Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Effets et consommation enthéogène

Passiflora incarnata

Les feuilles et racines de la passiflore sont utilisées depuis longtemps par de nombreuses tribus amérindiennes, usage qui a été adopté plus tard par les envahisseurs européens. Les tribus pré-colombiennes utilisaient la passiflore principalement comme remède. Quand les missionnaires sont arrivés, ils ont considéré que l'aspect unique de la fleur était un signe de Dieu et un symbole de la passion de leur Sauveur. C'est de là d'où vient son nom.

Dans la médecine naturelle moderne, Passiflora incarnata est toujours largement utilisée. Ses propriétés sédatives et apaisantes expliquent son utilisation fréquente pour lutter contre les troubles du sommeil et l'insomnie. La plante ne provoque pas de gueule de bois le lendemain, ce qui contribue à sa popularité en tant qu'aide au sommeil. De plus, la passiflore aide contre les crises, c'est pourquoi elle était utilisée comme traitement contre la maladie de Parkinson avant que des médicaments plus efficaces ne soient découverts. Elle est également largement utilisée pour soulager l'anxiété, l'agitation, l'augmentation du rythme cardiaque et les maux de tête.

Consommée seule, passiflora incarnata provoque une légère euphorie quand elle est fumée ou ingérée. Cependant, même à haute dose, la passiflore ne semble pas être fortement enthéogène par elle-même. Certains utilisateurs rapportent de légers changements visuels, mais l'effet principal le plus courant est une sédation euphorique.

Synergie naturelle

Beaucoup utilisent la passiflore pour potentialiser d'autres substances, plus notablement la DMT et les champignons. Les IMAOs contenus dans la passiflore imitent l'action de l'ayahuasca, augmentant ainsi les effets de la DMT. Il existe des preuves de l'utilisation de Passiflora involucrata par des tribus amazoniennes comme composante d'un mélange ayahuasca. Cependant, l'activité IMAO relativement légère de la passiflore rend difficile l'utilisation de la plante comme analogue de l'ayahuasca, même si des témoignages existent à ce sujet. Pour atteindre une dose efficace oralement de DMT, des quantités conséquentes de p. incarnata seraient nécessaires, et il n'existe que peu d'informations précise à ce sujet pour le moment. Il semble que la passiflore puisse prolonger l'expérience en lui donnant une coloration euphorique.

Combiner p. incarnata avec des truffes ou champignons magiques peut grandement améliorer leurs effets, surtout quand un puissant extrait de passiflore est utilisé.

 

Zamnesia

Passiflore