Blog
8 Outils De Récolte Indispensables Au Cultivateur De Cannabis
6 min

8 Outils De Récolte Indispensables Au Cultivateur De Cannabis

6 min
Headshop Products

Découvrez le top 8 des outils de récolte du cannabis et ce qui fait d'eux un ajout de choix dans l'arsenal du cultivateur.

Planter vos graines de cannabis et les admirer alors qu'elles poussent et donnent des plants majestueux et d'abondance est une partie très enthousiasmante du processus de culture, mais rien ne vaut la récolte. C'est une étape très cruciale, qui peut faire toute la différence dans la qualité finale de votre herbe. On aimerait vous aider en vous proposant quelques recommandations sur les meilleurs outils pour y arriver.

Video id: 3h8_v-4pNUo

Pourquoi La Récolte Est Une Étape Cruciale De La Culture Du Cannabis ?

Pourquoi La Récolte Est Une Étape Cruciale De La Culture Du Cannabis ?

Après des mois passés à cultiver de fantastiques plants de cannabis, l'heure de la récolte a enfin sonné. C'est sans aucun doute le moment le plus enthousiasmant pour tous les cultivateurs, mais ne vous précipitez pas en voulant aller trop vite ! En fait, quand vous prenez le temps de bien faire les choses pendant et après l'étape critique de la récolte, cela peut bien mieux préserver la puissance, les saveurs et l'effet de votre herbe. Voici quelques-uns des points que vous devriez garder à l'esprit :

  • Récolter au bon moment

Il vous faut récolter votre cannabis au bon moment. Couper les plants trop tôt ou trop tard peut donner un rendement moins optimal. Utilisez des méthodes de récolte fiables, comme le « test des trichomes », pour vous assurer que vos plants soient prêts à être coupés.

  • Un séchage et un affinage adaptés

Les étapes du séchage et de l'affinage assurent que votre herbe ne contienne aucun pathogène et qu'elle soit propre à la consommation, tout en permettant à la puissance et aux saveurs de vos réserves de se développer complètement. Si vous allez trop vite, cela affectera négativement la qualité de votre produit final.

  • Garder vos outils propres

La propreté est essentielle pendant la récolte et la taille ; non seulement pour entretenir le bon état de vos outils, mais aussi pour garantir que les champignons et moisissures ne gâchent pas votre récolte.

8 Outils Essentiels Pour Récolter Du Cannabis

Pour que tout soit parfait pour votre récolte de cannabis, voici quelques outils que chaque cultivateur devrait d'après nous posséder. Avec ces accessoires essentiels, vous pouvez être certain que votre herbe sera aussi bonne que possible !

Gants En Nitrile

GANTS EN NITRILE pour récolter du cannabis

La récolte et la taille de votre herbe vont rapidement devenir des activités collantes et vous ne voulez pas contaminer vos têtes avec de la poussière ou des bactéries. Pour cette raison, des gants jetables sont un article essentiel que chaque cultivateur devrait posséder. Ils évitent à vos mains d'être collantes de résine et vous permettent de tailler les petites feuilles résineuses avec plus de précision et de facilité.

Les gants ne sont pas uniquement pratiques pendant la récolte. En manipulant des graines, par exemple, la réduction des risques de contamination signifie que vos plantules sont moins susceptibles d'attraper des maladies ou de développer des champignons. Ces gants en nitrile sont sans latex et sont donc adaptés aux cultivateur allergiques.

Microscope De Poche

MICROSCOPE DE POCHE pour cannabis

Déterminer à l’œil quand votre herbe est prêt à la récolte est pratiquement la garantie de passer à côté de la fenêtre de récolte optimale. Les pros inspecteront toujours les trichomes. Ils changent de couleur avec la maturation des têtes et indiquent le moment optimal pour la récolte. Quand la plupart des trichomes sont laiteux, c'est généralement le meilleur moment pour récolter.

Le problème est que les trichomes sont si petits qu'il vous faut un microscope de poche ou une bonne loupe pour les observer de près. Ce microscope de poche a un effet grossissant de 60–120 x et comporte une lampe LED intégrée, parfait pour surveiller leur progression. Il est léger et portable, de quoi le rendre facile à utiliser et aussi adapté pour inspecter l'apparition de nuisibles sur les plants !

Sécateurs

SÉCATEURS pour récolter du cannabis

Un bon sécateur pour tailler est un autre outil que chaque cultivateur devrait posséder. Le sécateur Original Bud Cutter est un sécateur de qualité professionnelle qui vous garantit de bons résultats avec ses lames acérées. Ce sécateur est essentiel pour donner forme à vos têtes après la récolte, tout en étant adapté pour toutes sortes d'autres activités, comme la défoliation, l'étêtage, etc.

La poignée, fabriquée en PVC, assure une bonne tenue en main et permet de couper et tailler avec facilité. Utilisez ce sécateur avec les gants en nitrile mentionnés plus haut et vous êtes paré à tout ! Vous vous sentirez l'âme d'un maître cultivateur avec ce sécateur en main, qui permet plus de précision et d'efficacité que les sécateurs ordinaires.

Support De Séchage

Support De Séchage pour cannabis

La version à petit budget d'un support de séchage est souvent une série de cintres suspendus au plafond de votre tente ou espace de culture. Vous pourriez autrement réutiliser l'étendoir de votre grand-mère, mais elle pourrait bien vous demander des comptes à sa prochaine lessive. Pas vraiment la meilleure solution ...

Un véritable support de séchage est beaucoup mieux et ne coûte pas si cher. Il est possible de trouver plusieurs séchoirs qui fonctionnent comme des paniers suspendus sur plusieurs niveaux — ils peuvent abriter assez de têtes pour faire sécher quelques plants — mais vous pouvez aussi en trouver de plus gros, selon vos besoins.

Bocaux Pour Affiner L'herbe

BOCAUX POUR AFFINER L'HERBE

Fait intéressant, les bocaux en verre classiques de type pot Mason — oui, le genre même de bocal utilisé par votre grand-mère pour ses confitures — sont toujours les plus adaptés pour l'affinage du cannabis. C'est dû au fait que ces bocaux sont fabriqués en verre très épais, avec un couvercle épais. L'anneau en caoutchouc rouge et le crochet en fer solide permettent de rendre les bocaux 100 % hermétiques, pour un processus d'affinage et de stockage optimaux.

Ces pots Mason « Qualité Allemande » existe en quatre tailles différentes : Petit (255 ml), Moyen (400 ml), Grand (800 ml) et Extra Grand (1140 ml). Et, bien sûr, vous pouvez les utiliser pour un milliard d'autres choses que stocker votre herbe.

Lingettes Nettoyantes

LINGETTES NETTOYANTES pour récolter du cannabis

Les lingettes nettoyantes permettent de garder propres vos outils et votre espace de travail en toute facilité. En plus, elles sont idéales pour se débarrasser de la résine résistante après la récolte. Parfaites pour stériliser vos bocaux, vos sécateurs et un milliard d'autres choses dans votre espace de culture.

Les lingettes nettoyantes sont aussi le meilleur moyen de donner un coup de neuf à vos bangs, pipes et vaporisateurs ! Ces lingettes ont deux côtés : un côté pour frotter et éliminer les débris, et un côté plus doux adapté au polissage et à la finition. Gorgées d'alcool à 70 %, elles sont aussi excellentes dans toutes sortes de tâches de nettoyage, tout en étant sans danger pour de nombreuses matières comme le verre, le métal et le silicone. Elles sont vendues dans une boîte pratique avec 30 lingettes emballées individuellement, pour une utilisation facile.

Déshumidificateur

Déshumidificateur pour cannabis

Bien que non utilisé dans le processus de récolte en lui-même. De nombreux cultivateurs emploient des déshumidificateurs directement après, lors du séchage de leurs têtes. Ceux qui vivent dans un environnement humide auront du mal à suffisamment sécher leur récolte sans l’une de ces machines. C’est sans surprise que les déshumidificateurs se rendent aussi pratiques durant le processus de contrôle, surtout durant la très importante phase de floraison. Disponible sous différentes tailles et prix, un déshumidificateur tiendra facilement dans la pièce de séchage pour maintenir des conditions favorables.

Thermomètre/hygromètre

Thermomètre/Hygromètre pour cannabis

Alors qu’un déshumidificateur viendra retirer l’humidité de l’air, un hygromètre vous montrera à quel point votre pièce de séchage est humide. Cela vous permettra d’accéder à des données précises à chaque fois. De nombreux hygromètres possèdent un thermomètre intégré afin d’également surveiller la température de l’espace. Le maintien d’une température et d’une humidité relative idéale dans votre salle de séchage est un jeu nécessitant des ajustements permanents, mais il est important de donner à vos têtes les conditions qui leur sont nécessaires pour sécher. Un thermomètre/hygromètre peut être acheté pour une somme modique et vous ne manquerez jamais de raisons pour l’utiliser.

Poussez La Récolte Du Cannabis Au Niveau Supérieur

Armé de ces outils, vous pouvez devenir un maître de la récolte. Pour véritablement perfectionner votre art, on vous recommande de lire notre article de blog sur quand et comment récolter votre cannabis.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher