Cocktails au cannabis pour un monde moins alcoolisé

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Cocktails au cannabis pour un monde moins alcoolisé

Les cocktails au cannabis sont la nouvel horizon : avec ou sans alcool, secs ou sucrés, épicés et fruités, pour tous les goûts. Voici comment bien les faire.

Tout le monde, des grand-mères aux chefs en passant par les compagnies alimentaires, essaye d’adapter ses recettes à ce nouvel ingrédient. Les barmen se mettent à expérimenter pour mélanger des extraits de cannabis dans les cocktail, afin de réduire les saveurs herbeuses tout en exaltant les autres, comme par exemple les baies, le fromage, les agrumes, le pétrole et tout le reste. Par exemple, les saveurs fumées de l’infusion mexicaine d’agave dans le Mexcal complètent parfaitement la plupart des goûts du cannabis. Tout le monde devrait être libre de jouer au barman cannabis. Le seul risque est de se retrouver avec des boissons ayant le même goût que l’eau du bang.

L’OPTION NON-ALCOOLISÉE

Beaucoup de personnes aiment les cocktails au cannabis car ils les aident à arrêter de boire de l’alcool. Avec un cocktail au cannabis sans alcool, peu de sucres et glucides sont ingérées et une bonne sensation peut être ressentie dans tous les mauvais effets à court et long terme de l’alcool. Enfin, aucune gueule de bois le lendemain.

Une fois que l’art des cocktails au cannabis aura été raffiné et qu’il se sera répandu dans le monde dans les bars et clubs grâce à la légalisation du cannabis dans le monde entier, la consommation d’alcool sera probablement réduite naturellement. Simplement parce que la plupart d’entre nous supporte mal un mélange de trop d’alcool avec du cannabis. Certains pourraient ne pas apprécier ce changement. Mais nous, oui.

QUALITÉ DES BOISSONS ET VOTRE SANTÉ

Remplacer l’alcool par un shake aux fruits frais, ou un cocktail au cannabis et jus de fruits bio, permet d’absorber toutes les vitamines, minéraux et autres composants bénéfiques des fruits en même temps que le THC, le CBD et leurs amis. Vous aurez une bonne sensation avec moins ou pas d’alcool.

Tout le monde aime les cocktails de fruits frais, alors choisissez les meilleurs. Vous dépensez probablement beaucoup d’argent ou d’énergie pour avoir les meilleures têtes possibles. Alors aucune raison de mettre des fruits bas de gamme dans votre cocktail. Des fruits et jus frais augmentent fortement le goût du cocktail. L’effet énergisant et rafraîchissant d’un cocktail au cannabis et fruits frais rentabilisera les dépenses en améliorant l’effet et votre santé.

Les boissons gazeuses peuvent être des ingrédients faciles pour les cocktails, mais elles ne font qu’ajouter du gaz et du sucre sans aucune valeur nutritive. Elles peuvent aussi modifier le pH de votre corps, tout comme les engrais le font avec le sol, ce qui risque de perturber votre organisme.

LE PLUS DUR EST D’INFUSER L’ALCOOL

En anglais, Green Dragon (Dragon Vert) est le terme courant pour parler du mélange de cannabis et boissons alcoolisées. Mais simplement mélanger un saladier de vodka avec du cannabis ne suffit pas. Le résultat est une infusion trop faible en THC et pourtant très alcoolisée. Un cocktail préparé avec ce genre de mélange vous rendra probablement ivre, mais pas défoncé ni relaxé. Le goût pourrait aussi ne pas être très bon.

Les teintures ou extraits de cannabis alcoolisés fonctionnent mieux pour les boissons qui contiennent de l’alcool de toute façon. Les teintures peuvent être utilisées avec plus de précision que les infusions. Une des méthodes les plus simples pour infuser de l’alcool est de faire chauffer les têtes et résidus de taille au four durant 60 minutes à 120°C environ. Ceci permet de décarboxyler le cannabis et d’activer ses propriétés médicinales. Versez-le ensuite dans un saladier avec un alcool fort. Ce mélange doit être remué et mélangé régulièrement durant quelques jours, puis chauffé et filtré. Cette méthode peut s’utiliser avec tout alcool fort comme du rhum, de la vodka, du gin et de la tequila. Bien savoir quelle quantité de cannabis y mettre demande de faire attention pour ne pas se retrouver avec des extraits trop ou pas assez concentrés. Vous pouvez en savoir plus ici sur la force en THC des aliments.

EXTRACTIONS NON-ALCOOLISÉES

Au lieu d’infuser du cannabis dans de l’alcool, on peut faire une bonne extraction avec de l’huile de coco, qui est aussi très bénéfique pour traiter et prévenir de nombreuses maladies. Le goût des cocktails préparés avec des huiles et matières grasses au lieu de l’alcool est très différent, car les matières grasses peuvent extraire différents terpènes des têtes. Selon la combinaison entre les variétés de cannabis et les différents solvants alimentaires, les cocktails peuvent avoir une odeur herbeuse, ou un goût sucré et huileux, ou un parfum fruité acide.

Des variétés riches en cannabidiol peuvent être utilisées pour les extractions. C’est un champ d’expérimentation intéressant comme il n’y a pas les limites dues à la psychoactivité du THC. Voici une recette pour extraire les cannabinoïdes et les terpènes du cannabis dans de l’eau avec du sucre et de la glycérine.

3 tasses d’eau

3 tasses de sucre

2 cuillères à soupe de glycérine alimentaire

2 grammes de fleurs de cannabis

Versez le cannabis finement moulu dans de l’eau bouillante, ajoutez le sucre et remuez. Couvrez la casserole et faites bouillir durant 20 minutes, puis réduisez la température et ajoutez la glycérine. Faites mijoter en remuant durant 5-6 minutes puis filtrez. Le sirop obtenu avec cette méthode peut servir dans une grande variété de cocktails et il est facile à doser.

RECETTES DE BARMAN

Combiner les aliments, boissons au cannabis et la vaporisation garantit d’absorber tous les composés actifs du cannabis tout en éliminant tous les risques pour les poumons, la gorge et les gencives. Quelques bars et restaurants de la Côte Est et Ouest aux États-Unis sont célèbres pour proposer des cocktails et dîners au cannabis clandestins pour leurs clients hipsters ou célébrités. Dans de nombreux cas, les cocktails sont des variations de recettes traditionnelles, avec l’ajout de teintures de cannabis concentrées. Voici quelques recettes que nous avons essayées.

Pour préparer le Malibu Mule au Cannabis, agitez simplement 4 parts de sirop de cannabis (préparé comme mentionné dans cet article) avec 2 parts de jus de citron vert frais, 1 part de sirop de gingembre et de l’eau gazeuse à volonté. Avec ce cocktail vous aurez de la vitamine C plus tous les bienfaits du gingembre et du cannabis. Si vous ne trouvez pas de citron vert, n’importe quel agrume peut fonctionner.

Pour un cocktail plus doux et sucré vous pouvez ajouter une sangria à la fraise : prenez une tasse de jus de citron ou citron vert dilué dans de l’eau gazeuse, ajoutez des fraises fraîches, un peu de sucre, du jus de mangue et bien sûr une bonne dose de teinture de cannabis. Faîtes refroidir et garnissez votre verre avec autant de fruits que vous pouvez.

Alors qu’il est facile de doser l’absorption de cannabis en fumant, les effets sur le corps et la tête ne sont pas immédiatement évidents avec les aliments au cannabis, et les cocktails sont des aliments puissants. Expérimentez avec responsabilité.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs