Xoconacatl - Le Chocolat Des Dieux

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesRecettes

Xoconacatl - Le Chocolat Des Dieux

Les champignons magiques sont utilisés par l’homme depuis des millénaires - et les historiens pensent qu’ils ont joué un rôle important en tant que Saint Sacrement dans les rituels Mayas et Aztèques.

Les Aztèques les connaissaient sous le nom de teonanacatl, la nourriture des dieux. Dans rennaisance psychédélique d’aujourd'hui, ils sont encore largement utilisés comme l’un des plus puissants et plus accessibles enthéogènes disponibles. Toutefois, l’état visionnaire obtenu en consommant les fructifications de psilocybine s'accompagne d'un piège - le goût est assez mauvais. Certains peuvent s’habituer à cette saveur amère et astringente, mais la plupart préfèrent masquer le goût en les consommant avec de la nourriture.

Une autre substance que ces cultures adoraient, et une que nous utilisons encore aujourd'hui est au chocolat. Les Mayas ont réalisé que les fèves de cacao pouvaient être récoltées et transformées, pour en faire une boisson, qu’ils appelèrent xocolatl. Le goût sucré du chocolat est le moyen idéal pour masquer le goût amer de la truffe, et cette recette donne une délicieuse truffe sucrée au chocolat que nous avons nommé xoconacatl - le chocolat des dieux. C'est végétalien, donc vous n'avez pas à vous sentir coupable d'en préparer, et peuvent être faites sans noix pour ceux qui sont allergiques. Vous pouvez utiliser n’importe quel genre de truffe magique, mais nous vous recommandons notre variété Hollandia, car elles ont une saveur qui va bien avec le chocolat.

N’oubliez pas que des températures élevées peuvent décomposer les composés actifs de psilocybine dans vos truffes, donc le chocolat doit être fondu, mais pas chaud. Laissez-le refroidir pendant un certain temps avant de l’ajouter à votre mélange.

INGREDIENTS

- Truffes Magiques
- Jusqu'à une tasse d'ingrédients divers selon les goûts - essayez les raisins secs, les morceaux de mangue séchées, les noix concassées, la guimauve, les flocons de piment. . . Utilisez votre imagination !
- Une pincée de sel
- 100g huile de coco biologique, pressée à froid
- 150g de chocolat (nous aimons utiliser du chocolat noir avec une haute teneur en cacao - au moins 80 %)

METHODE

1. Hachez vos truffes magique en très petits morceaux, ou utilisez un moulin pour truffe. Cela leur permet d’être caché dans les truffes et contribue également à la métabolisation de la psilocybine une fois consommés.

2. Hachez les ingrédients supplémentaires et mélangez-les dans un bol avec vos truffes.

3. Au bain-marie, faites fondre doucement votre huile de noix de coco. Veillez à ce qu’elle ne bouille pas ni ne brûle. Vous pouvez ajouter du sel à ce stade pour abaisser le point de fusion.

4. Incorporez lentement votre chocolat jusqu'à ce qu’il soit complètement fondu et que vous obtenez un mélange lisse.

5. Attendez qu'il refroidisse complètement, ensuite incorporez et mélangez lentement les autres ingrédients. Vous voulez un mélange le plus homogène possible afin que toutes les truffes contiennent approximativement la même dose.

6. Quand il commence à se solidifier, ffaites des boulettes à partir du mélange. Mettez-les dans un plat couvert depapier sulfurisé et placez les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

C'est tout ! Vos truffes sont prêtes ! À consommer de préférence à jeun, avec des amis proches dans un cadre naturel. La saveur est excellente et masque le goût des truffes parfaitement. Amusez-vous avec cette recette - et profitez de votre voyage !

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits connexes