Blog
L'Huile De Coco Au Cannabis
4 min

Comment Faire De L'Huile De Coco Au Cannabis

4 min

Si vous aimez préparer des aliments au cannabis, vous devriez essayer l'huile de coco au cannabis ! Cette huile infusée est délicieuse, saine et c'est une alternative végan au cannabeurre. Facile à préparer, elle peut vraiment pimenter vos recettes. Tout savoir sur l'huile de coco au cannabis avec une recette maison facile !

L'huile de coco au cannabis est un peu une version plus saine du cannabeurre. Vous pouvez l'utiliser pour préparer du pain et des gâteaux, l'ajouter à des shakes et smoothies à l'herbe, ou bien simplement en verser une cuillère à café dans votre café du matin.

Au contraire de son cousin à base de produits laitiers, l'huile de coco au cannabis est végane (et sans gluten). Encore mieux ? Tout aura une agréable (et subtile) touche tropicale en utilisant de la canna-huile de coco. L'huile de coco fonctionne tout aussi bien dans les aliments en raison de sa riche teneur en graisses, car il se trouve que les cannabinoïdes sont lipophiles et se dissolvent très bien dans les graisses.

Alors sans plus attendre, passons directement à la recette de l’huile de coco infusée au cannabis. Cette recette ne nécessite pas de réelles compétences en cuisine et elle ne requiert que quelques ingrédients et ustensiles de base.

Articles liés

Comment Faire De L'huile D'olive Au Cannabis

Comment faire de l’huile de coco au cannabis

Le mieux avec la fabrication de l’huile de coco au cannabis c’est que vous n’avez pas besoin d’utiliser vos meilleures têtes. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser les déchets de taille(c’est-à-dire les feuilles et les tiges) pour créer un produit concentré et garder vos meilleures têtes pour les fumer.

Équipement

Équipement huile de coco au cannabis

  • Mijoteuse ou rice-cooker (vous pouvez aussi utiliser une grande casserole et un bol résistant à la chaleur en tant que bain-marie)
  • Tamis fin/passoire
  • Moule à gâteau
  • Grinder
  • Papier sulfurisé
  • Récipient de stockage hermétique
  • Cuillère pour mélanger

Ingrédients

Ingrédients huile de coco au cannabis

  • Huile MCT de noix de coco (200 grammes ou 200 ml)
  • Cannabis (10 grammes)

L’avantage d’utiliser de l’huile MCT à cette fin est qu’elle constitue une excellente huile de support. De la même manière que l’huile MCT est absorbée par le corps de manière beaucoup plus efficace, elle peut également absorber ce qu’elle transporte plus facilement. Cela inclut le THC et le CBD.

En ce qui concerne le cannabis, nous avons déjà mentionné que (presque) toutes les parties de la plante peuvent être utilisées, quelle que soit leur qualité. Qu’il vous reste des miettes au fond de vos bocaux de conservation ou des résidus et déchets de taille de votre dernière récolte, tout peut être sublimé dans l’huile de coco au cannabis. Tant que des cannabinoïdes sont présents, vous serez gagnant.

La recette suivante est basée sur 10 g de têtes de haute qualité, ce qui équivaut à environ 50 g de déchets de taille de cannabis. Vous pouvez augmenter ou diminuer légèrement cette quantité, il vous suffit de modifier la quantité d’huile de coco en conséquence.

Articles liés

Faites Bon Usage Des Restes De Vos Feuilles De Cannabis

Instructions

Maintenant que vous avez rassemblé vos ingrédients et votre matériel, il est temps de commencer à préparer votre huile de coco au cannabis.

1. Broyez votre cannabis jusqu’à obtention d’une consistance grossière. Si vous n’avez pas de grinder, vous pouvez l’effriter à la main.

2. Placez la matière végétale broyée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et mettez-la dans un four préchauffé à 120 °C (248 °F) pendant 40 minutes. Veillez à le remuer toutes les dix minutes.

Broyez votre cannabis jusqu’à obtention d’une consistance grossière

Placez la matière végétale broyée sur une plaque

3. Laissez le cannabis refroidir à température ambiante. Une fois qu’il a complètement refroidi, repassez-le au grinder jusqu’à obtention d’une consistance plus fine.

4. Maintenant, combinez le cannabis avec l’huile. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’une des trois méthodes suivantes :

Laissez le cannabis refroidir à température ambiante

Maintenant, combinez le cannabis avec l’huile

  • Ajoutez le cannabis et l’huile de coco dans une mijoteuse ou un rice cooker, et faites chauffer à feu doux pendant 4 à 6 heures, en remuant de temps en temps.
  • Installez un bain-marie et faites chauffer la concoction cannabis-huile de coco à feu doux pendant 6 à 8 heures, en remuant de temps en temps.
  • Ajoutez le cannabis, l’huile de coco et l’eau dans une casserole et faites chauffer à feu doux, en remuant régulièrement, pendant 3 heures. Bien que cette méthode soit la plus rapide, le risque de faire bruler le mélange est également le plus élevé. Pour éviter cela, ajoutez de l’eau si nécessaire.

5. Filtrez le cannabis pour le séparer de l’huile à l’aide d’un tamis fin et conservez l’huile dans un récipient hermétique.

Installez un bain-marie et faites chauffer la concoction cannabis-huile de coco

Filtrez le cannabis pour le séparer de l’huile

Dose

Le dosage de votre huile de coco au cannabis est un élément très important à prendre en compte et il dépend de nombreux facteurs. On peut parmi eux citer votre niveau de tolérance, votre poids et votre métabolisme, l'effet désiré, la force de l'aliment au cannabis et bien d'autres. La consommation de cannabis affecte différemment chaque personne, ce qui explique pourquoi il n'existe pas de « dose unique » adaptée à tout le monde. La bonne vieille règle consistant à commencer « petit et lentement » s'applique tout à fait ici.

Ceci étant dit, on peut faire quelques calculs en se basant sur nos mesures : disons que vous avez utilisé 1 g de têtes avec une teneur en THC de 20 % (200 mg) pour préparer 200 g d'huile. Une cuillère à soupe d'huile de coco (13 g) contiendrait alors environ 13 mg de THC. Bien entendu, si vous utilisez des résidus de taille ou tout autre chose que des têtes haut de gamme, votre huile sera moins puissante.

Faire de l’huile de coco au cannabis, c’est simple comme bonjour

Faire de l’huile de coco au cannabis, c’est simple comme bonjour

Comme vous pouvez le constater, faire votre propre réserve d’huile de coco au cannabis est loin d’être difficile. Oui, cela peut prendre du temps et vous occuper une bonne partie de la journée, mais voyez-y une sorte de pratique méditative. Allumez un joint et prenez votre temps pour exécuter chaque étape à la perfection. Si vous le faites bien, les résultats seront incroyablement satisfaisants. Une fois que vous aurez une réserve d’huile de noix de coco au cannabis à votre disposition, vous pourrez l’ajouter à votre café du matin pour une montée revigorante, ou à d’autres recettes à la place du beurre de cannabis, sinon, vous pouvez même en manger une cuillerée toute seule. Veillez simplement à ne pas en abuser : même les produits comestibles fabriqués à partir de déchets de taille sont très puissants !

Miguel Antonio Ordoñez
Miguel Antonio Ordoñez
Titulaire d’une License en médias de masse et communications, Miguel Ordoñez est un auteur expérimenté de 13?ans et plus, et couvre le contenu lié au cannabis depuis 2017. Des recherches continues et méticuleuses ainsi que des expériences personnelles l’ont aidé à construire un puits de connaissances assez profond sur le sujet.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher