Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Les risques pour la santé du narguilé

Fumer le narguilé est une ancienne tradition originaire du Moyen –Orient. Du tabac parfumé est fumé à travers une pipe à eau, ce qui offre des sensations agréables et relaxantes. Cependant, la combustion du tabac crée une myriade de toxines et de substances nocives, qui sont toutes inhalées avec la fumée. La combustion du tabac crée plus de 4.000 toxines, et au moins 69 d’entre elles sont cancérigènes.

Mais le réel problème avec la fumée du narguilé est le suivant : des études récentes ont découvert que fumer un narguilé pendant seulement une heure est aussi mauvais que fumer 100 cigarettes au tabac ! Cest parce qu’une séance de chicha peut durer pendant au moins une heure, ou plus, et qu’elle soumet les poumons à un bombardement continu du fumée. Pire, il semblerait que la fumée du tabac à chicha puisse être 36 fois plus cancérigène que la fumée du tabac, et qu’elle contienne 15 fois plus de monoxyde de carbone, ainsi que des niveaux de plomb, de nickel et d’arsenic plus élevés. Les stylos chicha, au contraire, éliminent totalement ces risques pour la santé, car ils ne brûlent rien : ils vaporisent un liquide. Il n’y a ni monoxyde de carbone, ni goudron, ni nicotine, aucune des 4.000 toxines cancérigènes dans un stylo chicha.

C’est une raison importante à la popularité des narguilés électroniques. En plus d’être pratiques à transporter, il n’ont pas les effets néfastes sur la santé qu’un narguilé normal provoque. Le liquide aromatisé dans un stylo narguilé n’est pas brûlé, il ne produit donc pas de fumée nocive. Le liquide sain et propre est chauffé jusqu’à son évaporation, vous permettant d’inhaler une vapeur épaisse et parfumée.

Zamnesia