Blog
Les Origines Du Cannabis Haze
8 min

Les Origines Du Cannabis Haze

8 min
Actualités Faits

Pratiquement toutes les variétés de cannabis de nos jours appartiennent à une des " trois grandes " familles de variétés : Skunk, Kush et Haze. Aujourd'hui, nous allons parler de Haze, ses origines et certains des meilleurs hybrides Haze existant à ce jour.

Rendez-vous dans n'importe quelle banque de graines ou dispensaire et vous verrez une multitude de variétés possédant un large éventail de noms diversifiés.

Si vous êtes un cultivateur, vous allez probablement choisir celles qui ont un cycle de floraison ultra-court mais qui produisent de gros rendements. Si vous êtes un consommateur, vous êtes probablement à la recherche d'une indica relaxante, d'une sativa stimulante ou d'un hybride qui apporte le meilleur des deux mondes.

Oui, chaque variété spécifique possède des propriétés différentes pour répondre à vos préférences. Mais si on considère les génétiques à la racine, on peut remonter jusqu'aux « trois grandes » : Skunk, Kush et Haze.

Les variétés Skunk sont connues pour leur doux arôme et leur effet équilibré. Les variétés Kush sont terreuses et frappent fort, alors que les variétés Haze ont des saveurs d'agrumes et d'épices avec un effet cérébral qu'on voudrait ne jamais voir se dissiper.

Pour cet article, nous allons nous concentrer sur le dernier groupe. Lisez la suite alors que nous plongeons dans les détails derrière la lignée familiale Haze, sa riche histoire et quelques-uns des meilleurs hybrides Haze sur le marché.

Que Sont les Variétés Haze ?

Que Sont Les Variétés Haze ?

La variété Haze originelle est une puissance sativa renommée pour produire des bouffées de longue durée très riches en énergie. C'est une favorite chez les fans d'herbe qui préfèrent avoir une expérience élévatrice et productive plutôt que d'être cloué au canapé toute la soirée. Mais ce n'est pas la seule chose qui distingue Haze des autres variétés.

Caractéristiques du Cannabis Haze

En plus de leurs effets planants de haut vol, les variétés Haze sont appréciées pour leur odeur prononcée et leurs saveurs immanquables d'agrumes et de bois. Cependant, si vous êtes un cultivateur, vous n'allez probablement pas apprécier leur cycle de floraison bien long.

En moyenne les variétés pures Haze mettent jusqu'à 16 semaines à arriver à l'heure de la récolte et demandent les soins et l'attention d'un professionnel pour s'épanouir. Mais si vous êtes prêt à faire les efforts, vous serez bien récompensé avec une herbe haut de gamme à partager et à consommer.

Ceci étant dit, les sélectionneurs ont réussi à réduire la période de floraison des hybrides Haze modernes. Vous pourriez donc ne devoir attendre que 11 semaines environ dans certains cas, de quoi vous faire économiser bien plus d'un moins. Vous trouverez un peu plus bas quelques-unes des meilleures options pour cultiver une Haze à la maison.

Voici un aperçu des caractéristiques de Haze :

  • Dominante sativa

  • Longue période de floraison

  • Plants de haut taille avec de longs entre-nœuds

  • Longues têtes aériennes

  • Odeurs et goûts d'épices, d'agrumes et de bois

  • Effet énergétique et euphorique

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Haze

Histoire du Cannabis Haze

Histoire Du Cannabis Haze

La lignée familiale Haze remonte aux années 1960 et 70 à Santa Cruz en Californie. Comme le veut la légende, ces variétés seraient le fruit des travaux des « frères Haze ». Et d'après le sélectionneur renommé et créateur de la Skunk #1, « Sam le Skunkman », les frères étaient tout simplement connus sous le nom de « R. Haze » et « J. Haze ».

Les frères Haze sont censés avoir créé ces variétés par hasard, en hybridant les différentes variétés de graines qu'ils avaient sous la main à l'époque. Cependant, les génétiques exactes de Haze sont malheureusement inconnues.

Selon certaines affirmations, Haze est un croisement entre Colombian Gold et une variété naturelle Thaï. D'autres suggèrent que des gènes d'Acapulco Gold et d'Indian ont été ajoutés au mélange.

En raison de sa longue période de floraison, certaines sources affirment que Haze a presque disparu dans les années 1980. À l'époque, les cultivateurs étaient censés préférer des variétés à floraison plus rapide pour une culture plus facile et ne mettaient pas la priorité sur des culture aussi exigeantes.

