Méditer Avec L'Ayahuasca : Un Guide Complet

Publié :
Catégories : BlogHerbe et graines
Dernière édition :

Ayahuasca


L'ayahuasca offre une expérience à en changer votre vie. Lisez plus pour découvrir cette puissante substance, son utilisation comme partie intégrante d'une cérémonie et comment la combiner avec la méditation pour en extirper toutes ses propriétés thérapeutiques.

Né dans le cœur de la jungle Amazonienne, l'ayahuasca est un ancien remède utilisé par les peuples indigènes du Pérou, Brésil et d'autres parties de l’Amérique du Sud dans le cadre des rituels et cérémonies spirituelles.

Pour certains, l'ayahuasca n'est rien d'autre qu'une énième substance psychoactive pour être "high". Néanmoins, les anciennes cultures l'ont toujours considérée comme une puissante substance pour soigner l'âme et l'esprit.

Dans cet article, nous approfondissons le sujet autour de l'Ayahuasca, ce que c'est, comment elle est faite et comment l'utiliser en la combinant avec la méditation.

QU'EST-CE QUE L'AYAHUASCA ?

L'Ayahuasca est un breuvage psychoactif fait à partir de plusieurs plantes. Elle vient originairement d'Amazonie où elle est communément utilisée comme remède pour l'esprit. Elle joue un rôle central dans les cérémonies spirituelles et religieuses.

Les principaux ingrédients de l'Ayahuasca est le Banisteriopsis caapi et le Psychotria viridis, deux plantes issues de la fôret pluvieuse Amazonienne et d'autres parties de l'Amérique du Sud. La Psychotria viridis contient du DMT, ou la dimethyltryptamine qui est l'ingrédient psychoactif principal du breuvage de l'ayahuasca. La Banisteriopsis caapi elle d'un autre côté, contient une multitude de composés qui aident la DMT à interagir avec notre corps pour produire ses fameux effets psychoactifs.

DMT Ayahuasca

Les ingrédients dans l'ayahuasca peuvent souvent varier pour être remplacés par d'autres plantes riches en DMT. Peu importe les plantes utilisées, elles sont généralement macérées puis infusées sur d'importantes période. Elles sont ensuite consommées comme du thé ou autres breuvages similaires auxquels cas, les effets des composés actifs des plantes commenceront à faire effet.

La puissance d'une fournée d'ayahuasca varie grandement et dépend de la composition chimique de chacune des plantes utilisées, du processus de préparation et des capacités du chaman ou du brasseur à préparer le dit breuvage.

L'ayahuasca est connu pour provoquer des hallucinations et des visions très intenses que beaucoup de gens affirment être extraordinairement épiphanique. Celle-ci est bien plus puissante que les autres substances psychédéliques populaires tels que les champignons ou le peyote.

COMMENT L'AYAHUASCA PEUT-IL AIDER AVEC LA MÉDITATION ?

Les recherches montrent que les effets produits par l'ayahuasca dans le cerveau sont très similaires à ceux atteints avec la méditation. Ce n'est pas surprenant sachant que l'ayahuasca était traditionnellement utilisé en tant que remède pour l'esprit afin d'aider les gens à renouer avec eux-mêmes.

Méditation avec Ayahuasca

Les chercheurs de la Fondation Beckley au Royaume-Uni, une fondation dédiée aux recherches sur les substances psychédéliques ont découvert que l'ayahuasca produit des sentiments d'ouvertes, d'optimisme et d'habilité à se décentrer de soi-même par rapport à l'univers dans l'optique de plutôt faire une expérience d'unicité. Ces sentiments sont très similaires à ceux expérimentés lors de la méditation.

L'étude à Beckley est consiste à étudier des volontaires qui prennent de l'ayahuasca pour ensuite faire une batterie de tests tels que des questionnaires pour analyser comment ce remède ancien change les perceptions ainsi que les impressions des volontaires vis-à-vis de leur bien être et de leur bonheur.

De plus, les études réalisées en Espagne se concentrent sur l'analyse des effets de l'ayahuasca sur les patients souffrant de dépression. Les recherches ont montrés que l'ayahuasca, tout comme les champignons magique, peuvent avoir des effets très positifs sur ces patients.

COMMENT MÉDITER AVEC L'AYAHUASCA ?

Lorsque l'on s'expérimente avec l'ayahuasca, il est toujours important de se souvenir que celle-ci était aussi utilisée en tant que substance thérapeutique et jamais comme une substance récréative pour se " défoncer." La plupart des gens qui cherchent à s'essayer à l'ayahuasca le font pour des raisons spirituelles, tout comme une personne pratiquant la méditation ou la religion.

La façon dont vous méditez avec l'ayahuasca dépend bien évidemment de vous. Traditionnellement, elle est consommée à une cérémonie. Ces cérémonies, une fois encore, varient grandement selon le chaman qui les dirigent. Néanmoins, les principes fondamentaux de ces cérémonies restent la concentration sur l'unicité entre les chamans, les plantes (ce qui pousse naturellement sur cette plante et de ce fait, représente en quelque sorte la Terre et l'Univers comme une même entité) et les personnes participant à la cérémonie.

Certains chamans peuvent simplement laisser les participants s'asseoir dans le noir alors l'ayahuasca commence à faire effet et se contenter de les surveiller. D'autres peuvent chanter, scander ou siffler, tandis que d'autres vous souffleront de puissantes bouffées de tabac Amazonien (connu sous le nom de mapacho) dans la zone autour de vous pour libérer et assainir l'espace environnant. D'autres peuvent vous aérer avec une grande feuille ou incorporer d'autres accessoires dans leur rituel.

Si vous comptez utilisez l'ayahuasca comme une partie de votre routine spirituelle, il est presque tout le temps recommandé de le faire avec un utilisateur expérimenté qui est paré à ce qui risque d'arriver et qui peut vous aider à naviguer au travers de l'expérience qui, lorsqu'on le fait seul, peut sembler être insurmontable. Nous vous recommandons de partir à la recherche d'un chaman ou d'un soigneur étant donné qu'ils sont la plupart du temps ceux qui sont le mieux équipé à vous aider à préparer votre expérience à l'ayahuasca.

LES MUSIQUES POUR LA MÉDITATION À L'AYAHUASCA

Ayahusca musique

Comptez-vous méditer avec de l'ayahuasca ? La musique est sans conteste une partie très importante de n'importe quel voyage ou cérémonie spirituelle et peut aider à méditer l'expérience avec l'ayahuasca.

Choisir la bonne musique est cruciale à n'importe quelle cérémonie ou méditation puisqu'elle peut vous aidez à vous concentrer et atteindre le bon état d'esprit. Le type de musique le plus communément utilisé pour les cérémonies à l'Ayahuasca est appelé l'icaro.

L'icaro c'est des chants spiritueux utilisés par les chamans pour diverses raisons. Ils peuvent être composés par les chamans ou ont pu leur être transmis par quelqu'un d'autre. Le mot icaro est Quechua et c'est un mot familier utilisé pour décrire la magie, l'alchimie ou autres procédés similaires.

Il existe des milliers d'icaros, tous sont destinées à des raisons précises et choisies minutieusement selon les objectifs d'une cérémonie. Encore une fois, trouver la bonne musique pour une cérémonie d'ayahuasca dépend des connaissances du chaman.

 

         
  Steven Voser  

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes