Top 5 raisons de faire pousser votre propre herbe

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Top 5 raisons de faire pousser votre propre herbe

Vous avez déjà pensé à cultiver votre propre herbe ? Peut-être que vous devriez. Faire pousser possède de nombreux avantages par rapport au fait d'acheter dans la rue et c'est un vrai accomplissement.

Décider de s'y mettre et de faire pousser son propre cannabis peut être une bonne façon d'économiser de l'argent et de contrôler ce que vous fumez. Quand on pense au nombre de personnes qui fument de l'herbe dans le monde, seuls quelques-uns font l'effort d'en cultiver. Ce qui implique que, à moins de vivre dans un pays plus tolérant comme les Pays-Bas ou l'Espagne, vous devez avoir recours au revendeurs et dealers du marché noir pour vous approvisionner.

Le fait est que cultiver votre propre herbe est en réalité facile. Bien sûr, il existe de nombreuses techniques avancées, et il y a toujours quelque chose à apprendre et à maîtriser, mais les bases sont assez simples et une fois que vous les connaissez, vous pouvez facilement produire un stock illimité.

Voici nos 5 meilleures raisons de cultiver votre propre herbe :

1. Vous économisez beaucoup d'argent

L'herbe coûte cher à l'achat, mais elle n'est pas chère à faire pousser. Suivant où vous vivez, le coût par gramme peut beaucoup varier, mais il est certain que ce n'est pas bon marché. Bien entendu, il n'y a pas de mal à soutenir les commerces locaux, surtout si vous avez la chance de vivre dans un endroit où le cannabis est légal (ou semi-légal). Cependant, si vous voulez économiser de l'argent, rien de tel que de faire pousser soi-même.

Et n'allez pas penser que pour cultiver de l'herbe vous avez besoin d'une installation complexe, chère et complète. Cultiver en extérieur est le plus facile : tout ce dont vous avez besoin, c'est des graines, de la terre, de l'eau et de la lumière. Tout ce que la nature nous apporte gratuitement.

2. Vous savez ce que vous fumez

Un des gros problèmes quand on achète de l'herbe est qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans. A-t-elle été aspergée de pesticides lourds ? A-t-elle été contaminée par des insectes ? Qui sait ? Ce n'est pas votre revendeur qui vous le dira. Mais en cultivant votre propre herbe, vous savez que vous avez un contrôle total sur ce qui est utilisé pendant la culture, et sur la qualité finale de vos têtes.

Cultiver vous donner également l'opportunité de faire sécher et de faire le curing de votre herbe. Le curing du cannabis est un processus qui permet à la chlorophylle encore présente dans les têtes de se décomposer, ce qui augmente considérablement la qualité de votre herbe, avec une fumée bien plus douce. Le problème est qu'en général, l'herbe que vous pouvez vous procurer n'a pas subi un curing approprié, car il faut du temps. Mais une fois que vous avez goûté à des têtes ayant fait l'objet d'un bon curing, vous ne pourrez plus vous en passer. C'est un vrai standard pour des têtes de qualité connaisseur.

3. Vous êtes auto-suffisant

À moins d'avoir la chance de vivre à Amsterdam ou Barcelone, vous ne pourrez probablement pas choisir des têtes sur un menu, si jamais vous pouvez en acheter, suivant où vous vivez ! Le plus probable est que vous dépendez de ce qu'un ami d'un ami d'un ami peut vous proposer. De plus, vous devez peut-être parfois avoir à faire avec des gens que vous préféreriez éviter.

Quand vous faites pousser vous-même, vous évitez à la fois la mauvaise herbe et le manque d'herbe. Et plus besoin de passer tous ces coups de téléphone louches.

4. Vous avez une occasion pour expérimenter

Cultiver votre propre cannabis peut vous apporter beaucoup de têtes. Alors que vous auriez normalement à vous rationner si vous achetez dans la rue, en cultivant vous en aurez probablement beaucoup, à ne plus trop savoir quoi en faire. Même une seule plante peut donner d'énormes quantités. Ceci vous donne une occasion d'expérimenter. Vous pourriez transformer ces excès de têtes en comestibles (pourquoi pas des Spaces Cakes) ou une teinture pour consommer en toute discrétion. Ou peut-être pourriez-vous en infuser des huiles (Lisez ici : Comment faire de l'huile de noix de coco au cannabis) pour en glisser dans votre cuisine. Les possibilités sont sans limites et vous avez toute l'herbe qu'il faut pour les explorer.

5. Vous développez une relation avec la plante

En guise de bonus, il y a cette satisfaction. Savoir que vous avez cultivé vos propres têtes de la graine aux finitions avec vos propres mains et efforts est une sensation très gratifiante. Vous développez alors une relation plus profonde avec vos plantes, ce qui vous permet d'apprécier réellement beaucoup plus l'expérience de culture et le produit fini.

De plus, comme à chaque culture vos compétences s'améliorent, cultiver du cannabis est un processus d'apprentissage permanent. Le fait de savoir que la récolte suivante sera meilleure que la précédente est toujours enthousiasmant. Vous finirez par devenir un cultivateurs expert, capable de comprendre vos plantes et d'avoir une bonne idée de leur état simplement en regardant comment elles poussent. Vous n'achèterez alors plus jamais d'herbe.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux avantages à faire pousser votre propre cannabis, et cela peut être une expérience amusante et qui vaut le coup. Une fois que vous maîtrisez les bases, rien ne vous arrête dans votre progression.

comments powered by Disqus