Ne Jetez Plus Vos Tiges De Cannabis !

Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisRecettes
Dernière édition :

tiges de cannabis


Les personnes cultivant du cannabis connaissent ce sentiment: vous avez une bonne quantité de têtes lors de la récolte, vous manucurez vos plants et vous savez que vous jetterez beaucoup de feuille et de tiges. Quel gâchis! Pas de soucis: Le cannabis est multi usage et les tiges pourraient être utiles, comme nous allons le voir dans cet article.

Cultiver de l’herbe n’est pas toujours facile. Faire pousser cette petite graine jusqu’à ce qu’elle devienne une belle plante luxuriante demande une bonne dose de patience et d’efforts qui l’un comme l’autre vous coûte. Et devoir jeter la plupart de votre précieuse plante lors de la récolte semble être un gros gâchis et soyons honnête ça l’est vraiment. Vous pouvez très bien garder la plupart de la substance de votre plante et vous en servir à bon escient. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez tirer du reste de vos tiges de cannabis.

QUE FAIRE DES TIGES DE CANNABIS ?

UTILISEZ VOS TIGES POUR FAIRE DU THE

The du Tiges de Cannabis

Une très bonne façon d’utiliser vos tiges de cannabis au lieu de les jeter est de s’en servir pour faire du thé. Vous pouvez faire du thé au cannabis en versant de l’eau bouillante sur les tiges, que vous aurez coupées dans la longueur et laisser la mixture macérée pendant 24 heures. Cette méthode est plus pour les saveurs. Pour avoir un thé au cannabis avec des effets, vous devez d’abord décarboxylé vos tiges, c’est le processus pour activer les cannabinoïdes.

Pour décarboxyler la substance de votre plant de cannabis, vous devez toaster vos tiges dans un four préchauffé à 100°C pendant 15 minutes. Augmentez la température à 120°C et cuisez pendant 45 minutes en plus.

Quand s’est fait, prenez vos tiges décarboxylées du four, laissez les refroidir et hachez les, mais pas trop finement car ça les rendra encore plus amères.

Maintenant, mettez vos tiges dans un petit récipient et verser de l’eau juste assez pour les recouvrir, puis ajouter du beurre ou de l’huile de noix de coco. Faites bouillir et laissez frémir pendant 10-15 minutes.

Ensuite, verser la mixture à travers un filtre à café ou à travers une étamine pour enlever tout le reste de plantes de votre thé. Pour un meilleur goût, mélangez votre mixture avec votre thé préféré : jetez un sachet de thé ou deux dans votre décoction. Vous pouvez également utiliser votre potion magique pour faire un chocolat chaud.

FAIRE DES COCKTAILS AU CANNABIS

Tiges de cannabis cocktail

Si vous préférez faire une teinture à base d’alcool avec votre cannabis au lieu du thé, vous pouvez utiliser les tiges pour faire un ‘’dragon vert ‘’ un cocktail au cannabis. Pour faire un dragon vert, remplissez un bocal de tiges jusqu’à ras bord. Prenez ensuite de l’alcool alimentaire pur surfin. De l’alcool neutre ou de la vodka peuvent faire l‘affaire pour cette méthode. Versez l’alcool dans le bocal avec vos tiges jusqu’à le remplir. Conservez le bocal avec votre mixture dans un endroit frais et sombre comme un placard et laissez tremper pendant au moins une semaine. Secouez le bocal tous les jours ! Plus vous laisserez vos tiges tremper, plus votre cocktail aura de THC et le goût du cannabis. Après le trempage veillez à filtrer le tout pour enlever tout le reste de la plante.

UTILISEZ VOS TIGES POUR FAIRE DU BUBBLE HASH

Tiges de cannabis bubble hash

Si vous cultivez du cannabis, il y a des chances que vous ayez toujours beaucoup de tiges à disposition, ce qui est excellent si vous souhaitez faire du bubble hash. Vous faites du bubble hash en rinçant la résine présente sur la plante avec de l’eau glacée. Utilisez des sacs de filtres spéciaux pour filtrer la résine et récupérer un hash pure et puissant. Vous pouvez fumer ou vaporiser le bubble hash.

FAIRE DES POMMADES ET DES CRÈMES AU CANNABIS

Tiges de cannabis crème

A part si quelqu’un vivrait sur une île déserte, la plupart des gens aujourd’hui (et cela inclus les scientifiques et les spécialistes santé) sont d’accord pour dire que le cannabis a d’incroyables effets thérapeutiques. Les cosmétiques au cannabis, pommades et crèmes sont une très bonne façon d’utiliser le cannabis à des fins thérapeutiques, pour aider au traitement de nombreuses pathologies et pour soulager la douleur. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de produits pour faire vos cosmétiques maisons. Sur internet vous trouverez bon nombre de recettes faciles à base de cannabis pour faire des comestiques basiques de tiges de cannabis. Vous pouvez ensuite ajouter des huiles essentielles ou des vitamines qui avec leurs propriétés marcheront très bien ensemble avec les éléments thérapeutiques du cannabis !

UTILISEZ LES POUR EN FAIRE DU BEURRE AU CANNABIS

tiges de cannabis beurre

Le beurre au cannabis est toujours utile à avoir car c’est un aliment multi usage avec lequel vous pouvez faire un large éventail de recettes au cannabis. La plupart des recettes avec du beurre de cannabis utilisent des déchets ou des têtes, mais bien entendu vous pouvez utiliser les tiges aussi. Veillez juste à utiliser beaucoup de tiges pour avoir les effets désirés car les tiges sont évidemment moins efficaces que les têtes beaucoup plus puissantes.

Pour faire du beurre au cannabis vous devrez hacher vos tiges. Parce que vous avez besoin de beaucoup de tiges il serait préférable d’utiliser un robot ménager pour ça. Une fois que vous avez haché vos tiges, mettez les dans une casserole avec du beurre et faites les mijoter pendant 45 minutes. Veillez à remuer de temps en temps. Vous pouvez éteindre le feu une fois que les tiges sont devenues marron. Utilisez une passoire et filtrez le beurre mélangé pour ne plus avoir de petits bouts de plante. Vous pouvez maintenant garder votre beurre au cannabis dans votre frigo.

UTILISEZ LES TIGES POUR FAIRE DU PAPIER DE CHANVRE

tiges de cannabis papier chanvre

Pourquoi ne pas faire de fantastiques cartes de vœux et des étiquettes cadeaux pour surprendre vos amis ou votre famille. Voici une façon facile et rapide de changer vos tiges de cannabis en papier de chanvre ! Utilisez votre robot ménager pour hacher vos tiges de cannabis. Prenez des bouts de papiers et trempez les dans l’eau toute une nuit avec la mixture de tige. Une fois que la mixture a trempée pendant une journée, mettez la dans un mixeur, faites lui faire quelques tours et mélangez bien jusqu’à ce que ce soit une pâte onctueuse. Rajoutez de l’eau si nécessaire.

Versez la pâte finement et de façon homogène sur un tamis. Vous pouvez faire ce genre de tamis avec une simple planche de bois et une paire de chaussette en nylon que vous étirez sur le cadre. Laissez la pâte sécher sur le tamis, ce qui devrait prendre 24 heures. Pour de meilleurs résultats, n’attendez pas que votre feuille de chanvre ne soit complètement sèche, mais enlevez la du tamis un peu avant.

QU’EST CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE DE CES TIGES DE CANNABIS

NE FUMEZ PAS LES TIGES

ne fumez pas les tiges de cannabis

Si vous faites pousser du cannabis et que vous venez tout juste de faire votre récolte et que les têtes sont en train de pendre pour le séchage, il est normal d’être curieux avec tout ce qu’il reste de feuilles et de tiges. Ce ne serait pas la première fois qu’une personne ait l’idée de les fumer. Ne le faites simplement pas !

Les tiges sont surtout fait de matière végétale, ce qui n’a aucun bénéfice ou d’effets psychoactifs. La seule partie intéressante de la tige qui possède un peu de THC est à l’extérieur. Ou dit différemment, si vous fumez les tiges vous brulerez de la matière végétale nocive, ça ne vous donnera rien. Pire, ça pourrait vous faire mal au crane si vous les fumiez.

 

         
  Georg  

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes