À Propos Du Cactus Des Quatre Vents

Cactus Des Quatre Vents

Les cactus psychoactif ont joué un énorme rôle dans les rites spirituels et religieux pratiqués par bon nombre des plus vieilles cultures du monde.

Le Cactus des Quatre Vents, un genre de Torche Bolivienne, est renommé comme étant un des types de cactus à mescaline les plus puissants de la planète.

Contenant de grandes quantités de mescaline et d’autres alcaloïdes, il est très apprécié parce qu’il provoque d’incroyables expériences spirituelles caractérisées par une forte euphorie et d’intenses hallucinations.

QU’EST-CE QUE LE CACTUS DES QUATRE VENTS ?

Le Cactus des Quatre Vents (Cactus de Los Cuatro Vientos) est un type spécial de cactus à mescaline originaire d’Amérique du Sud, qui se caractérise par une tige à quatre côtes. Il contient d’énormes concentrations de mescaline et d’autres alcaloïdes, ce qui lui donne de fortes propriétés psychoactives et bienfaits pour la santé.

La taxonomie spécifique de ce cactus est fortement débattue. De nombreux chercheurs le confondent avec une variété spéciale de San Pedro, même si des éléments montrent que c’est en réalité un type de Torche Bolivienne.

HISTOIRE

Cactus des Quatre Vents (Echinopsis lageniformis forma quadricostata)

Le Cactus des Quatre Vents occupe une place spéciale dans les cultures anciennes de Bolivie, du Pérou et de l’Équateur.

Le même que le trèfle à quatre feuilles, les cactus à quatre côtes sont extrêmement rares et étaient très appréciés des anciens chamans pour leur puissance. Selon l’histoire italien Mario Polia, ceux qui trouvaient un Cactus des Quatre Vents étaient de grands chamans, ou destinés à le devenir.

Les plus anciennes mentions du cactus datent environ de 2.200 ans avant J.-C.. Selon El Mundo Magico, des fouilles à Las Aldas, un large complexe archéologique située environ à 300km au sud de Lima au Pérou, ont mis au jour des cigares contenant des restes du cactus renommé.

D’autres preuves archéologiques, comme des gravures dans des temples, des vases en céramique et des textiles remontant aussi loin que 1.200 ans av. J.-C. soulignent aussi le rôle central du cactus dans les cérémonies spirituelles pratiquées par les antiques cultures pré-Inca, telles que les Chavin.

EFFETS

Formule chimique de la méscaline

Wade Davis, ethnobotaniste et anthropologue renommé, affirme que le Cactus des Quatre Vents est « une plante si puissante qu’elle pourrait annihiler la conscience, transformer le corps en esprit, fissurer le ciel. »

Le cactus contient de très grandes concentrations de mescaline, qui tend à dominer les sensations issues de la consommation. Les effets du Cactus des Quatre Vents montent généralement en 30 à 120 minutes après ingestion.

Comme c’est couramment le cas avec d’autres types de cactus à mescaline, les consommateurs peuvent initialement expérimenter des symptômes de nausées et même de vomissements. Après quoi ils peuvent s’attendre à embarquer pour un grand voyage spirituel pouvant durer entre 8 à 16 heures, selon la dose.

Les forts trips à la mescaline se caractérisent par de puissantes hallucinations et une perception extrêmement altérée de la réalité. Les consommateurs peuvent aussi ressentir une euphorie physique extrêmement forte, presque envahissant et des niveaux changeants de conscience, allant de moments de clarté extrême, à des pensées changeant rapidement et moins claires.

Des doses plus fiables donnent des effets plus légers, caractérisés par de légères hallucinations et une chaude sensation physique, que certains trouvent similaire à celle provoquée par la MDMA. Pris à faible dose, la mescaline du Cactus des Quatre Vents produit un espace mental très clair.