une variété de cannabis idéale pour se détendre et passer la nuit tranquillement.

En termes de saveur, que peut-on dire ? La Skunk est incroyablement âcre. Elle sent fort ! Assurez-vous donc d’être dans un endroit où les gens ne verront pas d’un mauvais œil que vous fumiez un spliff sentant fort. De même, prenez les précautions nécessaires pour la cultiver, car vous ne voulez pas empester tout le voisinage. L’âcreté de la Skunk peut la rendre désagréable pour certains, mais la plupart semblent l’apprécier. Même si vous êtes un peu hésitant au début, une fois que vous commencerez à associer cette odeur à ces effets, vous saliverez bientôt à sa seule pensée !

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis À Faible Parfum Pour Minimiser L'Odeur

Classic Skunk (Zamnesia Seeds)

Cette variété de cannabis n’a pas du tout dévié de la génétique de la Skunk #1 pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas besoin de changer quelque chose d’aussi génial. C’est une variété pour les puristes et les historiens. Si vous voulez sentir un peu d’histoire du cannabis couler dans vos veines, alors la Classic Skunk est celle qu’il vous faut !

Ce n’est pas parce qu’elle est vieille que vous allez y perdre. Après tout, c’est la variété de cannabis par rapport à laquelle toutes les autres sont jugées. Elle peut pousser jusqu’à 150 cm, et offre des rendements généreux allant jusqu’à 500 g/m² de têtes avec 17 % de THC lorsqu’elle est bien cultivée.

Offrant d’énormes rendements aux cultivateurs expérimentés, de la résilience et de la facilité aux débutants, vous serez heureux d’essayer la Classic Skunk quelle que soit votre expérience de culture. D’autant plus que la période de floraison ne dure que 7–8 semaines !

Classic Skunk (Zamnesia Seeds) féminisée

(14)
Parents: Skunk
Génétique: 50% Indica / 50% Sativa
Periode De Floraison: 7-8 semaines
THC: 17%
CBD: 3%
Type de floraison: Photopériodique

Amnesia Skunk Automatic (Zamnesia Seeds)

L’Amnesia Skunk Automatic est un hybride de (Skunk x Amnesia Haze) x Ruderalis. Les effets sont donc un peu similaires aux variétés de cannabis Haze. Néanmoins, dans l’ensemble, elle reste une Skunk. Ne poussant qu’à 85 cm en intérieur, c’est un choix parfait pour ceux qui recherchent une plante compacte à placer dans un petit espace de culture. En extérieur, elle s’allonge un peu plus en atteignant entre 120 et 150 cm. Respectivement, vous obtiendrez environ 350 g/m² ou 180 g/plant de têtes à 17 % de THC. Une fois que la période de floraison a commencé, il ne lui faudra pas plus de 10 semaines pour atteindre le moment de la récolte.

Amnesia Skunk Automatic (Zamnesia Seeds) féminisée

(29)
Parents: Amnesia Haze x Skunk x Ruderalis
Génétique: Auto Sativa
Periode De Floraison: 11-12 semaines
THC: 17%
CBD: 3%
Type de floraison: Autofloraison

Skunk XL (Royal Queen Seeds)

Celle-ci est destinée à ceux qui n’en ont jamais assez des Skunks dans leur vie et qui ont besoin de rendements supplémentaires. Donnant jusqu’à 650 g/m² en intérieur, vous pouvez vous attendre à une pesée très satisfaisante au moment de la récolte. En extérieur, les choses sont encore meilleures. Si elle est cultivée sous un climat adéquat, vous pouvez obtenir jusqu’à 600 g/plant avec un taux de THC de 15 % ! Mettez-en quelques-unes au soleil et vous serez tranquille pour un moment.

De plus, avec une courte période de floraison de 9–9 semaines, cette plante est rapide et bien adaptée à la culture en extérieur dans des climats plus nordiques comme le Royaume-Uni ou les Pays-Bas.

Skunk XL (Royal Queen Seeds) féminisée

(10)
Parents: Skunk
Génétique: 50% Indica / 50% Sativa
Periode De Floraison: 7-8 semaines
THC: 15%
CBD: Élevé
Type de floraison: Photopériodique

Les Différences Entre Skunk Et Cannabis

Différences Entre Skunk Et Cannabis

Dans les grands médias européens, la Skunk a régulièrement une mauvaise presse non méritée. Cette mauvaise presse ne se limite pas aux tabloïds britanniques. C’est désormais une opinion partagée par presque tout le monde en dehors de la communauté du cannabis — même par de nombreuses personnes qui fument du cannabis.

Même en Irlande où cette variété de cannabis est l’une des préférées des cultivateurs et des consommateurs depuis la fin des années 1990, les grands quotidiens comme l’Irish Independent sont remplis de prohibitionniste à la Reefer Madness du 21ᵉ siècle. Un article récent d’Alan O’Keefe déforme grossièrement cette variété. « Les benzos sont surtout utilisés pour aider les toxicomanes à redescendre de l’état d’euphorie intense qu’ils ressentent après avoir pris des drogues comme la Skunk — une puissante drogue venant du cannabis » – Irish Independent 14/09/16.

Mais le terme Skunk auquel les médias font référence, et la Skunk auquel la communauté du cannabis fait référence sont deux choses totalement différentes. Pour les médias, la Skunk est un terme fourre-tout utilisé pour désigner toute variété de cannabis particulièrement forte, puissante et moderne — souvent utilisé comme un moyen de diaboliser l’usage du cannabis et du THC en général. Tandis que la Skunk, au sein de la communauté du cannabis fait spécifiquement référence à une variété de cannabis dérivée de la Skunk #1.

Ainsi, si la Skunk est du cannabis, tout le cannabis super puissant n’est pas classé sous le terme Skunk.

La Skunk Est-Elle Mauvaise ?

La Skunk Est-Elle Mauvaise ?

Non, ou, pas pire que les autres variétés de cannabis. De même, il n’est pas nécessairement meilleur non plus. Certaines personnes réagiront simplement mal au cannabis ou à certaines variétés, tandis que d’autres passeront un moment merveilleux.

N’ayez donc pas peur de quelque chose qui est appelé Skunk. Après tout, on peut trouver de la Skunk dans presque toutes les banques de graines du monde, et ce n’est pas pour rien qu’elle est l’une des variétés les plus populaires de tous les temps, n’est-ce pas ?

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Produits Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher