Queue de lion - un léger euphorisant

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

Queue de lion - un léger euphorisant

Découvrez Leonotis leonorus : Une alternative au cannabis plus légère, légale et plus facile à gérer.

Vous avez peut-être déjà entendu parler du leonotis ou Queue de Lion (ou Wild Dagga). C'est une plante intéressante qui produit des effets assez similaires à ceux du cannabis, mais de nature significativement plus légère. Elle offre une alternative pour les fois où vous ne voulez pas y aller à fond, ou pour quand le temps est venu d'ouvrir aux mélanges le contenu de vos roulages.

Qu'est-ce que la Queue de Lion ?

Leonotis leonorus est un arbuste à larges feuilles qui pousse naturellement en Afrique du Sud. Cette beauté stimulante et robuste est en réalité un membre de la famille des menthes, mais elle est appelée « cannabis sauvage » en Afrique du Sud en raison de ses légères similitudes avec le cannabis.

La plante est complètement légale dans la plupart des pays et elle est souvent cultivée comme plante d'ornement ou pour attirer la faune dans un jardin : elle produit d'abondantes quantités de résine et de nectar, qui sont très attirants pour les oiseaux et les papillons.

Mais bien entendu, ce n'est pas la seule utilisation à laquelle ont pensé les hommes. Tout comme pour le cannabis, la fleur résineuse de la Queue de Lion peut être séchée et fumée (ou vaporisée !) et elle est consommée de telle façon depuis bien des années. Elle n'est pas aussi puissante que le cannabis, alors n'imaginez pas que ce soit une alternative identique ; il y a cependant clairement une similarité entre les deux. L'effet étant plus facile à contrôler, il peut permettre une alternative légère et en douceur.

Leonotis leonurus

Les effets du Leonotis

Alors, quel est l'effet de la Queue de Lion ? La meilleure façon de le décrire serait comme un léger bourdonnement euphorique et des sensations d'amélioration du confort. L'effet ne monte pas ni fort ni immédiatement, mais plus vous en fumez progressivement, plus il vous fait glisser doucement dans une relaxation confortable.

Consommer la Queue de Lion

Le meilleur moyen de consommer du Leonotis est de prendre les fleurs séchées et de les fumer ou de les vaporiser. Elles peuvent l'être seules ou dans un mélange de plantes. Les deux options marchent très bien et tout dépend de ce que voulez obtenir. La Queue de Lion peut également être transformée en teinture, pour une utilisation plus discrète, en déplacement. Il est possible d'en faire une infusion en laissant infuser dans de l'eau chaude.

La Queue de Lion est disponible sous forme de feuilles et d'extraits concentrés sur la boutique Zamnesia.

La Queue de Lion est utilisée pour ses propriétés calmantes et euphorisantes depuis un bon moment. Sa consommation est originaire d'Afrique du Sud, où la tribu Hottentot est connue pour en avoir fait une partie de leur culture. Les tribus Zoulou et Xhosa en consomment également.

En plus de ses effets euphorisants, la Queue de Lion est utilisée en médecine tribale traditionnelle pour traiter un large éventail de troubles, du mal d'estomac aux morsures de serpent.

Si vous avez envie d'essayer une herbe plus légère et plus accessible que le cannabis, la Queue de Lion pourrait bien être ce qu'il vous faut. Rappelez-vous que ce ne sera pas la même chose que le cannabis : la plante possède son propre caractère, parfum et effet. Cependant, les similarités entre les deux lui permettent d'être une alternative plus légère et en fait un bon ingrédient pour tout mélange de plantes. Nous espérons que ça vous plaira !