Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Aperçu: Passiflora incarnata

Passiflora incarnata

La passiflore, ou Passiflora incarnata en latin, tire son nom de la théologie chrétienne en rapport avec la crucifixion de Jésus. La passiflore est une vigne grimpante ou un buisson à feuilles persistantes qui est utilisé depuis des siècles à des fins médicales et enthéogènes.

La passiflore est originaire des forêts humides tropicales d'Amérique Centrale et du Sud, même si certaines espèces de passiflore sont présentes dans la zone sud-est d'Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Lors de la découverte du Nouveau Monde, les botanistes parcourant les Amériques ont rapporté la passiflore en Europe, et de nombreuses espèces peuvent donc être retrouvées dans la nature dans des régions chaudes d'Europe, comme en Espagne et en Italie.

La partie la plus impressionnante de la plante est la fleur à la beauté unique qu'elle produit. Bien que variant d'une espèce à l'autre, elles sont toutes frappantes et très trippantes par leur aspect, avec de complexes combinaisons colorées de rouge, violet, bleu et jaune. Les fleurs sont assez uniques par leur structure et elles ont souvent besoin de grosses abeilles, de chauve-souris ou colibris pour être pollinisées et se reproduire. Par exemple, le colibri porte-épée a co-évolué avec certaines passiflores pour avoir un bec extrêmement allongé afin de pouvoir atteindre leur nectar.

Même si la fleur est la partie la plus remarquable, ce sont les grandes feuilles vertes et les racines de la passiflore qui sont utilisées pour leurs propriétés médicinales et psychoactives.

 

Zamnesia

Passiflore