Les Origines de Haze (+ Meilleurs Variétés de Haze)

Published :
Catégories : BlogCannabis
Dernière édition :

Les Origines de Haze (+ Meilleurs Variétés de Haze)


Dans cet article nous explorons plus en détail les origines de Haze, une des variétés de cannabis les plus emblématiques et un pilier du secteur moderne des croisements.

De nos jours, le marché du cannabis est inondé par une large diversité de nouvelles variétés ciblant tout un ensemble de consommateurs différents.

Pour le cultivateur, tout est disponible, des variétés au cycle de floraison ultra court à celles qui produisent des rendements supers gros. Pour le fumeur, il y a tout, des indicas relaxantes aux sativas revigorantes en passant par des hybrides stupéfiants qui rassemblent le meilleur des deux mondes.

Mais d’où viennent les gènes de ces variétés qui leur donnent leurs propriétés uniques ? La plupart des variétés de nos jours ont des racines plongeant dans les variétés Skunk, Kush ou Haze.

Ces trois variétés servent de fondation pour la plupart des variétés disponibles dans les banques de graines, dispensaires et autres revendeurs dans le monde entier.

Dans cet article, nous allons explorer les origines d’une de ces variétés plus en détail, la Haze.

Pour plus d’informations sur le cannabis et plus d’articles comme celui-ci, n’oubliez pas de consulter régulièrement notre blog. Pour une livraison de graines rapide et discrète, rendez-vous sur Zamnesia et passez commande dès aujourd’hui.

HAZE : UNE VARIÉTÉ PAS COMME LES AUTRES

Haze est une puissante variété sativa renommée pour donner des effets très énergétiques de longue durée, ce qui la rend inestimable pour les fumeurs du monde entier qui veulent profiter du cannabis sans être cloué au canapé.

Elle est connue pour avoir une odeur prononcée, avec des parfums épicés, parfois fruités, mélangés à de subtiles notes terreuses, presque sucrées.

La variété a un long cycle de floraison, que de nombreux cultivateurs ont tendance à éviter comme la peste. Il peut lui falloir jusqu’à 16 semaines pour atteindre la récolte et elle demande en général des soins et une attention dignes d’un professionnel pour s’épanouir.

Cependant, tous ceux qui ont la patience et les compétences pour attendre qu’un plant Haze développe ses fleurs seront récompensés par une weed comptant parmi les meilleures au monde.

De nos jours, la variété est devenue un pilier dans la communauté des croisements de variétés, en donnant naissance à d’innombrables autres variétés grâce au travail de reproducteurs compétents. Cependant, l’origine exacte de la Haze « originelle » est sujette à débat.

La plupart des sources s’accordent à dire que la variété a été crée par les « Haze Brothers », deux cultivateurs de cannabis basés à Santa Cruz en Californie.

Selon un article du 14ème numéro de Treating Yourself Magazine, Sam “The Skunkman”, le cultivateur de renommée mondiale à l’origine de l’emblématique Skunk #1, a déclaré que ces frères se nommaient « R. Haze » et « J. Haze ».

Selon cet article, les frères ont créé Haze totalement par hasard, en hybridant une des variétés qu’ils avaient à leur portée sous forme de graines à l’époque.

Dans les années 60 et 70, de nombreuses variétés de cannabis sont arrivées aux États-Unis, surtout sur la Côte Ouest. Les gènes exacts qui sont entrés dans la composition de la Haze que beaucoup d’entre nous aiment et apprécient de nos jours sont, malheureusement, inconnus. Certains affirment que c’était un croisement entre Colombian Gold et une variété locale Thaïe, alors que d’autres suggèrent que Acapulco Gold et des gènes locaux Indiens ont aussi pu se retrouver dans le mélange.

En raison de sa longue période de floraison, certaines sources affirment que la variété était presque éteinte dans les années 80, comme les cultivateurs cherchaient des variétés plus faciles, à floraison plus rapide.

Cependant, une poignée de graines de Haze ont trouvé leur chemin jusqu’aux Pays-Bas, où elles ont apparemment été récupérées par Neville Schoenmakers, un reproducteur de variétés légendaire d’Australie, qui a préservé la variété, l’a croisée et l’a vendue dans sa célèbre Seed Bank.

