Blog
Tout Ce Qu'Il Faut Savoir Sur La Crumble Wax
5 min

Tout Ce Qu'il Faut Savoir Sur La Crumble Wax

5 min
Headshop News

Le monde du dab est rempli d’extraits similaires mais différents. Certains se ressemblent d’aspect. Ici nous vous expliquons ce qu’est la crumble wax de cannabis, et pourquoi elle est un meilleur choix que le shatter, le budder, ou même le crumble classique. Bien sûr, nous vous expliquerons aussi les meilleures manières de la consommer.

La crumble wax commence de la même manière que la plupart des concentrés. Vous faites passer un solvant au travers des têtes ou des déchets de taille afin d’en extraire la résine. À partir de là, la solution riche en THC peut être transformée en shatter, en budder, ou en wax selon la manière dont vous purgez le solvent résiduel.

Peu importe le type de concentré produit, la puissance sera la même. La différence sera en termes de consistance et de saveur. La crumble wax de cannabis est purgée par vide d’air à des températures plus fraiches et pour une période plus longue que n’importe quel autre type de concentré produit à l’aide de cette méthode. De ce fait, elle contient plus de terpènes et à une texture sèche et friable qui ressemble à du sucre humide ou de la feta.

Parfois, la crumble wax est aussi appelée honeycomb wax. C’est le cas en raison de la forme délicate de structure en nid d’abeille (honeycomb en anglais) après sa purge. Elle est bien trop fragile pour garder cette forme pendant longtemps et se désintégrera rapidement, ou se brisera en petits morceaux.

Crumble Wax Vs La Crumble Classique

EN QUOI LA CRUMBLE WAX EST DIFFÉRENTE DE LA CRUMBLE CLASSIQUE ?

On trouve sur les marchés deux types de crumbles. L’une est la crumble wax que nous venons de décrire. L’autre est un simple et classique crumble qui ne fait pas mention de wax.

Le crumble classique commence de la même manière que la crumble wax ou le shatter. Mais une fois de plus, le processus de purge est différent. Alors que la crumble wax est purgée par vide d’air à basse température pour une longue durée, le crumble classique est purgé sous des températures élevées dans un récipient ouvert afin que les solvants qu’il contient s’évaporent.

Une fois de plus, la puissance sera similaire, et les deux extraits auront le même aspect, mais la crumble wax aura un goût bien plus riche étant donné le fait qu’elle est produite à basse température et que cette méthode préserve les terpènes.

Pourquoi Vaut-Il Mieux Utiliser Une Température Basse Qu’Élevée Lors De La Purge ?

POURQUOI VAUT-IL MIEUX UTILISER UNE TEMPÉRATURE BASSE QU’ÉLEVÉE LORS DE LA PURGE ?

Si la température de la purge n’affecte pas la puissance, le type de concentré consommé est-il vraiment important ? Ce n’est probablement pas le cas si votre but est de planer autant que possible, mais en termes médicaux, c’est le cas.

La chaleur détruit la plupart des terpènes qui restent après le processus d’extraction. Ces composants naturels sont non seulement responsables du goût et de l’odeur du cannabis, mais aussi de certaines de ces propriétés sur la santé. À ce jour, plus de 100 terpènes ont été identifiés, et certains se combinent avec des cannabinoïdes tels que le THC et le CBD, soit pour en augmenter les propriétés désirables (le myrcène boost le high) soit pour réduire les effets indésirables (α-pinène calme l’anxiété).

On pense qu’une chaleur excessive convertis certains des composés chimiques du cannabis en cancérigène, c’est la même chose que de griller un aliment jusqu’à ce qu’il brûle et carbonise. La purge à faible température permet à votre concentré d’être moins susceptible de contenir des éléments nocifs.

Comment Consommer La Crumble Wax ?

  • Dabber La Crumble Wax

Vous pouvez vaporiser la crumble wax à l’aide d’un dab rig ou d’un clou électronique de la manière que vous l’auriez fait avec du shatter ou tout autre extrait. Cependant, si vous souhaitez préserver les terpènes pour des inhalations plus savoureuses, vous devrez dabber à des températures plus basses que la normale. N’oubliez pas de nettoyer le clou après le dab et d’enlever toute huile résiduelle, ou l’expérience ne sera pas optimale.

Si la crumble wax refuse d’accrocher à votre outil de dab, chauffez-la légèrement. Une légère hausse des températures devrait aider la crumble wax à fondre plus facilement sur l’outil et vous simplifier la tâche.

  • Mettre La Crumble Wax Dans Un Joint

Vous pouvez profiter de votre crumble wax même sans mettre la main sur un dab rig. Parsemez-la simplement sur des fleurs effritées avant de finir de rouler votre joint ou votre blunt. Si vous optez pour cette méthode, faites bien attention. Non seulement la puissance sera augmentée comme par magie, mais la dureté de la fumée le sera également. Planer plus haut qu’on ne le pensait peut vite arriver… et cracher ses poumons par la même occasion.

Articles liés

Comment Twaxer Un Joint Ou Une Douille
  • Consommer La Crumble Wax Dans Des Produits Comestibles

Prêt à faire un très simple cannabeurre ou une huile de coco infusée au cannabis ? Placez simplement le beurre ou l’huile dans une casserole, faites-la chauffer tranquillement, puis ajoutez-y la crumble wax. Elle fondra sans peine et sera complétement dissoute dans l’huile en quelques minutes.

Si vous achetez votre crumble wax auprès d’un dispensaire, le paquet devrait inclure une étiquette clamant son taux de THC exact. Cela simplifie le dosage à la maison pour les brownies, cookies et autres régals. N’utilisez simplement pas votre huile pour frire quoi que ce soit. Une température trop chaude viendra dégrader le THC avant même que vous n’ayez la chance de goûter votre recette.

Puis-Je Produire Ma Propre Crumble Wax ?

PUIS-JE PRODUIRE MA PROPRE CRUMBLE WAX ?

Pas vraiment. C’est dangereux, cela demande un équipement spécial et des mesures de sécurité : et c’est PUTAIN DE DANGEREUX. Désolé pour ça, mais on ne peut pas assez insister sur la dangerosité. Le processus d’extraction implique des gaz inflammables. Des personnes se sont retrouvées immolées, leurs amis aussi, et beaucoup, beaucoup d’immeubles ont brûlé. On vous parle de danger à la Walter White, sans le côté baron de la drogue et méthamphétamines.

C’est pour ça que de nombreux lieux ont légalisé la culture de son propre cannabis, mais n’autorise toujours pas la production d’extraits, et c’est une chose avec laquelle nous sommes d’accord. Si vous voulez tester la crumble wax, nous vous recommandons de voyager, d’aller dans un dispensaire, et d’en acheter là-bas.

Crumble Wax—Un Résumé

CRUMBLE WAX—UN RÉSUMÉ

La crumble wax est un type d’extrait de cannabis purgé par vide d’air pendant une période de temps plus longue et à une température plus basse que les autres extraits. Comparé à d’autres type d’extraits produits de la même weed, elle sera tout aussi puissante, mais le traitement à froid préserve les terpènes aromatiques plus que toute autre méthode. De ce fait, plus de saveurs et de bienfaits sont conservées. La crumble wax peut être dabbée, ajouté à un joint, ou mélangée dans un comestible, mais n’essayez surtout pas d’en faire vous-même. Une fois de plus cette extraction EST DANGEREUSE et demande un équipement spécial et onéreux. Il vaut mieux attendre d’avoir la chance de visiter un point de vente légal pour tester la crumble wax.

Laura

Écrit par: Sherry
Figurant régulièrement comme auteur invité, Sherry vit dans le cœur sauvage de la Côte Ouest américaine. Basée dans sa ferme familiale, elle a développé un profond respect pour le cannabis en continuant à perfectionner et maîtriser sa culture.

De nos auteurs

Read more about
Headshop News
Recherche par catégories
ou
Rechercher