Taille Sèche Ou Humide De Vos Plants De Cannabis

Publié :
Catégories : BlogCulture du CannabisGuides Pratiques
Dernière édition :

Taille Sèche Ou Humide


Personne n'a envie de fumer un matos rempli de feuilles, avec plein de tiges et branches. Tailler vos plants de cannabis est l'étape finale pour transformer les fleurs en produit fini. Nous décomposons les techniques de taille sèche et humide, pour que vous puissiez décider de la meilleure façon de manucurer votre weed.

DIFFÉRENCE ENTRE LA TAILLE SÈCHE ET HUMIDE DE VOS TÊTES

Donc, vos plants sont prêts à la récolte. À moins d'avoir l'intention de frotter vos mains sur les fleurs fraîches pour faire du charas, il vous faudra soigneusement récolter vos têtes. Tout cultivateur, possédant les compétences de base pour une culture de cannabis réussie, sait que l'herbe doit être séchée et de préférence affinée avant d'être prête à être fumée.

Les têtes qui attirent le plus l’œil, sans exception, seront celles qui auront été taillées à la perfection. Ce qui nous amène à la question suivante : comment un cultivateur ordinaire peut produire du matos visuellement attirant ?

ARTICLE LIÉ
Techniques Et Astuces Essentielles De Taille

Maniac de la weed ? Internet a beaucoup de choses à offrir aux fumeurs d'herbe. Apprenez-en plus sur le cannabis ou profitez tout simplement...

Tout d'abord, vous devez vous décider entre deux méthodes de taille. La première option est de suivre la procédure opérationnelle standard pour la majorité des cultivateurs amateurs, qui est de tailler vos plants de cannabis humides le jour de la récolte. Ou alors, vous pouvez d'abord les sécher et les tailler ensuite, ce qui est connu comme la méthode de taille à sec. Les deux possèdent des avantages et des inconvénients. Au final, vous devez choisir la méthode la plus adaptée à vos cultures. Détaillons les options afin de vous aider à vous décider pour la taille humide ou la taille sèche pour vos plants.

QU'EST-CE QUE LA TAILLE SÈCHE ?

Qu'Est-ce Que La Taille Sèche ?

La taille sèche est une technique assez controversée surtout préférée par les cultivateurs commerciaux à grande échelle. Ceci dit, la taille à sec connaît un renouveau de popularité attribué aux YouTubers américains. Par essence, la taille sèche implique de couper le plant de cannabis et de ne retirer que les grandes feuilles nourricières, puis de suspendre le plant non-taillé pour qu'il sèche lentement.

L'avantage lié au fait de ne pas retirer les feuilles des fleurs est que cela sèche l'herbe bien et lentement. C'est dû au fait que la matière verte végétale supplémentaire retiendra l'humidité. En même temps, cela peut être un gros risque. Encore plus dans un climat à l'humidité élevée.

Trop d'humidité emprisonnée peut entraîner la pourriture des têtes. Les planteurs de cannabis en extérieur et les cultivateurs en guérilla préfèrent depuis longtemps la taille sèche, car ils n'ont simplement pas assez de temps pour tailler quand le plant est encore humide. De plus, les plants de cannabis doivent être transportés pour être stockés en intérieur.

Après 10-14 jours de séchage, retirer les feuilles recroquevillées et emmêlées dans les fleurs peut être un processus plus que laborieux avec des ciseaux. La taille sèche à la main prend au moins deux fois plus de temps que la taille humide. Une taille sèche à grande échelle demande un investissement dans des outils de taille professionnels.

ARTICLE LIÉ
Comment Récupérer Une Weed Trop Sèche

Maniac de la weed ? Internet a beaucoup de choses à offrir aux fumeurs d'herbe. Apprenez-en plus sur le cannabis ou profitez tout simplement...

Les machines électriques de taille sont coûteuses et demande également un temps d'adaptation. Vous pourriez vous retrouver à déchiqueter plusieurs têtes avant de réussir à parfaitement tailler une belle tige de têtes. Mais avec le temps et de la pratique, vous pouvez parfaitement manucurer des plants de cannabis en quelques heures au lieu de quelques jours.

QU'EST-CE QUE LA TAILLE HUMIDE ?

Qu'Est-ce Que La Taille Humide ?

La taille humide est la manière normale de récolter vos plants de cannabis. Vous pouvez le plant entier et commencez à retirer le plus de feuilles possibles avec vos doigts ou des ciseaux, ou vous pouvez tailler une branche à la fois. C'est la méthode préférée d'une vaste majorité de cultivateurs de cannabis dans le monde entier.

Tailler les feuilles humides immédiatement est bien moins laborieux que d'attendre que votre verdure collante sèche et donne un amas de fleurs et de feuilles entrelacées. En ne manipulant que les tiges et en faisant tourner les têtes pour trouver les meilleurs angles de taille, la taille humide peut produire des têtes parfaitement manucurées. Bien sûr, plus vous retirez de feuilles, plus le poids final de la récolte diminue. Mais la fumée sera beaucoup plus douce et les petites feuilles pleines de résine permettent de faire du bon hasch.

L'inconvénient de la taille humide est le temps que cela nécessite. Pour les cultivateurs commerciaux, une main-d’œuvre extérieure sera nécessaire pour le traitement post-récolte. Cela peut être coûteux et représenter un risque de sécurité. Les cultivateurs amateurs pourraient devoir tailler par étapes pour de grosses récoltes, surtout si vous préférez la méthode ScrOG, 2-3 jours de taille en solo à la main sont une tâche laborieuse.

TAILLE HUMIDE VS TAILLE SÈCHE : LE VERDICT

Taille Humide Vs Taille Sèche Cannabis

Le verdict est que les deux sont des méthodes de taille viables. Bien sûr, le micro-cultivateur moyen ou le cultivateur amateur devraient s'en tenir à la taille humide. Ceux qui font tourner de plus grandes cultures et de multiples récoltes par an devraient envisager d'investir dans des outils de taille pour professionnels.

Si vous voulez vraiment avoir les meilleures têtes de qualité supérieure, contenant uniquement des fleurs, vous devriez tailler la matière humide et sèche. En taillant immédiatement quand l'herbe est humide, vous retirez la plupart des feuilles et faites sécher en toute sécurité les têtes. Ensuite, si vous continuez par une taille à sec, vous pouvez le voir comme les finitions : vous aurez un produit fini sans défaut pour l'affinage. Une double taille vous donnera des fleurs pures (ou presque pures) et probablement plus de feuilles à part. Savourez ces bonnes feuilles et transformez les résidus de taille en puissants concentrés – difficile de se tromper dans ce cas.

Top Shelf Grower

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

De nos auteurs

Produits Connexes