Combien Existe-T-Il de Variétés Haze ?

Combien Existe-t-il De Variétés Haze ?

De nos jours, il existe des centaines d'hybrides Haze connus, comme Super Silver Haze, Amnesia Haze, G13 Haze, Super Lemon Haze et d'autres. La façon dont ils ont vu le jour est une autre histoire intéressante.

Des graines de cannabis Haze ont fini par se retrouver aux Pays-Bas, mais savoir comment elles y sont arrivées reste un mystère. Certains affirment que les frères Haze eux-mêmes les auraient introduits dans les années 1980. D'autres prétendent que c'était Sam le Skunkman qui a rapporté une poignée de graines de Haze à sa sortie de prison en 1982. Il existe aussi une théorie qui voudrait que Nevil Schoenmakers se soit procuré un lot de graines de Haze auprès des frères Haze dans les années 1969.

Schoenmakers, un légendaire sélectionneur venu d'Australie, a préservé et croisé la variété et l'a vendu à travers la Seed Bank of Holland, une célèbre banque de graines des Pays-Bas. Peu de temps après, des sélectionneurs comme Sensi Seeds, Cultivator's Choice et Sacred Seeds ont rejoint la vague Haze.

La plupart de ces banques de graines ont soit cessé de fonctionné, soit changé de mains dans les années qui ont suivi. Par conséquence, leurs variétés Haze ont été soit perdues, soit réunies avec des stocks d'autres marques. De nos jours, il est difficile de retrouver l'histoire et les origines exactes de la bien-aimée variété Haze.

Quoi qu'il en soit, grâce aux frères Haze, à Sam le Skunkman, à Nevil Schoenmakers et à bien d'autres, Haze a changé pour toujours le monde de la sélection du cannabis. Beaucoup des hybrides Haze de nos jours présentent des caractéristiques uniques qui sont autant de touches de fraîcheur sur ce vieux classique.

Articles liés

Comprendre Les Différences Entre Les Variétés Kush Et Haze

Quelle Est la Meilleure Variété Haze ?

Quelle Est La Meilleure Variété Haze ?

Ceux qui apprécient les effets plus cérébraux et psychotropes de l'herbe ont tendance à apprécier les variétés Haze. Parmi les centaines qui existent, il est assez difficile de choisir celle qui dépasserait les autres.

Quoi qu'il en soit, voici trois des meilleures variétés Haze de nos jours qui se distinguent d'après nous.

Amnesia Haze (Zamnesia Seeds)

Amnesia Haze (Zamnesia Seeds)

Il y a bien une raison si la Amnesia Haze de Zamnesia Seeds est au sommet des meilleures ventes dans toutes les catégories tout en ayant remporté de nombreuses Cannabis Cups. Tout d'abord, elle peut capturer tout votre être dans son étreinte psychotrope. De plus, si vous êtes un cultivateur, elle donne des rendements généreux qui vous donneront le sourire.

Fidèle à ses génétiques, Amnesia Haze est une variété à dominante sativa. Comme sa variante Amnesia originale, c'est aussi un croisement entre Jack Herer, Skunk #1 et Cindy 99. La seule différence est que la plupart de ses gènes viennent de variétés sativas naturelles. Et avec 20 % de THC, aucun doute sur sa puissance.

Au-delà de l'effet agréable et énergétique qu'elle apporte, Amnesia Haze saura séduire vos sens. Elle dégage un arôme floral et fruité avec une saveur d'agrumes qui titille les papilles. Sa douce fumée devrait en faire une favorite immédiate chez les fumeurs débutants.

En culture, vous allez devoir faire preuve de patience et consacrer du temps pour voir Amnesia Haze s'épanouir. La floraison prend jusqu'à 13 semaines et les plants ont besoin d'un environnement chaud et ensoleillé pour s'épanouir. Donnez à vos plants ce dont ils ont besoin et vous serez récompensé par des rendements allant jusqu'à 700 g/plant. Attendez-vous à voir les plants atteindre 2 m ou plus de haut.

Amnesia Haze (Zamnesia Seeds) féminisée

(55)
Parents: Amnesia Haze
Génétique: 30% Indica / 70% Sativa
Periode De Floraison: 12-13 semaines
THC: 21%
CBD: 3%
Type de floraison: Photopériodique

Haze Berry (Royal Queen Seeds)

Haze Berry (Royal Queen Seeds)

Parfois, c'est amusant de se retrouver à planer et à être assommé en même temps. Et la variété parfaite pour apporter cette expérience serait bien Haze Berry par Royal Queen Seeds. Cette variété est née de l'union de la relaxante indica Blueberry avec l'élévatrice Shining Silver Haze. Cerendant, les caractéristiques sativa de Haze Berry se font le plus sentir avec une part impressionnante de 80 %.

Comme on pourrait s'y attendre avec cet hybride, Haze Berry se concentre sur la forte sensation de réconfort qu'elle apporte. Si vous passez une dure journée au travail, quelques bouffées devraient vous aider à plonger dans un état d'esprit plus concentré et motivé. Pour ce qui est du goût, le nom devrait vous mettre sur la bonne voie. La première bouffée vous laissera un goût sucré et satisfaisant de fruits de bois sur les lèvres, une véritable invitation à y revenir.

Si vous cultivez vos propres plants de Haze Berry, la floraison peut prendre jusqu'à 11 semaines. Si vous réduisez légèrement les températures nocturnes, vous serez récompensé par des feuilles bleues ou violettes entourant de grosses têtes denses. Les plants cultivés en intérieur pousseront à une taille allant jusqu'à 100 cm avec des rendements allant jusqu'à 575 g/m². En extérieur, vous pouvez obtenir jusqu'à 650 g/plant avec des spécimens mesurant 180 cm de haut.

Haze Berry (Royal Queen Seeds) féminisée

(7)
Parents: Blueberry x Shining Silver Haze
Génétique: 20% Indica / 80% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines de la semence à la récolte
THC: 22%
CBD: Moyenne
Type de floraison: Photopériodique

Kees’ Old School Haze (SSSC)

Kees’ Old School Haze (SSSC)

Si vous aimez le vintage sous tous ses aspects, vous allez adorer Kees’ Old School Haze. Comme le nom le suggère, cette variante est un hommage aux variétés Haze originelles qui ont connu le succès chez les fans d'herbe il y a presque quatre décennies. Il n'en reste pas beaucoup encore en existence, de quoi faire de cette pure-race un joyau rare.

Kees’ Old School Haze est à 100 % sativa. Oui, vous avez bien lu. Quelques bouffées sur un joint vous plongeront dans un état trippant, cérébral et élévateur. Si vous aimez les activités créatrices comme l'écriture ou la peinture, ou bien les activités de loisir comme les promenades dans un parc, cette herbe est un accompagnement parfait.

Pour ce qui est du goût et de l'odeur, Kees’ Old School Haze présente distinctement du musc et des agrumes. Ce goût distingué devrait instantanément vous ramener dans les années 1980, quand il régnait sur le marché du cannabis.

Au sujet de la culture de Kees’ Old School Haze, c'est là où les choses peuvent être un peu délicates. Il vous faut maintenir des températures constantes de 25–26 °C (77–78 °F) pour obtenir les meilleurs résultats. Cela demande un soin attentif aux détails, ce que beaucoup de cultivateurs débutants pourraient trouver intimidant. La floraison prend également jusqu’à 12–13 semaines et vous aurez donc besoin d'un peu de patience. Cependant, si vous prenez les bonnes mesures nécessaires, vous serez récompensé par de grands plants avec de gros rendements.

Kees’ Old School Haze (Super Sativa Seed Club) régulière

Parents: Old School Haze X Old School Haze
Génétique: 100% Sativa
Periode De Floraison: 12-13 semaines
THC: Moyenne
CBD: Faible
Type de floraison: Photopériodique

Haze Est-Elle une Bonne Variété de Cannabis ?

Haze Est-elle Une Bonne Variété De Cannabis ?

La Haze originale est une des variétés de cannabis les plus appréciées de tous les temps et pour de bonnes raisons. En tant que cultivateur, consacrer le temps et les efforts appropriés donne des rendements satisfaisants. En tant que consommateur, une bonne variété Haze peut facilement vous mettre de bonne humeur et laisser un goût délicieux sur votre langue.

Trouver une véritable Haze de nos jours serait un défi, car elles sont presque impossibles à dénicher. Cependant, les hybrides de Haze de nouvelle génération offrent la même satisfaction avec une touche de fraîcheur sur un classique intemporel. Impossible de se tromper en choisissant Haze !

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Actualités Faits
Recherche par catégories
ou
Rechercher