Blog
Quantité De Lumière Cannabis
6 min

Quelle Quantité De Lumière Le Cannabis En Extérieur A-Il Besoin ?

6 min
Growing Seedshop

Si vous recherchez une bonne récolte, vous devrez vous assurer que vos plantes de cannabis en extérieur peuvent avoir accès à beaucoup de soleil. Mais de quelle quantité de soleil l’herbe a-t-elle vraiment besoin ? Y en a-t-il trop ? Lisez ce qui suit pour trouver les réponses à ces questions et bien plus encore !

Comme toutes les autres plantes, le cannabis a besoin de lumière pour pousser. En effet, si vous souhaitez remplir vos sacs de plein de grosses têtes à la récolte, votre cannabis aura besoin de beaucoup de lumière, beaucoup plus que la plupart des autres plantes. La puissance du soleil encourage une croissance robuste, permettant à vos plantes de produire des têtes à leur plein potentiel en puissance et en saveur.

Mais de quelle quantité de lumière les plantes de cannabis ont-elles vraiment besoin ? Y en a-t-il trop ? Et, que pouvez-vous faire si elles n’en reçoivent pas assez ? Regardons ça de plus près !

Pourquoi La Lumière Du Soleil Est Importante Pour La Culture Du Cannabis ?

POURQUOI LA LUMIÈRE DU SOLEIL EST IMPORTANTE POUR LA CULTURE DU CANNABIS ?

En plus de choisir une bonne génétique, un substrat approprié et les bons nutriments, aucune considération n’est aussi importante pour la culture de plantes de cannabis saines que l’éclairage. C’est pourquoi les cultivateurs d’intérieur dépensent beaucoup d’argent pour des lumières puissantes ; sans elles, les plantes de cannabis ne peuvent pas vraiment se développer.

L’explication scientifique derrière ce phénomène, c’est que la lumière fournit aux plantes l’énergie nécessaire à la photosynthèse. Ou, moins scientifiquement parlant, plus de lumière signifie des plantes plus grandes et plus saines et des têtes plus grosses !

En dehors de la photosynthèse, la lumière joue une autre fonction vitale. Les plantes de cannabis photopériodiques passent par leurs phases végétatives et de floraison en fonction des heures de lumière qu’elles reçoivent. Lorsque les heures de lumière du jour diminuent naturellement à la fin de l’été et en automne, cela signale à la plante de déclencher la floraison.

Articles liés

Comment Cultiver Du Cannabis En Extérieur

De Quelle Quantité De Lumière Les Plantes De Cannabis Ont-Elles Besoin ?

À moins que les vagues de chaleur ne soient un problème, vous devriez prévoir de planter votre cannabis là où il peut avoir accès à autant de lumière du soleil que possible. Si vous voulez avoir un peu plus de contrôle sur leur emplacement, envisagez de les planter dans de grands conteneurs que vous pourrez déplacer en fonction des conditions. De cette façon, vous pourrez toujours déplacer vos plantes à un endroit où il y a de l’ombre ou une lumière partiel si nécessaire.

Avant de commencer à planter dans un endroit particulier, assurez-vous que cet endroit reçoit au moins 5 heures de soleil direct, ainsi que plusieurs heures de soleil indirect. Si cet endroit reçoit moins que cela, votre récolte sera probablement mauvaise au mieux. N’oubliez pas : plus de soleil égale des têtes plus grosses !

Pour Les Plantes Autofleurissantes

De Quelle Quantité De Lumière Les Plantes De Cannabis Autofleurissantes Ont-elles Besoin ?

Les plantes de cannabis autofleurissantes fleurissent dans presque toutes les conditions, ce qui les rend idéales pour les débutants. Mais, cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas besoin de lumière ! Tout comme pour les plantes photopériodiques féminisées, vous voudrez vous assurer qu’elles peuvent recevoir autant de lumière que possible pour une croissance saine et des récoltes optimales. Étant donné que les autos ont tendance à produire moins d’herbe que leurs homologues photopériodiques, maximiser l’exposition au soleil peut vraiment aider à combler l’écart de rendement.

La plupart des autos végètent pendant environ 3–4 semaines avant de fleurir automatiquement. Comme leur durée de vie est également beaucoup plus courte que celle des plantes photopériodiques féminisées, elles peuvent donner plusieurs récoltes en une seule saison de culture si vous planifiez judicieusement.

Si vous plantez des autos en extérieur, il est préférable de commencer au début de l’été lorsque les heures de lumière du jour et l’intensité du soleil sont déjà abondantes. La plupart des autos seront prêtes en seulement 60–70 jours à partir de la germination, alors elles se dépêcheront d’atteindre la récolte. Cultivées à plusieurs semaines d’intervalle, vous pouvez récolter du cannabis jusqu’à l’automne !

Articles liés

Astuces Pour Cultiver Du Cannabis À Autofloraison

Pour Les Plantes Féminisées (Photopériodiques)

De Quelle Quantité De Lumière Les Plantes De Cannabis Féminisées Ont-elles Besoin ?

Comparé aux autos, le cannabis photopériodique féminisée reste au stade végétatif aussi longtemps qu’il reçoit plus de 15 heures de soleil par jour. En plantant du cannabis féminisé en extérieur au printemps, il passera quelques bons mois en phase végétative. Lorsque les heures de lumière du jour diminuent au moment du solstice d’été, il commencera à fleurir.

La durée exacte dont le cannabis féminisé aura besoin pour fleurir dépend de la variété. Certaines peuvent pousser et fleurir plus rapidement, prêtes à être récoltées à la fin de l’été. D’autres variétés, comme les sativas à longue floraison, prendront beaucoup plus de temps, prêtes à être récoltées vers novembre.

Ainsi, lors de la culture de cannabis féminisé en extérieur, une lumière suffisante assure non seulement une croissance robuste et un bon potentiel de rendement, mais aussi que les plantes peuvent passer de la végétation à la floraison avec succès. Pour cette raison, la plantation de votre cannabis féminisé au bon moment est sans doute plus cruciale que pour les autos. Vous devrez maximiser la saison pour favoriser une culture optimale tout en laissant à vos plantes suffisamment de temps pour fleurir avant l’arrivée du gel et des pluies d’automne.

Et S’Il Y A Trop De Soleil ?

TROP DE SOLEIL Cannabis

Si vous faites pousser du cannabis en extérieur sous un climat nordique, comme au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Pologne ou en Allemagne, l’intensité du soleil ne sera probablement pas un problème pour vos plantes de cannabis. Mais, si vous vous trouvez plus au sud, comme en Méditerranée, le soleil peut être assez intense, et cela peut devenir un problème en soi. Plutôt que de vous inquiéter du fait que vos plantes ne reçoivent pas assez de soleil, vous devrez en fait vous pencher sur une protection solaire.

Articles liés

Les Meilleures Graines De Cannabis À Cultiver En Climat Chaud

Vous avez ici quelques options appropriées. D’abord, si vous plantez directement dans le sol, cherchez un endroit où vos plantes reçoivent beaucoup de soleil le matin, puis de l’ombre pendant une bonne partie de l’après-midi. Si votre herbe est protégée par un cabanon ou quelques arbres, cela peut les empêcher d’être stressés par un excès de chaleur ou de lumière. Ne plantez pas votre herbe face au sud où le soleil chaud du midi la brûlera, mais choisissez plutôt un endroit qui fait face à l’est ou à l’ouest pour qu’il y ait un peu d’ombre pendant la période la plus chaude de la journée.

Vous pouvez également envisager d’installer des dispositifs de protection solaire autour de vos plantes, au besoin. L’autre option, comme mentionné ci-dessus, c’est de contourner ce problème en plantant votre cannabis dans des conteneurs qui peuvent être déplacés selon les conditions. Bien que vous devriez toujours trouver un endroit approprié pour les cultiver, si les températures deviennent vraiment élevées pendant l'été, vous pourrez déplacer vos plantes dans un endroit moins intense.

Et S’Il N’Y A Pas Assez De Lumière ?

ET S’IL N’Y A PAS ASSEZ DE LUMIÈRE

Malheureusement, il est beaucoup plus difficile d’ajouter de la lumière à l’extérieur que de la « soustraire ». C’est pourquoi il est crucial de choisir un endroit où vos plantes peuvent se prélasser en plein soleil. Profitez de grands pots pour déplacer votre cannabis afin qu’il reçoive la lumière du soleil pendant toute la journée.

Sinon, si vous avez les ressources à portée de main et que l’exposition au soleil est vraiment faible, envisagez d’utiliser un éclairage artificiel supplémentaire pour augmenter la productivité de vos plantes. En donnant à vos plantes des heures supplémentaires de lumière au début/à la fin de leur journée en intérieur, vous pourrez peut-être stimuler leur développement et leur productivité. Assurez-vous simplement de leur donner la bonne quantité de lumière pour leur phase de croissance, car vous ne voulez pas qu’une plante qui fleurit repasse en phase de végétation.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Growing Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher