Blog
Wild Dagga Et Klip Dagga
3 min

Wild Dagga Et Klip Dagga : Quelle Est La Différence ?

3 min
Products Smartshop

La Wild Dagga et la Klip Dagga proviennent de la même famille de plantes, mais ont-elles la même apparence ou les mêmes effets ? Continuez votre lecture pour découvrir ce qui différencie la Wild Dagga et la Klip Dagga.

Wild Dagga Et Klip Dagga : Que Signifie Ce Nom ?

La variation du nom n’est peut-être que subtile, mais on pense que la Wild Dagga et la Klip Dagga ont une différence significative. Bien que toutes deux appartiennent à la même famille de plantes, on pense que l’une est un enthéogène plus puissant que l’autre.

Le problème, toutefois, c’est que les deux sont très faciles à confondre, ce qui mène à un débat ; quelle Dagga est supérieure à l’autre. La situation est encore aggravée par l’utilisation du surnom populaire de « Wild Dagga » pour décrire plusieurs plantes de l’espèce, pas seulement Leonotis leonurus (wild) et Leonotis nepetifolia (klip) - perturbant, non ?

Nous jetterons un coup d’œil aux deux variétés et dissiperons une certaine confusion au sujet de l’écologie, de la biologie et des utilisations médicinales de la Wild Dagga et de la Klip Dagga.

Qu’En Est-Il De L’Écologie Et De La Biologie ?

Wild Dagga Fleur
Leonotis Leonurus (Wild Dagga)

Comme il s’agit de deux espèces végétales très ressemblantes, il est logique de commencer par leurs différences biologiques. Bien que la plupart des fournisseurs en ligne vendent la plante sous forme séchée ou en poudre, les deux sont faciles à cultiver à partir de graines, et si jamais vous en voyez pousser naturellement, voici comment les distinguer.

Leonotis nepetifolia (Klip Dagga) ou oreille de lion comme on l’appelle communément, est une plante annuelle. Bien que le cycle de vie de la plante soit court, sa croissance est rapide, atteignant plusieurs mètres de hauteur. Les feuilles de la Klip Dagga sont le moyen le plus efficace de la distinguer de son homologue la Wild Dagga. Les feuilles sont plus larges, presque en forme de cœur, avec un bord dentelé. Les fleurs sont orange vif avec des filaments blancs, poussant dans un motif tubulaire. Certaines variantes de Leonotis nepetifolia peuvent également produire des fleurs rouges, blanches et violettes.

Wild DaggaVOIR WILD DAGGA

Leonotis leonurus (Wild Dagga) est une plante vivace, qui pousse pendant plusieurs années plutôt qu’une seule. Ses fleurs fleurissent dans le même orange vif que sa cousine Klip Dagga, mais n’oubliez pas de vérifier les feuilles ; les feuilles de la Wild Dagga sont beaucoup plus minces et longues. La Wild Dagga pousse également de façon prolifique, atteignant une largeur d’un mètre et une hauteur de 1–2 mètres.

Quant à l’écologie, les deux peuvent être cultivés à peu près partout dans le monde, bien que sous des climats plus froids cela demandera une serre. La Klip Dagga est originaire d’Amérique latine et des Antilles. La Wild Dagga, par contre, s’est fait un nom dans les prairies humides d’Afrique australe.

Histoire Des Daggas

Histoire Des Daggas

Les deux plantes ont une longue histoire, même si ce n’est que plus récemment que les marchés internationaux les ont recherchées pour leurs effets semblables à ceux du cannabis. En fait, le mot « dagga » est dérivé du mot Khoikhoi « dachab » — un nom pour le cannabis. Les Khoikhoi sont une tribu nomade qui réside dans le sud-ouest de l’Afrique.

En Comparant Les Effets

Wild Dagga Y Klip Dagga: Comparer Les Effets

Il est évident que ces deux espèces de Dagga sont faciles à confondre. Mis à part quelques légères différences anatomiques, les deux sont utilisées depuis des siècles dans différents traitements naturels. Toutefois, ce sont les effets récréatifs de la Klip dagga et de la Wild Dagga qui compliquent vraiment les choses. Des données anecdotiques confirment que les deux plantes ont des effets semblables à ceux du THC.

Klip Daggavoir klip dagga

Comme nous l’avons suggéré plus tôt, l’examen scientifique de la Wild Dagga n’a pas trouvé de preuves indiquant que la plante est intrinsèquement psychoactive. Malgré cela, il est recommandé aux psychonautes passionnés de choisir la Wild Dagga plutôt que la Klip Dagga s’ils veulent ressentir des effets plus importants.

Quant à celle qui vous convient le mieux ? Eh bien, la réponse la plus évidente est d’essayer les deux ! Il existe un consensus sur le fait que la Wild Dagga soit plus puissante et, comme elle est facile à cultiver, constitue le choix idéal pour les utilisateurs débutants. Dans tous les cas, la préparation et l’utilisation des deux plantes est légale — qu’attendez-vous ?

Lucas

Écrit par: Luke
Luke est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. Antinociceptive, antiinflammatory and antidiabetic effects of Leonotis leonurus (L.) R. BR. [Lamiaceae] leaf aqueous extract in mice and rats. - PubMed - NCBI - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16082426

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher