Blog
Comment Cultiver Votre Premier Plant De Cannabis En 10 Étapes
6 min

Top 10 Raisons De Faire Pousser Votre Propre Herbe

6 min

Vous avez déjà pensé à cultiver votre propre herbe ? Peut-être que vous devriez. Faire pousser possède de nombreux avantages par rapport au fait d'acheter dans la rue et c'est un vrai accomplissement.

Décider de s'y mettre et de faire pousser son propre cannabis peut être une bonne façon d'économiser de l'argent et de contrôler ce que vous fumez. Quand on pense au nombre de personnes qui fument de l'herbe dans le monde, seuls quelques-uns font l'effort d'en cultiver. Ce qui implique que, à moins de vivre dans un pays plus tolérant comme les Pays-Bas ou l'Espagne, vous devez avoir recours au revendeurs et dealers du marché noir pour vous approvisionner.

Le fait est que cultiver votre propre herbe est en réalité facile. Bien sûr, il existe de nombreuses techniques avancées, et il y a toujours quelque chose à apprendre et à maîtriser, mais les bases sont assez simples et une fois que vous les connaissez, vous pouvez facilement produire un stock illimité. Voici nos 10 meilleures raisons de cultiver votre propre herbe !

Articles liés

Les 10 Variétés Les Plus Simples À Cultiver Pour Débutants

1. Vous économisez beaucoup d'argent

Pousser Votre Propre Herbe : Vous économisez beaucoup d'argent

L'herbe coûte cher à l'achat, mais elle n'est pas chère à faire pousser. Suivant où vous vivez, le coût par gramme peut beaucoup varier, mais il est certain que ce n'est pas bon marché. Bien entendu, il n'y a pas de mal à soutenir les commerces locaux, surtout si vous avez la chance de vivre dans un endroit où le cannabis est légal (ou semi-légal). Cependant, si vous voulez économiser de l'argent, rien de tel que de faire pousser soi-même.

Et n'allez pas penser que pour cultiver de l'herbe vous avez besoin d'une installation complexe, chère et complète. Cultiver en extérieur est le plus facile : tout ce dont vous avez besoin, c'est des graines, de la terre, de l'eau et de la lumière. Tout ce que la nature nous apporte gratuitement.

2. Vous savez ce que vous fumez

Pousser Votre Propre Herbe : vous savez ce que vous fumez

Un des gros problèmes quand on achète de l'herbe est qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans. A-t-elle été aspergée de pesticides lourds ? A-t-elle été contaminée par des insectes ? Qui sait ? Ce n'est pas votre revendeur qui vous le dira. Mais en cultivant votre propre herbe, vous savez que vous avez un contrôle total sur ce qui est utilisé pendant la culture, et sur la qualité finale de vos têtes.

Cultiver vous donner également l'opportunité de faire sécher et de faire le curing de votre herbe. Le curing du cannabis est un processus qui permet à la chlorophylle encore présente dans les têtes de se décomposer, ce qui augmente considérablement la qualité de votre herbe, avec une fumée bien plus douce. Le problème est qu'en général, l'herbe que vous pouvez vous procurer n'a pas subi un curing approprié, car il faut du temps. Mais une fois que vous avez goûté à des têtes ayant fait l'objet d'un bon curing, vous ne pourrez plus vous en passer. C'est un vrai standard pour des têtes de qualité connaisseur.

3. Vous êtes auto-suffisant

Pousser Votre Propre Herbe : Vous êtes auto-suffisant

À moins d'avoir la chance de vivre à Amsterdam ou Barcelone, vous ne pourrez probablement pas choisir des têtes sur un menu, si jamais vous pouvez en acheter, suivant où vous vivez ! Le plus probable est que vous dépendez de ce qu'un ami d'un ami d'un ami peut vous proposer. De plus, vous devez peut-être parfois avoir à faire avec des gens que vous préféreriez éviter.

Quand vous faites pousser vous-même, vous évitez à la fois la mauvaise herbe et le manque d'herbe. Et plus besoin de passer tous ces coups de téléphone louches.

4. Vous avez une occasion pour expérimenter

Pousser Votre Propre Herbe : Vous avez une occasion pour expérimenter

Cultiver votre propre cannabis peut vous apporter beaucoup de têtes. Alors que vous auriez normalement à vous rationner si vous achetez dans la rue, en cultivant vous en aurez probablement beaucoup, à ne plus trop savoir quoi en faire. Même une seule plante peut donner d'énormes quantités. Ceci vous donne une occasion d'expérimenter. Vous pourriez transformer ces excès de têtes en comestibles (pourquoi pas des Spaces Cakes) ou une teinture pour consommer en toute discrétion. Ou peut-être pourriez-vous en infuser des huiles pour en glisser dans votre cuisine. Les possibilités sont sans limites et vous avez toute l'herbe qu'il faut pour les explorer.

5. Vous développez une relation avec la plante

Pousser Votre Propre Herbe : Vous développez une relation avec la plante

En guise de bonus, il y a cette satisfaction. Savoir que vous avez cultivé vos propres têtes de la graine aux finitions avec vos propres mains et efforts est une sensation très gratifiante. Vous développez alors une relation plus profonde avec vos plantes, ce qui vous permet d'apprécier réellement beaucoup plus l'expérience de culture et le produit fini.

De plus, comme à chaque culture vos compétences s'améliorent, cultiver du cannabis est un processus d'apprentissage permanent. Le fait de savoir que la récolte suivante sera meilleure que la précédente est toujours enthousiasmant. Vous finirez par devenir un cultivateurs expert, capable de comprendre vos plantes et d'avoir une bonne idée de leur état simplement en regardant comment elles poussent. Vous n'achèterez alors plus jamais d'herbe.

6. PLUS DE CHOIX DE VARIÉTÉS DE CANNABIS

PLUS DE CHOIX DE VARIÉTÉS DE CANNABIS

Si vous avez un Cannabis Social Club ou un dispensaire à proximité, vous êtes l’un des chanceux qui peut choisir parmi un menu varié de nombreuses variétés passionnantes. Si vous n’avez pas ce luxe, vous dépendez de vos amis ou, dans la plupart des cas, du marché noir, où vous obtenez principalement une variété qui est de basse qualité. Parfois, plus d’une variété est proposé, mais ce n’est pas la règle. Cultiver votre propre cannabis vous donne beaucoup d’options à choisir. La plupart des cultivateurs cultivent plus d’un plant. De cette façon, vous avez le plaisir de fumer différentes variétés de cannabis avec des effets, des arômes, et des saveurs différentes. Parce que fumer la même chose encore et encore devient un peu ennuyeux avec le temps, n’est-ce pas ?

7. C’EST AMUSANT DE CULTIVER SES PROPRES PLANTS DE CANNABIS

Pousser Votre Propre Herbe : C’EST AMUSANT

Un point souvent négligé ; c’est que la culture de votre propre herbe est super amusant ! C’est un hobby extrêmement excitant et passionnant parce qu’il y a tellement de choses à apprendre et à essayer. Pensez à toutes les différentes variétés, techniques, méthodes, styles de culture, et d’équipement que vous pouvez expérimenter. C’est vraiment gratifiant de voir les résultats. Une nouvelle méthode de culture ou la culture d’une nouvelle variété délicieuse à son optimum vous fera certainement sourire. C’est non seulement amusant, mais vous pouvez aussi être très fier de vous !

8. LA CULTURE DU CANNABIS EST FACILE

LA CULTURE DU CANNABIS EST FACILE

Quand vous lisez sur la culture du cannabis, il semble parfois que c’est la chose la plus difficile à faire. Mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas ! Surtout quand on s’en tient à des variétés faciles à cultiver et à des installations pour débutants qui peuvent être achetées en kit. Bien sûr, il y a beaucoup de techniques avancées et de styles de culture, mais vous pourrez y atteler plus tard. Même pour un débutant, de bons résultats peuvent être obtenus avec très peu d’efforts. Pour des variétés faciles à cultiver au départ voici nos recommandations : Northern Lights, Easy Bud ou Critical. Ces variétés sont connues pour être adaptées aux débutants, produisant de grandes quantités de délicieuses têtes pour éveiller votre enthousiasme.

9. LES PRÉJUGÉS ENTOURANT LE CANNABIS S’ESTOMPENT

LES PRÉJUGÉS ENTOURANT LE CANNABIS S’ESTOMPENT

Beaucoup de gens qui veulent cultiver leurs propres têtes hésitent en raison de l’illégalité de la plante dans leur pays. Et c’est tout à fait normal ! Nous n’encourageons personne à enfreindre la loi, mais avec la modification de la législation dans de nombreux endroits, la porte est enfin ouverte pour acheter une tente et quelques graines et commencer. Tôt ou tard, la légalisation, ou du moins la dépénalisation, viendra aussi chez vous. Vous informer et apprendre à cultiver de l’herbe à l’avance pour prendre un bon départ quand c’est enfin légal, qu’est-ce qu’il y a de mal à ça, n’est-ce pas ?

10. VOUS AUREZ BEAUCOUP DE RESTES DE MATÉRIEL VÉGÉTAL AVEC DES POSSIBILITÉS INFINIES

Pousser Votre Propre Herbe : BEAUCOUP DE RESTES DE MATÉRIEL VÉGÉTAL

Comme vous le savez peut-être, il n’y a pas que les fleurs de cannabis qui peuvent être utilisées, toute la plante de cannabis a quelque chose à vous offrir. Qu’il s’agisse de feuilles, des tailles, des feuilles résineuses, ou même des tiges, elles contiennent toutes des cannabinoïdes (mais pas autant que les fleurs) et peuvent être utilisées de façon très efficace. Les utilisations populaires vont de la fabrication de produits comestibles, de teintures, de haschisch jusqu’à même le roulage d’un cigare à feuilles. Les possibilités sont presque infinies, vous comprenez ? De cette façon, vous pouvez augmenter encore plus les avantages de la culture de votre propre cannabis et obtenir différents produits à l’herbe. Vous serez comme votre propre dispensaire ! Nous avons plusieurs blogs à ce sujet, alors n’hésitez pas à les consulter pour plus d’informations.

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Culture Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher