Science du BHO : Pourquoi et comment le purger sous vide

Publié le :
Catégories : BlogCannabisScience

Science du BHO : Pourquoi et comment le purger sous vide

Vous aimez le concentré Butane Hash Oil (BHO) ? Alors assurez-vous qu'il soit purgé sous vide !

Si vous êtes un fan de Butane Hash Oil (aussi appelée BHO ou dabs), alors il y a de fortes chances pour que vous puissiez reconnaître de loin du BHO de mauvaise qualité. Même si de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à la mauvaise qualité du BHO, aucun n'est plus important ou plus courant qu'une purge à vide inadaptée. À moins de purger à vide votre BHO, l'huile sera grise, avec un mauvais goût et pleine d'impuretés : la qualité de l'expérience et votre santé en seront affectées.

Le meilleur moyen de purger votre BHO est d'utiliser une étuve à vide, et une de bonne qualité. Quand on commence à produire son propre BHO, l'investissement requis pour acheter une étuve à vide décente peut être un peu trop important. Mais si vous en achetez une de mauvaise qualité sur eBay, ou pire, que vous n'en utilisez pas du tout, la qualité de votre produit sera sérieusement affectée.

Que fait la purge sous vide exactement ?

La purge sous vide est une étape très importante dans la production de BHO parce qu'elle aide à bouillir et éliminer les solvants et les impuretés venus du processus de fabrication, pour ne laisser que du BHO pur, sain et sûr. La purge sous vide place votre huile sous une pression atmosphérique. Cette pression diminue le point d'ébullition des composants de votre BHO, ce qui permet d'en faire bouillir certains à froid sans endommager les autres.

Bien entendu, si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter une étude à vide, ou si vous n'avez pas la place, alors vous pouvez créer votre propre système de purge. Même si le résultat peut ne pas être aussi bon en termes de qualité qu'avec une étuve à vide, c'est toujours mieux que rien.

Purge sous vide du BHO

Il vous faudra :


1. La première chose à faire est de préparer votre tube à extraction et de le remplir de têtes. Plus elles sont tassées et denses, mieux c’est.

2. Installez votre casserole chauffée électriquement - soit en extérieur, soit dans un endroit bien ventilé. Remplissez-la d’eau et placez-y votre plat en Pyrex, allumez la plaque chauffante et faites chauffer l’eau à environ 40 degrés Celsius.

3. Traitez vos têtes et extrayez directement votre BHO dans votre plat en Pyrex.

4. Laissez le bain d’eau chaude purger et évaporer tout butane liquide en excès, en attendant que la réaction ralentisse. Pendant ce temps, agitez le liquide avec une fourchette pour aider à éliminer les bulles. Ceci devrait prendre environ 10 minutes.

5. Récupérez maintenant votre BHO et transférez-la sur votre tapis à BHO en une couche fine.

6. Placez le tapis dans votre chambre à vide et installez la pompe à vide.

7. Placez la chambre à vide sur votre grill et chauffez jusqu’à 40-43 degrés Celsius. Utilisez votre pistolet thermomètre pour surveiller la température dans la chambre à vide.

8. Réglez la pompe à vide sur 27” HG et surveillez de près la BHO pour s’assurer qu’elle ne gonfle pas trop ni n’explose (elle peut gonfler un peu).

9. Si tout est bien fait, libérez le vide, puis réglez-le à 29” HG à la même température. Laissez pendant 30 minutes, dépressurisez, puis remettez à 29” HG. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous soyez sûr que la BHO ait été totalement purgée. Ceci peut prendre jusqu’à 2 heures.

10. Le résultat final devrait être de la BHO clair comme le verre d’une couleur marron-doré ! Une fois fini, libérez la pression et conservez votre BHO !

Et voilà ! Vous avez purgé à vide votre BHO et créé un produit bien plus sûr et plus pur ! Ceci est une méthode basique bricolée et c’est vraiment le minimum à faire. Il est possible de faire bien plus compliqué, avec plus d’équipement techniques, mais si vous n’en avez pas sous la main ou que vous ne pouvez pas vous le payer, alors cette méthode est un bon point de départ.

 

comments powered by Disqus