Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Le Stylo Chicha : Tout Ce Qu'il Faut Savoir

Table des matières:

  1. Que sont les stylos Chicha ?
  2. Comment fonctionnent les stylos chicha ?
  3. Les meilleurs avantages du stylo chicha
  4. Les risques pour la santé du narguilé
  5. Quelle est la différence entre un stylo chicha et une cigarette électronique ?
  6. Les stylos chicha contiennent-ils de la nicotine ?
  7. Les stylos chicha sont-ils réutilisables ?
  8. Les stylos chicha sont-ils sûrs ?

Que sont les stylos Chicha?

Un stylo chicha est une petite pipe à eau électronique en forme de cigarette qui vaporise un liquide aromatisé chicha. Le stylo chicha est parfait pour une consommation en déplacement, où que vous soyez, le stylo chicha est toujours prêt à l’emploi. De plus, comme la chicha électronique vaporise un liquide, elle ne contient pas le goudron, le monoxyde de carbone ni les autres toxines produites par la combustion du tabac à chicha. Les stylos chicha offrent une sensation chicha pure et agréable, sans avoir à s’inquiéter de l’addiction à la nicotine, ou d’impacts néfastes sur la santé. Le stylo chicha est l’évolution moderne d’une tradition ancienne.

Alors que le narguilé est une tradition ancienne qui remonte à des centaines d’années en arrière, l’invention du narguilé électronique est assez récente. Elle fait suite à la création des cigarettes électroniques par Hon Lik en 2003. Hon Lik est un pharmacien chinois qui a eu l’idée d’utiliser un élément piézoélectrique émettant des ultrasons pour vaporiser de la nicotine diluée dans du propylène glycol. Les cigarettes électroniques sont d’abord arrivées sur le marché chinois en 2004 et se sont ensuite répandues dans le monde entier. Le stylo chicha est l’évolution logique de ce concept pour créer une pure expérience chicha portable et sans nicotine.

Ce sont ces caractéristiques qui ont amenées les stylos chicha à devenir des accessoires à la mode qui se rencontrent désormais souvent en soirée. La sécurité, la portabilité, les parfums et l’aspect santé ont poussé beaucoup à préférer les chichas électroniques plutôt que les narguilés, qui ont été prouvés comme ayant de sérieux risques pour la santé.

Comment fonctionnent les stylos chicha ?

Les stylos chicha fonctionnent grâce à la vaporisation : le liquide est chauffé jusqu’à son point d’évaporation. Ceci crée une vapeur saine qui ne contient aucune toxine. Au contraire, les cigarettes au tabac et les narguilés fonctionnent en brûlant le tabac. Pendant la combustion, ne nombreuses substances toxiques sont créées.

Les narguilés électroniques ont trois composants principaux : la batterie, la réserve de liquide et l’élément chauffant qui fait s’évaporer le liquide. Quand une bouffée est tirée, la succion provoque l’activation de la batterie, qui alimente l’élément chauffant et allume la LED au bout du stylo. Comme l’élément chauffe, il fait s’évaporer le liquide sous forme de vapeur, qui est inhalée. Il est possible de tirer environ 600 bouffées d’une chicha électronique avant qu’elle ne soit épuisée.

Les meilleurs avantages du stylo chicha

1. Pas de toxines

Les stylos chicha créent une vapeur propre et pure qui ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni autre toxine. Ce sont ces composés chimiques nocifs, parmi beaucoup d’autres, qui sont en général associés avec les problèmes pour la santé résultant de la consommation de tabac et de narguilé. Comme les cigarettes et les narguilés brûlent le tabac, ils créent une grande quantité de produits dérivés toxiques. Comme les stylos chicha ne brûlent rien, ils ne posent aucun de ces problèmes.

2. Pas de nicotine

La nicotine est un stimulant addictif présent dans les cigarettes au tabac et dans le tabac à narguilé. Bien que n’étant pas nocive par elle-même, la nicotine crée une dépendance, qui parfois n’est pas voulue par ceux qui veulent simplement savourer un parfum. Le liquide d’une chicha électronique ne contient absolument pas de nicotine.

3. Pas de restrictions liées à la fumée

Le fait que les stylos chicha produisent de la vapeur au lieu de la fumée permet de les utiliser dans des endroits ou le tabac n’est pas bienvenu, est restreint ou même illégal.

4. Pas de tabagisme passif

La vapeur crée par un narguilé électronique se dissipe en quelques secondes. Ceci signifie qu’il n’y a pas de « tabagisme passif » pour les personnes à proximité. C’est en partie la raison pour laquelle ils sont tolérés là où le tabac ne l’est pas.

5. Ça coûte moins cher

En moyenne, un stylo chicha dure 600 bouffées. Une fois cette durée considérée, il est bien moins cher d’utiliser un stylo chicha plutôt que du tabac à narguilé ou des cigarettes normales.

6. Pas d’odeur tenace

Comme la vapeur créée par un stylo chicha ne contient pas de goudron ou d’autres additifs néfastes, l’odeur n’est pas aussi tenace que celle de la fumée. Ceci signifie que les habits, les meubles, les cheveux et autres objets ne sont pas imprégnés de l’odeur de la fumée, une odeur que beaucoup trouvent indésirable et qui peut affecter la façon dont les gens interagissent avec les fumeurs.

7. Facile à utiliser

Au contraire des narguilés standards qui demandent beaucoup de préparation, les stylo chicha sont très faciles à utiliser. Ils ne demandent pas de préparation, et ne nécessitent pas de charbon ou de source de feu comme les narguilés et les cigarettes. Tirez simplement une bouffée et voilà !

8. Ils sont petits et discrets

Au contraire des narguilés normaux, les narguilés électroniques sont petits (environ la même taille qu’une cigarette). Ceci signifie qu’ils peuvent facilement être transportés dans votre poche ou votre sac pour une utilisation en déplacement, ce qui n’est pas très pratique dans le cas d’un narguilé standard. De plus, comme ils sont petits et qu’ils créent une vapeur qui se dissipe rapidement, leur utilisation n’attire en général pas l’attention, ce qui les rend assez discrets.

Les risques pour la santé du narguilé

Fumer le narguilé est une ancienne tradition originaire du Moyen –Orient. Du tabac parfumé est fumé à travers une pipe à eau, ce qui offre des sensations agréables et relaxantes. Cependant, la combustion du tabac crée une myriade de toxines et de substances nocives, qui sont toutes inhalées avec la fumée. La combustion du tabac crée plus de 4.000 toxines, et au moins 69 d’entre elles sont cancérigènes.

Mais le réel problème avec la fumée du narguilé est le suivant : des études récentes ont découvert que fumer un narguilé pendant seulement une heure est aussi mauvais que fumer 100 cigarettes au tabac ! Cest parce qu’une séance de chicha peut durer pendant au moins une heure, ou plus, et qu’elle soumet les poumons à un bombardement continu du fumée. Pire, il semblerait que la fumée du tabac à chicha puisse être 36 fois plus cancérigène que la fumée du tabac, et qu’elle contienne 15 fois plus de monoxyde de carbone, ainsi que des niveaux de plomb, de nickel et d’arsenic plus élevés. Les stylos chicha, au contraire, éliminent totalement ces risques pour la santé, car ils ne brûlent rien : ils vaporisent un liquide. Il n’y a ni monoxyde de carbone, ni goudron, ni nicotine, aucune des 4.000 toxines cancérigènes dans un stylo chicha.

C’est une raison importante à la popularité des narguilés électroniques. En plus d’être pratiques à transporter, il n’ont pas les effets néfastes sur la santé qu’un narguilé normal provoque. Le liquide aromatisé dans un stylo narguilé n’est pas brûlé, il ne produit donc pas de fumée nocive. Le liquide sain et propre est chauffé jusqu’à son évaporation, vous permettant d’inhaler une vapeur épaisse et parfumée.

Quelle est la différence entre un stylo chicha et une cigarette électronique ?

La principale différence entre un stylo chicha et une cigarette électronique est qu’une cigarette électronique est conçue pour fournir une dose de nicotine aux fumeurs de tabac, alors qu’un stylo chicha est conçu comme un plaisir parfumé facile à utiliser et sans nicotine.

Les cigarettes électroniques sont utilisées pour remplacer les cigarettes au tabac et sont donc utilisées constamment. Ceci signifie qu’une cigarette électronique doit faire l’objet d’une maintenance : des parties doivent être remplacées, et l’e-liquide à la nicotine doit être rechargé. Au contraire, un stylo chicha est conçu pour un usage récréatif et dans des situations en société. Comme il n’est pas soumis à une utilisation constante comme le sont les cigarettes électroniques, il n’est pas nécessaire de remplacer des pièces, etc. Un stylo chicha est totalement jetable, et une fois que son liquide est épuisé, il peut être jeté.

De plus, la nature jetable des narguilés électroniques combinée à l’absence de nicotine les rend bien moins chers qu’une cigarette électronique, ce qui fait d’eux un vrai accessoire de divertissement social, plus qu’un outil pour contrôler ses envies de nicotine.

Une autre différence entre les stylos chicha et les cigarettes électroniques est leur fonctionnement. Comme les cigarettes électroniques ne sont pas jetables mais réutilisables, il en existe de nombreux modèles, utilisant des designs et des fonctionnements différents. Cependant, la plupart des cigarettes électroniques nécessitent qu’un bouton soit pressé pour s’activer. Ce bouton active temporairement la résistance et vaporiser la nicotine liquide. Beaucoup de stylos chicha sont activés par la succion et ne nécessitent pas de bouton.

Les stylos chicha contiennent-ils de la nicotine ?

Non, nos stylos chicha ne contiennent jamais de nicotine. Et en général, les stylos chicha ne devraient pas contenir de nicotine. Ils sont conçus comme étant un moyen sûr, amusant et à la mode de savourer une bouffée parfumée sans avoir à s’inquiéter de risques pour la santé ou d’une éventuelle addiction. Si vous cherchez un équivalent sain et aromatisé avec de la nicotine, alors vous devriez regarder du côté des cigarettes électroniques.

La nicotine est un stimulant addictif présent dans le tabac, le tabac à narguilé et les e-liquides utilisés dans les cigarettes électroniques. Elle est absorbée à travers le nez, la bouche et les poumons et elle atteint rapidement le cerveau par la circulation sanguine (en général 10 secondes). Une fois arrivée au cerveau, elle provoque la production d’adrénaline supplémentaire par les glandes surrénales, ce qui augmente le rythme cardiaque, la vivacité et la pression sanguine tout en améliorant le fonctionnement du système nerveux central. La nicotine provoque également la libération de dopamine par le cerveau, un composé qui entraîne une sensation de plaisir, ce qui rend l’expérience gratifiante.

Les stylos chicha sont-ils réutilisables ?

Non, les stylos chicha sont conçus comme des produits jetables qui peuvent être utilisés en déplacement et ensuite jetés. En moyenne, un narguilé électronique dure environ 600 bouffées. Ce sont ces caractéristiques qui permettent au narguilés électroniques d’être moins chers que de fumer des cigarettes ou un vrai narguilé.

Si vous cherchez un stylo réutilisable, et que vous voulez pouvoir utiliser les fonctions d’une chicha électronique tout en pouvant occasionnellement utiliser un e-liquide contenant de la nicotine, vous feriez mieux de vous diriger vers une cigarette électronique. Ce sont des outils réutilisables qui sont conçus pour répondre aux besoins des fumeurs. Il est possible de se procurer des e-liquides sans nicotine, ce qui permet d’utiliser la cigarette électronique comme un stylo chicha si vous le souhaitez.

Les stylos chicha sont-ils sûrs ?

Les stylos chicha ne contiennent que du propylène glycol, de la glycérine et des arômes, et ils fonctionnent par vaporisation au lieu de combustion, ils sont donc totalement sains en comparaison du tabac et de la chicha, qui contiennent tous deux de la nicotine et qui créent des toxines nocives pendant la combustion. Le propylène glycol et la glycérine sont des additifs alimentaires communs et non-dangereux qui sont utilisés pour créer la vapeur qui est inhalée.

Il faut cependant noter que même si l’utilisation d’un stylo chicha est bien plus sain que de fumer une cigarette ou du tabac à narguilé, la science n’a pas encore totalement exploré les effets à long terme de la vaporisation du propylène glycol. En raison de la création et de la popularité récente du stylo chicha, peu de recherches ont été faites sur le sujet. Cependant, les témoignages sur l’utilisation d’un stylo chicha rapportent une amélioration de la respiration, une diminution de la toux, un meilleur niveau de santé et moins de maladies qu’en fumant du tabac.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.