Comment exactement ces graines sont passées de Californie aux Pays-Bas est aussi sujet à débat.

Certaines sources, comme NevillesHaze.com, affirment que les Haze Brothers ont apporté les graines dans les années 1980. D’autres affirment que Sam « The Skunkman » était un ami des frères et a acheté une poignée de graines Haze après sa sortie de prison en 1982.

L’article de Treating Yourself explore aussi plusieurs théories alternatives, dont une qui affirme que Neville Schoenmakers a récupéré les graines directement de la main des Haze Brothers en 1969.

Une fois que les graines se sont retrouvées aux Pays-Bas, de nombreuses banques de graines et reproducteurs de renommée mondiale se sont précipités sur cette « vague Haze », dont Sensi Seeds, Sacred Seeds, Cultivators Choice, The Green House Seed Company et bien d’autres.

Au fil des années, bon nombre de ces banques de graines ont cessé leurs opérations ou ont changé de main. En conséquence, beaucoup de leur stock a été perdu ou a été ré-assimilé avec le stock d’autres marques, ce qui a rendu de plus en plus difficile de retrouver les origines et l’histoire exacte de la Haze qui est née par accident de la main des Haze Brothers dans les années 60/70.

Quoi qu’il en soit, une chose est certaine ; Haze a changé le monde de la reproduction du cannabis pour toujours. Au cours de sa longue histoire complexe, elle a déjà donné naissance à des centaines de nouveaux hybrides, qui affirment tous offrir une nouvelle touche sur ce vieux classique.

Pour être sûr de ne travailler qu’avec des graines de haute qualité issues de fournisseurs fiables, assurez-vous de commander vos graines de cannabis sur Zamnesia. Vous trouverez ci-dessous une liste de variétés Haze populaires sur notre boutique. Consultez-les et passez commande dès aujourd’hui pour une livraison de graines rapide et discrète jusqu’à votre porte.

SUPER SILVER HAZE PAR MR. NICE

Super Silver Haze Mr Nice

C’est une des créations les plus emblématiques de Mr. Nice. Croisement entre Northern Lights, Original Haze et Skunk, c’est une variété stupéfiante appréciée des fumeurs du monde entier. Créée dans les années 90, Super Silver Haze a remporté de nombreuses récompenses, dont la High Times Cannabis Cup en 1997, 1998 et 1999. Elle produit de bons rendements d’environ 450 à 550g/m² et peut s’épanouir en intérieur comme en extérieur. Période de floraison de 60 à 70 jours. Quand elle est fumée, Super Silver Haze produit un effet élévateur de longue durée qui combine les effets cérébraux d’une bonne sativa avec les effets physiques d’une solide indica.

AMNESIA HAZE PAR EXPERT SEEDS

Amnesia Haze Expert Seeds

Autre variété primée, Amnesia Haze a remporté des coupes de cannabis en 2004 et 2012. Elle affiche de hauts rendements, une forte concentration en THC et un puissant effet sativa que tout fan de Haze saura apprécier. Alors que ces plants ne poussent qu’entre 1 et 1,5m, ils peuvent produire des rendements impressionnants de plus de 600g/m² en intérieur. Pour la culture en extérieur, un seul plant peut produire une récolte jusqu’à 1500g d’une herbe de la meilleure qualité du marché. La période de floraison prend environ 10 à 11 semaines, ce qui peut en faire une variété peu idéale pour les cultivateurs débutants.

SUPER LEMON HAZE PAR GREENHOUSE SEEDS

Super Lemon Haze

Super Lemon Haze par Greenhouse Seeds est une variété extrêmement populaire. Elle a remporté des coupes du cannabis en 2008 et 2009 et elle est renommée pour donner un effet cérébral de longue durée et élévateur qui est adorée des fans de sativa. Croisement entre Lemon Skunk et Super Silver Haze, cette variété affiche les meilleures propriétés de ses deux parents. Les plants peuvent être assez hauts et s’épanouissent bien dans un environnement extérieur. Ils peuvent aussi produire des rendements gigantesques : en intérieur, attendez-vous à une récolte d’environ 800g/m², alors qu’en extérieur vous pourriez récolter jusqu’à 1,2kg sur un seul pied. Le plant demande des climats très chauds pour s’épanouir en extérieur et fleurit en environ 10 semaines.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes