Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Qu'est-ce que la Valériane?

La valériane

Pendant des siècles, la valériane a été utilisée comme l'aide naturelle au sommeil par excellence. La valériane calme le système nerveux et détend l'esprit, ce qui en fait une plante idéale pour provoquer et maintenir le sommeil.

La valériane est une plante vivace poussant dans des régions d'Europe et d'Asie. Elle atteint des hauteurs de 1,2 mètres et produit des grappes de fleurs en forme de trompette et à la douce odeur. Les racines sont utilisées à des fins médicinales, fraîches ou séchées. Séchées, les racines produisent une forte odeur, qui rappelle celle des vieilles chaussettes.

La valériane est utilisée à des fins médicinales depuis la Rome Antique, où elle était utilisée pour traiter l'anxiété, les maux de têtes de tension, les problèmes digestifs et les troubles du sommeil. Même de nos jours, la valériane est utilisée comme sédatif naturel pour traiter les mêmes troubles. La recherche scientifique sur la valériane a confirmé qu'elle peut réduire l'anxiété et produire la somnolence (aidant ainsi au sommeil), même si les composants chimiques exacts derrière ces effets ne sont pas totalement connus. Les effets de la valériane sont plus probablement le résultat d'une interaction synergique entre tous les composants chimiques, plutôt que l'action d'un seul composant. La valériane a montré une action augmentant la quantité de neurotransmetteurs GABA dans l'organisme, même si le mécanisme à l’œuvre est inconnu.

 

Zamnesia

Valériane