Blog
Pollinator P150
5 min

Pollinator : Production De Hasch Maison Facile

5 min
Headshop Products

Le Pollinator est le point culminant d'innombrables années d'expérience et de passion pour tirer le meilleur du cannabis. découvrez comment Mila Jansen et compagnie ont révolutionné le processus de fabrication du hasch après des années d'essais et de tâtonnements.

Nouveaux filtres à charbon actif actiTube pour une fumée plus propre et de meilleur goût. Ces entrepreneurs avant-gardistes font bouger les choses. L'industrie du cannabis est un paysage diversifié. Ce qui a démarré comme un marché qui ne proposait que les éléments essentiels, répond désormais aux nombreuses facettes de l'ingéniosité dans le cannabusiness. Avec des produits allant des graines de cannabis et accessoires pour fumeur jusqu'aux équipements de culture, cette décennie a vu une forte augmentation dans l'innovation des technologies autour du cannabis.

Chez Zamnesia, nous aimons prendre le temps de récompenser les entrepreneurs avant-gardistes qui font avancer sans peur l'industrie avec leurs produits, services et idéaux révolutionnaires. Dans cet article, nous allons explorer l'histoire et la gamme de produits derrière le Pollinator.

Fumer de l'herbe est une chose. Être un authentique passionné de cannabis en est une autre. Vous pouvez fumez votre herbe préférée à tout moment, mais vous n'en tirez pas le meilleur si vous n'utilisez pas les bons accessoires. C'est là qu'entre en jeu le Pollinator Original, un appareil astucieux qui accélère et automatise la production de hasch maison. Découvrez tout dans cet épisode de notre série spéciale d'articles de blogs mettant en valeur les acteurs les plus remarquables dans l'industrie vapo, smart et cannabis. Cette fois-ci, c'est au tour de la Pollinator Company.

LE POLLINATOR ORIGINEL : HISTOIRE ET OBJECTIF DE L'ENTREPRISE

THE ORIGINAL POLLINATOR

Autant être réaliste, l'herbe n'est pas acceptée majoritairement par le grand public, même si elle offre de nombreux bienfaits pour la santé physique et le bien-être mental. Il s'agit bien ici de sens plus aiguisés, de créativité accrue et de bonheur et c'est bien ce que l'équipe de Pollinator a compris. À l'époque, se procurer du bon hasch était plus facile à dire qu'à faire, simplement à cause des préjugés négatifs qui entouraient le sujet. Alors que certaines personnes ont pu prendre ces préjugés pour argent comptant, l'équipe à l'origine du Pollinator a refusé de se laisser abattre.

Et c'est ainsi qu'ils ont décidé de préparer leur propre hasch. Ce qui était le plus important pour eux, c'était de pouvoir faire ce qu'ils aimaient, sans gêner ni blesser personne. Mila Jansen, la fondatrice de Pollinator, était devant son sèche-linge quand elle a eu cette brillante idée. Elle a réalisé que la machine faisait la même action sur ses habits que ce qu'elle-même faisait manuellement pour transformer l'herbe en hasch. Un vrai moment eurêka pour elle.

Le lendemain, le tout premier Pollinator a été assemblé et, étonnamment, il a fonctionné. C'était le début d'une nouvelle aventure pour Mila et son équipe, car ils faisaient face à un besoin croissant de soutien financier. Cependant, cela ne les a pas empêché de réaliser la vision qu'ils ont toujours eue en tête – un monde de créativité, de joie et de pur bonheur, avec l'aide d'un peu de bon vieux haschisch. Ils ont investi 2 300 £ pour construire les trois premiers Pollinators. C'était une décision risquée, mais heureusement, elle s'est avérée payante sur le long terme.

Le tout premier Pollinator a été présenté au grand public lors de la High Times Cannabis Cup en 1994. C'était alors une énorme avancée, car la séparation des cristaux de la matière végétale du cannabis se faisait à la main depuis des milliers d'années. Depuis, les choses se sont améliorées, car le marché a compris l'utilité et le potentiel de leur produit. Beaucoup l'ont salué comme étant révolutionnaire il leur permettait de planer bien plus facilement. Une révolution, voilà ce qui semble bien avoir été la réaction face au produit de nombreux entrepreneurs surpris et en admiration.

De nombreuses années plus tard, ils sont toujours là, en vendant une version de leur appareil d'origine, mais encore meilleure, grâce à de continuelles améliorations. Leurs Pollinators ont connu des refontes radicales, tout en conservant toujours les mécanismes, la durabilité et la réputation d'origine, qui en ont fait un produit star dès le début. En fait, les choses se sont améliorées non seulement pour l'entreprise, mais aussi pour les consommateurs de hasch. De nos jours, il est possible d'utiliser le Pollinator originel avec d'autres produits Pollinator – le Ice-O-Lator qui a été inventé et lancé en 1998 et le Bubbleator, qui a été lancé en 2005.

C'était une révolution qui devait se produire et Mila et son équipe ont su se lancer au bon moment. Ils ont saisi toute l'importance qu'il y avait à faciliter et rendre plus agréable la vie des fumeurs de joints, en automatisant les choses. À ce jour, Pollinator continue toujours à améliorer ses créations. Après tout, tout le monde mérite une bonne session fumette relaxante, non ?

MILA, FONDATRICE DE LA POLLINATOR COMPANY

Mila, Fondatrice De La Pollinator Company

La fondatrice de Pollinator, Mila Jansen, est née en 1944 à Liverpool. Mais avec sa famille, elle a beaucoup déménagé, d'Indonésie à Amsterdam, aux Pays-Bas, puis de nouveau au Royaume-Uni, pendant son enfance.

Mila croit fermement au pouvoir du cannabis. Cette fille de Liverpool a connu le monde du cannabis à un moment où la plante était entourée de lourds préjugés. Mais cela ne l'a pas arrêtée. Au contraire, cela n'a fait que renforcer sa passion pour l'herbe. Après son premier joint à la fin de l'année 1964, Mila a compris que le cannabis, c'était son truc. D'ailleurs, elle continue toujours à fumer de l'herbe, 50 ans plus tard.

Mila, à ses 21 ans, a ouvert sa première boutique, appelée Kink 22. Elle l'a ouverte à une époque où la consommation de cannabis était très mal considérée par la société. C'est pour cette raison que la boutique était appelée « magasin de thé ». Fait intéressant, rien n'y était vendu. La boutique était simplement ouverte pour que les clients y partagent le hasch qu'ils avaient – un hasch qui venait alors généralement du Liban, de Turquie et d'Afghanistan.

Sans surprise, les autorités ont rapidement eu vent de l'opération et le magasin de thé a dû fermer. Mila, avec sa jeune fille, a quitté l'Europe et s'est installée en Inde. Elles y sont restées pendant 14 heureuses années. Elle y a prospéré, sur un plan personnel tout comme financier. Mila a fini par avoir les moyens de lancer une entreprise de tricot, qui exportait des pulls tricotés à la main jusqu'en Californie, et des robes à New-York. Une opération réussie pour elle, mais comme le changement était la seule constante dans son monde, elle a décidé de déménager à Amsterdam. Elle s'est relancée assez vite dans l'industrie « verte » et le reste appartient à l'histoire.

GAMME DES PRODUITS POLLINATOR

POLLINATOR P150

Le Pollinator P150 est une machine tamis facile à utiliser alimentée par un tambour tournant qui peut prendre et séparer les cristaux de 150 grammes de cannabis en un seul cycle. Congelez vos réserves pendant deux heures dans un sachet hermétique avant de les y déposer. Une fois l'herbe placée dans le Pollinator, faites-le bien tourner pendant 2 à 5 minutes lors du premier cycle. Ceci permet de tamiser les cristaux les plus fins et ainsi de créer un hasch de la plus haute qualité. Le bon point du Pollinator P150, c'est sa simplicité, qui le rend idéal pour les débutants comme pour les vétérans.

Pollinator 150Voir Pollinator 150

BUBBLEATOR B-QUICK

Le Bubbleator B-Quick est un extracteur de cristaux avec un design simple et discret. Ceci le rend idéal pour tous les cultivateurs, professionnels ou amateurs. Il possède des poignées intégrées, pour un transport facile. Il lui faut environ 5 à 10 minutes pour séparer les cristaux des matières végétales – ce qui est très bien pour un appareil portable.

Bubbleator B-QuickVoir Bubbleator B-Quick

ARTICLE LIÉ
Comment Faire Du Hash De Haute Qualité Avec Le Bubbleator B-Quick

Vous vous êtes toujours demandé comment faire votre propre haschisch ? Vous ne savez pas quoi faire avec les restes de vos plantes ?

ICE-O-LATOR PETIT ET DE VOYAGE

Créer vos propres boules de cristal est possible grâce à l'Ice-O-Lator. Il apporte une expérience de fumée bien plus passionnante et délicieuse grâce aux saveurs intenses du produit fini, ainsi qu'à la qualité plus élevée des cristaux qui le composent. Si vous êtes un cultivateur toujours en déplacement, alors l'Ice-O-Lator de Voyage est fait pour vous. Il comporte une grille de 220 microns ainsi qu'une grille de 70 microns, pour aider à filtrer les déchets tamisés à partir des cristaux. Et oui, il peut prendre 25 grammes de cannabis en un seul cycle.

Voir Ice-O-Later

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammy, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher