Blog
L'Huile De Coco Au Cannabis
8 min

Comment Faire De L'huile De Coco Au Cannabis

8 min
Headshop Recipes

Si vous aimez préparer des aliments au cannabis, vous devriez essayer l'huile de coco au cannabis ! Cette huile infusée est délicieuse, saine et c'est une alternative végan au cannabeurre. Facile à préparer, elle peut vraiment pimenter vos recettes. Tout savoir sur l'huile de coco au cannabis avec une recette maison facile !

L'huile de coco au cannabis est un peu une version plus saine du cannabeurre. Vous pouvez l'utiliser pour préparer du pain et des gâteaux, l'ajouter à des shakes et smoothies à l'herbe, ou bien simplement en verser une cuillère à café dans votre café du matin.

Au contraire de son cousin à base de produits laitiers, l'huile de coco au cannabis est végane (et sans gluten). Encore mieux ? Tout aura une agréable (et subtile) touche tropicale en utilisant de la canna-huile de coco. L'huile de coco fonctionne tout aussi bien dans les aliments en raison de sa riche teneur en graisses, car il se trouve que les cannabinoïdes sont lipophiles et se dissolvent très bien dans les graisses.

Sans plus attendre, regardons comment utiliser l'huile de coco au cannabis, avec ensuite une recette super-simple à préparer à la maison !

Quelles Sont Les Utilisations De L'huile De Coco Au Cannabis ?

QUELLES SONT LES UTILISATIONS DE L'HUILE DE COCO AU CANNABIS ?

Tout comme le cannabis, l'huile de coco est une substance polyvalente. Voilà pourquoi vous pouvez utiliser l'huile de coco au cannabis d'une multitude de manières. En fait, en comparaison avec le cannabeurre, elle possède même plus d'applications — qui ne sont pas juste limitées à la cuisine. Ceci étant dit, l'huile de coco au cannabis est un ingrédient fantastique pour toutes sortes de délices salés et sucrés. Tout comme une huile de cuisine, vous pouvez l'utiliser pour préparer des desserts, ou bien des plats de résistance dignes d'une étoile au guide Michelin.

Encore mieux, vous pouvez aussi rapidement infuser votre café, thé ou smoothie le matin pour une bonne session planante au réveil sans avoir à fumer. Pourquoi ne pas ajouter une note tropicale de cannabis à votre goûter après l'exercice physique ? Vous voyez, les possibilités culinaires sont infinies.

Pour plus d'inspiration alimentaire, regardez donc du côté de nos 10 meilleures recettes au cannabis. Et si vous aimez le sucré, essayez donc notre liste du Top 5 des recettes de biscuits au cannabis.

Pour le consommateur de cannabis qui se soucie de sa santé, les aliments offrent une manière plus propre et plus saine de consommer les cannabinoïdes. Ces avantages sont maximisés en utilisant un ingrédient aussi nutritif que l'huile de coco. Pas de fumée malodorante ni de produit dérivé toxique, juste les riches nutriments de votre huile, en combinaison avec les précieux cannabinoïdes et terpènes de l'herbe.

Articles liés

Les Avantages Et Inconvénients Des Comestibles

Mais l'huile de coco au cannabis ne mérite pas uniquement sa place en cuisine. Vous pouvez aussi l'utiliser comme formule en application locale. Appliquée telle quelle, ou bien mélangée avec de l'aloe ou de la cire d'abeille, c'est un hydratant apaisant. Si vous faites attention, vous pouvez même l'utiliser comme lubrifiant sous la couette (n'utilisez pas de préservatifs car l'huile de coco les fragilise).

Les Meilleures Variétés De Cannabis Pour L'huile De Coco

LES MEILLEURES VARIÉTÉS DE CANNABIS POUR L'HUILE DE COCO

Le choix de la variété de cannabis à infuser dans votre huile de coco dépend entièrement de vous ! Vous appréciez peut-être l'effet clouant au canapé d'une indica, ou vous préférez la montée mentale d'une sativa. Vous aimez peut-être les deux, selon le moment de la journée. Et bien sûr, le goût de la variété joue un rôle majeur. Les saveurs vont du fruité à l'épicé, en passant par la Skunk et le puant. Si vous savez que vous allez cuisiner surtout des aliments sucrés ou salés, essayez de choisir une variété dont le parfum sera adapté.

Pour vous donner quelques idées de variétés de cannabis à utiliser dans vos aliments, consultez notre liste pratique.

Conseil de pro : choisissez donc la superbe Zamnesia Banana ! Ce résultat ultra-puissant de l'union de OG Kush et Banana OG accompagne parfaitement le goût tropical de la noix de coco. En plus du goût succulent, vous allez adorer l'effet élévateur, créatif et inspirant, avec une note de relaxation.

Comment Préparer De L'huile De Coco Au Cannabis : Une Recette

COMMENT PRÉPARER DE L'HUILE DE COCO AU CANNABIS : UNE RECETTE

Même s'il faut choisir une variété adaptée pour vos aliments au cannabis, vous n'avez pas besoin d'utiliser vos meilleures têtes — gardez-les pour les fumer ! Les résidus de taille, de découpe, etc. sont de bonnes options pour obtenir la matière première. Même les feuilles nourricières et les tiges peuvent être utilisées pour leurs cannabinoïdes.

Voici comment préparer votre propre huile de coco au cannabis

Ingrédients Et Équipements

  • 200 g / 215 ml d'huile de coco
  • 50 g de cannabis (résidu de taille, mini-têtes, etc.)
  • Mijoteuse (autrement : bain-marie bricolé avec une grande casserole et un saladier résistant à la chaleur)
  • Grand saladier
  • Passoire fine ou tamis
  • Grinder
  • Gants en latex

Instructions

Cette recette utilise 200 g (environ une tasse) d'huile de coco. Si vous voulez en faire plus ou moins, vous pouvez facilement doubler, tripler ou réduire de moitié les quantités dans cette recette.

  1. Décarboxylez votre herbe (la méthode est décrite plus bas).

  2. En utilisant le grinder, essayez de moudre votre herbe aussi finement que possible sans la réduire en poudre. Il vous faut augmenter la zone de surface de votre matière autant que possible, mais sans la rendre impossible à filtrer.

    Conseil de pro : si vous voulez préparer une plus grosse fournée, utilisez un mixeur électrique ou un moulin à café. Assurez-vous juste que votre herbe soit sèche.

  3. Réglez la mijoteuse à petit feu. Si vous n'avez pas de mijoteuse, vous pouvez préparer un bain-marie bricolé maison en remplissant une grande casserole d'eau et en plaçant un saladier résistant à la chaleur dessus. Ajoutez l'huile de coco dedans pour la faire fondre.

  4. Une fois l'huile de coco fondue, ajoutez votre herbe. Quand vous utilisez des feuilles et résidus, mettez-en bien 50 g. Si vous utilisez des têtes ou du hasch, vous en aurez besoin de moins (on reviendra plus tard sur le dosage).

  5. Ajoutez 1,5 l d'eau au mélange. L'eau évite que les cannabinoïdes ne « cuisent », tout en filtrant un peu de la chlorophylle pour améliorer le goût.

  6. Placez le couvercle sur la mijoteuse/le bain-marie et laissez à feu moyen pendant une heure. Remuez toutes les 30 minutes. Cela aidera les cannabinoïdes à se lier à l'huile.

  7. L'heure de cuisson écoulée, baissez de nouveau le feu à petit feu.

  8. Laissez votre mélange huile de coco/cannabis infuser à petit feu pendant 2–4 heures. Plus vous laissez longtemps, plus votre huile de coco sera puissante (dans une certaine limite). Remuez toutes les heures !

  9. Coupez le feu et laissez le mélange refroidir.

  10. Utilisez un tamis ou une passoire pour filtrer le mélange dans un grand saladier. Une cafetière à piston marche particulièrement bien dans ce cas !

  11. Couvrez le saladier et placez le mélange eau/huile dans votre réfrigérateur pendant la nuit. Le mélange va se séparer, avec l'huile solidifié sur le haut.

  12. Mettez une paire de gants en latex propres et retirez soigneusement l'huile solidifiée au sommet. Mettez-la de côté dans un autre saladier ou récipient. Vous pouvez jeter l'eau.

  13. Des résidus de matières végétales pourraient être collés sous votre « galette d'huile ». Pour les retirer, chauffez de nouveau l'huile et filtrez-la à travers un tamis. Re-solidifiez votre huile en la replaçant au réfrigérateur.

  14. C'est fini ! Placez votre huile de coco au cannabis dans un récipient approprié avec un couvercle.

    Conseil de pro : votre huile de coco ne se conservera pas très longtemps au réfrigérateur. Selon les quantités que vous avez l'intention d'utiliser, vous pourriez vouloir diviser votre huile de coco infusée en plus petites portions. Placez-les dans des sachets en plastique alimentaire et congelez-les. Vous pouvez ensuite simplement sortir les portions du congélateur et les décongeler quand vous en avez besoin.

Ce Qu'il Faut Prendre En Compte En Préparant De L'huile De Coco Au Cannabis

CE QU'IL FAUT PRENDRE EN COMPTE EN PRÉPARANT DE L'HUILE DE COCO AU CANNABIS

Même si le processus est assez simple, il est important de bien comprendre quelques éléments-clés en lien avec le cannabis alimentaire avant de préparer et doser votre huile de coco au cannabis. Voici les éléments les plus cruciaux :

Décarboxylation

La décarboxylation (décarb) est le processus qui consiste à « activer » votre cannabis. Il implique d'exposer vos matières végétales à une chaleur suffisante, à savoir en les « cuisant » au four à une chaleur faible (105–116 °C) pendant 45 minutes. Ce processus transforme l'acide cannabinoïde THCA en THC active. Sans ce processus, votre cannabis n'aurait pas vraiment d'effet.

Dose

Le dosage de votre huile de coco au cannabis est un élément très important à prendre en compte et il dépend de nombreux facteurs. On peut parmi eux citer votre niveau de tolérance, votre poids et votre métabolisme, l'effet désiré, la force de l'aliment au cannabis et bien d'autres. La consommation de cannabis affecte différemment chaque personne, ce qui explique pourquoi il n'existe pas de « dose unique » adaptée à tout le monde. La bonne vieille règle consistant à commencer « petit et lentement » s'applique tout à fait ici.

Ceci étant dit, on peut faire quelques calculs en se basant sur nos mesures : disons que vous avez utilisé 1 g de têtes avec une teneur en THC de 20 % (200 mg) pour préparer 200 g d'huile. Une cuillère à soupe d'huile de coco (13 g) contiendrait alors environ 13 mg de THC. Bien entendu, si vous utilisez des résidus de taille ou tout autre chose que des têtes haut de gamme, votre huile sera moins puissante.

Articles liés

Comment Calculer La Force En THC Des Produits Comestibles

Conseil de pro : pour être constant dans la préparation et le dosage des aliments au cannabis, il peut être pratique d'utiliser des quantités égales d'ingrédients, puis de diviser le produit final en portions égales. Par exemple, utilisez 1 tasse de matière végétale avec 1 tasse d'huile de coco pour avoir une idée générale de la puissance de chaque portion.

L'huile De Coco Au Cannabis Vous Fera-T-Elle Planer ?

L'HUILE DE COCO AU CANNABIS VOUS FERA-T-ELLE PLANER ?

Oui, absolument ! Votre huile de coco au cannabis vous fera planer, tant que vous décarboxylez votre herbe et que vous suivez les instructions pour l'infusion. Mais sachez que la consommation des aliments au cannabis est assez différente de l'herbe fumée :

  • La montée des effets sera bien plus longue avec les aliments au cannabis. En fait, il pourrait falloir 1–2 heures avant de ressentir le moindre effet de votre cannabis alimentaire. La durée exacte dépendra de votre physiologie unique, du moment de votre dernier repas, etc.

  • Une fois les effets montés, ils peuvent durer pendant un bon moment. Préparez-vous donc à planer pendant 4–5 heures, ou même plus. Voilà pourquoi vous pourriez vouloir éviter de prendre des aliments au cannabis avant d'aller au travail, ou de rencontrer votre future belle-famille pour la première fois. Prévoyez en conséquence.

Vous voulez plus de détail sur tout ce qui tourne autour du cannabis alimentaire ? Voici un guide sur tout ce qu'il vous faut savoir sur les aliments au cannabis.

Huile De Coco Au Cannabis Ou Cannabeurre

HUILE DE COCO AU CANNABIS OU CANNABEURRE

La cannabeurre reste toujours un ingrédient testé et éprouvé qui occupe la place de favori dans beaucoup de cuisines chez les fans d'herbe, mais nous pensons que l'huile de coco a un avantage assez clair :

  • Elle est 100 % à base végétale, sans produit laitier et sans gluten. De quoi la rendre adaptée aux végans et aux personnes soufrant d'allergies.

  • Un gros point positif est le fait que l'huile de coco reste solide à température ambiante, ce qui la rend plus facile à stocker et plus adaptée à la préparation de produits au cannabis d'application locale.

  • L'huile de coco ne rancit pas comme le beurre.

  • Comme elle est solide à température ambiante, vous pouvez la placer dans des gélules pour un dosage précis. Avec notre machine à gélules et nos gélules en gélatine, vous pouvez facilement préparer vos propres gélules souples d'huile de coco au cannabis.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Recipes
Recherche par catégories
ou
Rechercher