Top 5 des avantages des graines à autofloraison

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Top 5 des avantages des graines à autofloraison

Les variétés autoflorissantes sont une production relativement nouvelle qui a pris d'assaut le marché. Ce n'est pas une surprise car il se trouve qu'elles ont beaucoup à offrir !

Il y a de fortes chances pour qu'à un moment dans votre exploration de la culture du cannabis vous soyez tombé sur des graines de cannabis à autofloraison. Cette nouvelle version génétique a beaucoup à offrir et possède des avantages pour les débutants comme les vétérans.

Les variétés autoflorissantes ne sont pas le résultat d'une complexe modification génétique, elles sont plutôt le produit de décennies de croisements soigneux : des variétés standards Indica et Sativa ont été croisées avec des lignées Ruderalis. Ruderalis est une famille de cannabis présente dans les régions plus froides du monde, comme au nord de la Russie et de la Chine. En raison des conditions difficiles, elles ont naturellement évolué et fleurissent en fonction de leur âge, ce qui leur permet de s'affranchir de la dépendance au cycle de lumière, dans une région du monde où la lumière est plutôt rare. La raison pour laquelle vous ne voyez pas de pures Ruderalis sur le marché est qu'elles ne produisent pas beaucoup de têtes, et les têtes qu'elles produisent sont assez faibles. À tel point qu'une pure variété Ruderalis n'a aucun intérêt.

Cependant, avec des croisements soigneux, des cultivateurs expérimentés ont réussi à mélanger avec succès les propriétés autoflorissantes de Ruderalis avec de nombreuses variétés de cannabis Indica et Sativa. Le résultat réussit à conserver toute la puissance et les rendements de vos variétés préférées tout en y ajoutant le bénéfice d'une floraison basée sur l'âge de la plante. C'est un tel succès qu'il est maintenant possible de se procurer tous les grands noms du cannabis, dont Amnesia Haze, AK-47, OG Kush et bien d'autres, en version autoflorissante.

Alors, quels sont les avantages des graines de cannabis autoflorissantes ?

1. Vous pouvez récolter pendant toute l'année

Les graines de cannabis autoflorissantes ne dépendent pas des cycles de lumière pour régler leur floraison. Ceci signifie qu'elles peuvent être cultivées pendant toute l'année avec de nombreuses récoltes, sans avoir à s'inquiéter des changement saisonniers. Elles offrent également aux cultivateurs débutants un grand avantage, en leur permettant de découvrir la culture du cannabis, sans avoir à s'inquiéter de la gestion du cycle de lumière (en intérieur).

2. Elles produisent des résultats très rapides

En lien avec l'avantage précédent, les graines autoflorissantes produisent des résultats extrêmement rapides. Elles peuvent passer de la graine à la récolte en aussi peu de temps que 10 semaines, ce qui permet une production constante et rapide de récolte fraîches. Vous pourriez penser que comme elles poussent aussi vite, elles ne peuvent pas produire les mêmes niveaux de rendement qu'une variété normale et, à un certain degré, vous auriez raison. Cependant, il est important d'équilibrer le ratio rendement/temps. Même si certaines variétés autoflorissantes ne donnent pas des rendements aussi élevés que les variétés normales, elles produisent leurs fleurs beaucoup, beaucoup plus rapidement, ce qui permet plusieurs cultures dans le même espace en une période qui ne permettrait qu'une culture normale. Ceci peut au final donner des rendements globaux plus élevés quand on regarde les résultats d'ensemble. Ceci signifie également que vos récoltes sont plus fréquentes, ce qui vous permet de mettre un place une production constante de têtes sans avoir d'installations complexes telles que des espaces de culture séparés.

3. Elles sont petites, elles sont discrètes

Les variétés autoflorissantes ont tendance à ne pas dépasser des tailles entre 1 et 1,2m de hauteur, même celles à dominante Sativa. Ceci permet d'être très discret et fait de la gestion de l'espace de culture une tâche plus facile. De quoi rendre les variétés autoflorissantes idéales pour ceux qui veulent cultiver sur leur balcon ou qui prévoient de faire de la culture en guérilla. Leur petite taille les rend aussi assez attirantes pour ceux qui veulent cultiver des Sativas mais qui n'en ont pas la place.

4. Le cannabis à autofloraison est résistant

Grâce à leur héritage Ruderalis, les variétés de cannabis autoflorissantes sont très résistantes au froid, aux infections et aux nuisibles. Ceci rend les variétés autoflorissantes non seulement plus indulgentes pour les débutants, mais également plus adaptées à la culture dans les régions plus froides du monde. S'il ne fait pas trop froid (et qu'il n'y a pas trop de neige), elles peuvent même être cultivées en extérieur durant l'hiver.

5. Les variétés autoflorissantes convient à la culture en extérieur comme en intérieur

Grâce à la combinaison entre leur résistance et leur floraison basée sur l'âge, les variétés de graines de cannabis autoflorissantes conviennent à la fois pour la culture en extérieur et en intérieur. Quand vous cultivez en intérieur, mettez tout simplement vos plants sous un cycle d'éclairage constant de 18/6 et en extérieur, plantez-les et laissez-les faire ! Rien de plus facile.

Comme mentionné précédemment, les variétés de cannabis à autofloraison existantes comprennent certaines des plus célèbres. Ce ne sont pas d'obscures variétés dont vous n'avez jamais entendu parler : elles sont construites sur les solides gènes de variétés légendaires. Vous pouvez en trouver beaucoup dans la section autofloraison de la boutique Zamnesia. Parmi les variétés légendaires, on retrouve :

Amnesia Haze Automatic (Royal Queen Seeds) Féminisée

Amnesia Haze Automatic (Royal Queen Seeds) Fem.
Amnesia Haze est probablement une des variétés les plus connues et reconnues qui existent. Sa version autofloraison n'y fait pas exception. Elle reste fidèle à cet effet fusée et au parfum somptueux. Amnesia Haze Automatic passe de la graine à la récolte en aussi peu de temps que 80 jours et peut produire jusqu'à 150g par plante !

Northern Force Automatic (Zambeza) Féminisée

Northern Force Automatic (Zambeza) Fem.
Version autoflorissante de la légendaire Northern Lights, Northern Force est une des variétés autoflorissantes à plus au rendement qui soit sur le marché actuellement. Avec un rendement jusqu'à 200g par plante et un cycle de vie de 9-10 semaines, c'est la préférée de bien des fumeurs.

Big Bang Autoflowering (Greenhouse Seeds) Féminisée

Big Bang Autoflowering (Greenhouse Seeds) Fem.
Produite par les cultivateurs de légende de chez Greenhouse Seeds, voici le titan poussant à la vitesse de l'éclair connu sous le nom de Big Bang. Produite à partir d'un mélange Northern Lights x Skunk x El Niño x Ruderalis, cette beauté est très résistante au froid et son cycle de vie n'est que de 6 semaines ! Cela en fait la variété idéale pour les cultivateurs en extérieur qui cherchent un cycle de culture rapide et constant.

La popularité des variétés autoflorissantes est constamment en progression. Ce n'est pas un hasard quand on prend les avantages précédents en compte. Peu importe votre expérience, vos préférences en termes de variété ou votre situation, il y a une variété autoflorissante qui vous correspond. Essayez donc d'en cultiver une, nous sommes certains que vous allez adorer !

comments powered by Disqus