Comment Récolter Le Plus Rapidement Possible

Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisGuides Pratiques

Récolter Cannabis


Que vous cultiviez dans un endroit craignos, ou que vous ayez simplement besoin d'avoir votre herbe rapidement, il y a des fois où les cultivateurs ont simplement besoin de récolter leurs plantes le plus tôt possible. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Les cultivateurs de cannabis peuvent être divisés en deux catégories. D’un côté, nous avons ceux qui considèrent que le processus de culture doit être lent, méditatif et calme. Ils s'imprègnent et jubilent à la vue de leurs plantes qui grandissent lentement, mais sûrement vers la phase de floraison. Peut-être que leur attitude si détendue est le résultat d'avoir d'ores et déjà beaucoup d'herbe en réserve ou alors d'être en mesure de pouvoir cultiver dans une région autorisant la culture du cannabis.

De l’autre côté, nous avons ceux qui veulent une croissance rapide qui résulte en d'importantes quantités d'herbe de haute qualité. Peut-être sont-ils simplement trop pressés de fumer leur propre herbe ou bien, peut-être qu’ils mènent une opération qui nécessite d'être terminée rapidement afin d'éviter tout problème avec les autorités. Cet article concerne ce deuxième cas de figure. Ici, nous allons approfondir ensemble les moyens disponibles pour une culture rapide de vos plants de cannabis.

CHOISISSEZ UNE VARIÉTÉ RAPIDE

Un Cycle Qui Se Décline En Deux Phases

La variété est un facteur important lorsqu'il s'agit de la vitesse de croissance de vos plantes. Certains types de plants sont connus pour être lents et peuvent prendre de nombreux mois avant de mûrir complètement et de commencer leur floraison. Mais il existe aussi des variétés qui ont été conçues spécifiquement dans le but de faire apparaître des têtes le plus tôt possible.

Les plants de cannabis vont vivre un cycle qui se décline en deux phases. La première est la phase végétative qui se concentre sur le développement des feuilles. La deuxième est la phase de floraison où les plants commencent à produire les têtes. Il est possible d'utiliser certaines méthodes pour accélérer la phase végétative. Cependant, la phase de floraison est propre à chaque variété ; c’est un facteur à prendre en compte si vous voulez une culture rapide.

Les variétés indicas atteignent leur phase de récolte relativement rapidement et certaines variétés ont des périodes de floraison de seulement 9 semaines. Les plants indicas sont plus petits et buissonnants que leurs confrères sativas, ce n'est donc pas une surprise s'ils atteignent la fin du cycle de croissance plus rapidement.

Les indicas, ou les hybrides à dominance indica sont souvent assimilés aux défonces physiques et aux sensations de lourdeur. Il est important de prendre cela en compte lorsque vous cherchez un type de plante à croissance rapide, afin d'être sûr que ce que vous cultivez convient à vos préférences personnelles.

Les variétés sativas peuvent atteindre d'impressionnantes hauteurs lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur. Ce type de plant de cannabis prend bien plus longtemps à être récolté et la phase de floraison peut durer jusqu'à 4 mois. Ce qui semble normal si l'on prend en compte la taille importante que certains spécimens peuvent atteindre.

LES PLANTS AUTOFLORAISON SONT UNE OPTION RAPIDE

Plants Autofloraison

Ces derniers sont un bon choix pour ceux qui cherchent une croissance rapide et une culture facile à gérer. Les autos présentent des souches issues de sous-espèces de cannabis ruderalis qui leur permettent de fleurir sans être affectées par les changements de cycles de lumières dont les autres types de plants ne peuvent se passer. On pourrait dire que cela fait des autos, des plants que l'on peut se contenter de planter et d'oublier. Ces variétés peuvent être récoltées très rapidement : à peu près au bout de 2 mois. Beaucoup d'entre elles sont assez petites en taille et de ce fait, le rendement n'est pas aussi important que les autres alternatives.

L'ÉCLAIRAGE EST LA CLÉ DU SUCCÈS

Éclairage

L'éclairage est un facteur important pour accélérer la croissance de votre cannabis. Plus vous lui donnez de lumière, plus elle photosynthétisera, lui fournissant ainsi l'énergie nécessaire pour se développer. Certains cultivateurs donnent à leurs plantes un cycle complet de 24h de lumière au quotidien pendant la phase végétative afin d'accélérer le processus. Cependant, certains disent qu'un cycle de 18h de lumière et de 6h de pénombre serait plus bénéfique à la santé de la plante. Peut-être serait-il intéressant d'essayer le cycle de 24h de lumière pendant une petite période pour accélérer la croissance, puis de réduire l'intensité afin d'éviter tout problème éventuel.

FAITES EN SORTE QUE LA FLORAISON ARRIVE PLUS TÔT

12h De Lumière Et 12h De Pénombre

Si vous souhaitez démanteler et dissimuler votre espace de culture le plus rapidement possible, vous pouvez toujours choisir d'accélérer le cycle de croissance en forçant vos plantes à entrer en phase de floraison plus tôt que prévu. Si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez induire vos plants à passer en phase de floraison dès le début afin de ne pas avoir à passer par la phase végétative. Cela peut être fait avec une variété non-auto, qui nécessite une certaine quantité de lumière afin de pouvoir débuter la phase de floraison.

Adopter un planning strict de 12h de lumière et 12h de pénombre manipulera vos cultures : elles croiront que l'hiver approche et cela les forcera à entrer en phase de floraison dès le commencement de la période de croissance. Mais faire cela comporte un désavantage : le rendement ne sera pas aussi conséquent que si vous les aviez laissées suivre leur cycle naturel. La solution médiane est de laisser vos plantes entrer en phase végétative pendant une courte période afin qu’ils atteignent une taille décente, puis de les forcer à entrer en floraison.

CULTIVEZ VOS PLANTES EN INTÉRIEUR

Les cultures en intérieur permettent aux cultivateurs d'avoir plus de contrôle sur leurs plantes et de pouvoir mieux gérer leur vitesse de croissance. Lorsqu'on cultive en extérieur, on doit se plier aux lois et au bon vouloir des saisons ce qui engendre souvent un cycle de croissance plus long. En intérieur, les facteurs tels que la lumière, l'eau et la température peuvent être gérés bien plus facilement. Cultiver en extérieur avec un climat optimal offre une alternative de culture bien moins chère, mais qui repose sur la chance et le hasard.

CONTRÔLEZ VOS PLANTES

Contrôlez Vos Plantes

En portant une attention particulière à vos plantes, vous pouvez éviter tout problème éventuel qui pourrait engendrer un risque par rapport au rythme de croissance de vos cultures, ainsi qu'à la qualité du rendement. Vérifiez-les souvent afin de pouvoir prévenir tout problème lié aux nutriments, à la moisissure, à la chaleur et au stress causé par la lumière.

ORGANISEZ BIEN VOS NUTRIMENTS

Les plants de cannabis nécessitent des nutriments différents selon les phases du cycle de développement. Quand vos plantes entrent en phase végétative, elles ont besoin de plus d'azote. La terre utilisée pour la mise en pot devrait servir de source de nutriments pour les quelques premières semaines, mais d'autres nutriments seront sans doute nécessaires par la suite. Par exemple, une fois qu'elles ont atteint la phase de floraison, les plantes nécessitent souvent plus de phosphore et de potassium.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Produits Connexes