Blog
Comment Accélérer La Floraison Et La Récolte Du Cannabis
6 min

Comment Accélérer La Floraison Et La Récolte Du Cannabis

6 min
Growing Seedshop

Vous n’avez pas à attendre des mois pour fumer votre herbe maison. Vous pouvez manipuler le cycle de croissance pour vous assurer que vos têtes soient mûres et prêtes en quelques semaines.

La patience est peut-être une vertu, mais elle n’est pas nécessaire lorsqu’il s’agit de faire pousser de la bonne herbe. Certains cultivateurs ont le luxe de cultiver lentement et avec soin leur récolte pendant plusieurs mois. D’autres n’ont pas le temps d’être aussi lente. Que vous essayiez d’éviter les autorités locales ou que vous soyez confronté à une courte saison de culture, voici comment obtenir une récolte le plus rapidement possible.

Sélection Des Variétés

La sélection des variétés joue un rôle très important dans le temps qu’il faudra avant la récolte. Certains types de cannabis sont extrêmement rapides à fleurir. Ces variétés sont beaucoup mieux adaptées aux cultivateurs pressés.

Choisissez Une Variété Photopériodique À Floraison Rapide

CHOISISSEZ UNE VARIÉTÉ PHOTOPÉRIODIQUE À FLORAISON RAPIDE

Une variété photopériodique est un cultivar qui fleurit lorsque le cycle de lumière se raccourcit. Il s’agit d’un changement naturel en réponse au passage de l’été à l’automne. Les variétés sativa fournissent généralement un effet énergisant et cérébral, et poussent également plus haut et ont tendance à produire des rendements plus importants que les indicas. Toutefois, la contrepartie est une floraison plus longue.

Les variétés Indica provoquent surtout des effets sédatifs et relaxants. Elles ont tendance à se développer selon un schéma plus « touffu » et ne poussent pas aussi haut que les sativas. Les variétés indica ont généralement une période de floraison beaucoup plus courte que leurs homologues sativa, ce qui les rend plus adaptées aux récoltes rapides. Elles sont préférées par les cultivateurs clandestins et ceux qui recherchent une rotation rapide. Vous pouvez les palisser afin de prendre le moins de place possible tout en fournissant un rendement rapide et satisfaisant.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Les Plus Rapides

Choisir Les Autofleurissantes

CHOISIR LES AUTOFLEURISSANTES

Les variétés autofleurissantes ne nécessitent pas de changement de cycle de lumière pour enclencher la floraison. Au lieu de ça, elles commencent à fleurir après une période de temps réglé génétiquement. Les autofleurissantes sont des variétés à privilégier pour les cultivateurs à la recherche d’une récolte rapide. Ces spécimens rapides passent souvent de jeunes plants à des plantes entièrement fleuries en 8 semaines environ. De plus, elles dépassent rarement une hauteur de 100 cm. Vous pourrez les cultiver dans de petits espaces cachés. Les cultivateurs en guérilla et les petits cultivateurs amateurs apprécient les autofleurissantes pour leurs caractéristiques discrètes.

Graines De Cannabis AutofloraisonVoir Graines De Cannabis Autofloraison

Autrefois, les cultivateurs évitaient les autos en raison de leur faible productivité et de leur faible taux en THC. Toutefois, les variétés autofleurissantes modernes rivalisent avec de nombreux cultivars photopériodiques en termes de rendement et de puissance.

Comment Réduire La Durée Totale De La Culture

Commencer par une génétique rapide n’est pas la seule façon de minimiser le temps de culture. Il existe de nombreuses autres façons de donner à vos plantes un coup de pouce pour passer la ligne d’arrivée. Vous trouverez ci-dessous une liste de trucs et astuces pour accélérer les choses.

Moins D’Heures De Lumière Par Jour

Cannabis: Moins D’heures De Lumière Par Jour

Vous pouvez accélérer considérablement le cycle de croissance d’une variété photopériodique en l’exposant à environ 10–11 heures de lumière chaque jour. Une exposition réduite à la lumière fera croire à vos plantes que l’automne arrive. Comme elles sont intelligentes, elles commenceront à fleurir afin de pouvoir se reproduire avant qu’il ne fasse trop froid. Les cultivateurs peuvent profiter de ce mécanisme pour sauter la phase végétative. Les plantes ne seront pas aussi grandes et leurs rendements ne seront pas aussi élevés, mais elles seront prêtes à être récoltées en quelques semaines au lieu de quelques mois.

Floraison Forcée Pour Cannabis En Extérieur

Floraison Forcée Pour Cannabis En Extérieur

Si vous êtes un cultivateur en extérieur, vous venez peut-être de rouler des yeux à l’idée de moins d’exposition à la lumière. Cette technique cependant, ne se limite pas à la culture intérieure. Les cultivateurs en extérieurs peuvent aussi manipuler le cycle de la lumière en couvrant les plantes pour limiter l’exposition quotidienne à 10–11 heures. Fabriquez un cadre en bois avec un matériau résistant à la lumière. Cette structure peut être assez petite pour une seule plante, ou assez grande pour plusieurs. Vous pouvez commencer à couvrir vos plantes dès le stade du semis afin d’atteindre la récolte le plus tôt possible. Un petit inconvénient ici c’est que vos plantes retourneront en phase végétative de croissance si vous oubliez de les couvrir, alors faites preuve de rigueur.

Culture Intérieure

Cultiver Du Cannabis En Intérieur

Les cultivateurs en intérieur ont un contrôle presque total sur leur environnement de culture. Cela signifie, pas de sécheresses, pas de vagues de chaleur et pas d’inondations. Cela leur permet également de manipuler l’éclairage en appuyant sur un interrupteur. Les cultivateurs en extérieurs ne peuvent pas contrôler le soleil, mais les cultivateurs en intérieurs peuvent utiliser de simples minuteries pour s’assurer que leurs plantes reçoivent la quantité désirée de photons quotidiens. Les cultivateurs peuvent faire croire à leurs plantes qu’il fait noir bien avant que le soleil ne commence à se coucher. Un tel niveau de contrôle des facteurs environnementaux permet d’obtenir une récolte plus rapide facilement.

Articles liés

Les Meilleures Graines Pour Une Culture En Intérieur

Utilisation Des Clones

Utilisation De Clones Des Plants De Cannabis

Un clone est une bouture fraîche prélevée sur une plante mère. Elles sont placées dans des mottes pour favoriser la formation de racines, puis transplantées directement dans le sol ou dans une installation hydroponique. L’avantage du clonage c’est que vous sautez essentiellement les étapes de la germination et des premiers semis. Une fois qu’un clone a été transplanté, vous commencez avec un jeune plant végétatif plutôt qu’avec une graine. La première partie du processus est déjà terminée. Il s’agit simplement d’attendre que votre plante prenne un peu de taille avant de commencer la floraison.

Culture En Hydroponie

Culture Du Cannabis En Hydroponie

Les plantes hydroponiques poussent dans un milieu hors sol en suspension au-dessus d’un réservoir d’eau. Leurs racines poussent directement dans l’eau où elles peuvent facilement absorber les nutriments. Les cultures hydroponiques sont associées à des temps de cultures plus rapides et à des rendements impressionnants. Il est conseillé de cultiver en hydroponie lorsqu’on envisage de faire une récolte dans une courte fenêtre, car cela accélérera considérablement la phase végétative. Vos plantes seront vigoureuses et grandes au moment où vous déciderez de les forcer à fleurir.

Plus De Lumière Pendant La Phase Végétative

Plus De Lumière Pendant La Phase Végétative

La phase végétative est caractérisée par une croissance explosive. Pendant cette période, les plantes tentent de croître le plus possible pour maximiser leurs sites de bourgeonnement. Plus la plante est grande, plus le rendement est important (la plupart du temps). Il est important de fournir à vos plantes végétatives une source de lumière constante et puissante pendant cette phase. Si vous pouvez gérer les coûts énergétiques, pensez à garder vos plants en phase végétative sous 24 heures de lumière pour optimiser la croissance. Elles transformeront cet éclairage puissant en une source abondante de sucres vitaux. De cette façon, vous pouvez enclencher la floraison plus tôt sans sacrifier la taille ou le potentiel de rendement.

Dans l’ensemble, l’éclairage peut être un sujet complexe. Il existe différents types de systèmes d’éclairage que vous pouvez utiliser, et chacun a ses spécificités.

Articles liés

Pourquoi Les Plants De Cannabis Ont Besoin De Nutriments

Utiliser Les Nutriments De La Bonne Manière

Les plantes de cannabis ont besoin d’un large éventail de nutriments. Ces minéraux remplissent de nombreuses fonctions physiologiques importantes. Sans eux, les plantes présenteront des carences et les rendements seront défavorablement affectés. Les plantes autofleurissantes n’ont pas besoin d’autant de nutriments, mais les variétés photopériodiques sont particulièrement affectées par un manque de beaucoup de minéraux. Elles ont besoin de différents ratios à différents stades de croissance, alors assurez-vous de suivre attentivement les instructions des nutriments que vous choisissez pour éviter les carences et les retards de croissance.

Luke S

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Read more about
Growing Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher