Les 3 meilleurs Apps cannabis de 2014

Publié le :
Catégories : BlogCannabisTechnologie

Les 3 meilleurs Apps cannabis de 2014

La technologie et le cannabis vont souvent ensemble et c'est encore plus apparent avec le développement d'application liées au cannabis. Voici notre top 3 pour l'année 2014.

Certaines applications rendent la vie beaucoup plus facile. Quoi que vous essayez de faire ou de chercher, vous pouvez être sûr que quelqu'un a fait une application pour ça. Bien entendu, certaines ne valent rien, mais globalement, nous tirons tous des bénéfices des applications. Or, ce côté pratique peut être appliqué également au cannabis. En 2014, comme nous avons assisté à la lente marche vers la fin de la prohibition, le nombre d'applications produites pour aider les fumeurs dans le monde entier a constamment augmenté.

Jusqu'ici, ces applications liées à l'herbe sont un bon moyen de répandre les connaissances, d'aider les gens à entrer en contact et pour celles liées à des entreprises officielles, à mettre en contact les consommateurs avec les revendeurs. De quoi montrer que la vente de cannabis légal peut être un modèle d'entreprise pratique, sûr et rentable.

En ayant ceci à l'esprit, voici nos 3 applications liées au cannabis préférées pour l'année 2014 :

1. Meadow

Bien que non disponible en Europe, Meadow est un excellent exemple de la façon dont les applications peuvent dissiper les légendes qui voudraient qu'acheter de l'herbe est forcément une action louche : cette application aide à appliquer les méthodes commerciales au commerce de l'herbe. C'est une petite application très pratique qui vient de la région de San Francisco aux États-Unis. Elle permet aux consommateurs de cannabis médical de commander et recevoir leurs remèdes en moins d'une heure grâce à son interface utilisateur très pratique et facile. Ceci signifie que les consommateurs enregistrés n'ont plus à se rendre dans un dispensaire, à faire la queue et à prouver leur droit à acheter du cannabis à chaque fois. C'est un point qui a été très bien accueilli par les consommateurs de cannabis médical dans la Bay area. L'application n'est peut-être utilisable que là-bas pour le moment, mais c'est une bonne indication de ce qui pourrait se passer en Europe et dans les autres pays quand les politiques sur la drogue seront reconsidérées : à suivre.

2. Weed Hire

Weed Hire est une application et un site internet qui répertorient tous les emplois liés au cannabis. Vous avez envie d'utiliser vos compétences dans un secteur qui vous tient à cœur ? Alors Weed Hire pourrait être pour vous. Que vous fassiez pousser, que vous travailliez en laboratoire ou tout simplement si vous adorez l'herbe, c'est l'endroit où chercher un travail dans le secteur. L'application répertorie touts types d'emploi, de la vente aux postes d'encadrements, aux avocats, développeurs web et même cuisiniers, jusqu'aux postes plus techniques en laboratoire. Pas besoin d'être directement en contact avec l'herbe pour travailler dans le secteur : si vous pensez à un poste spécifique, il y a de fortes chances qu'il y soit répertorié.

Il faut noter qu'en l'état actuel des choses, seuls quelques postes sont proposés en Europe. Mais nous sommes certains qu'avec le temps, les choses vont changer. À suivre donc !

3. Weedmaps

Bien que n'étant pas nouvelle, Weedmaps est certainement l'une des applications liées au cannabis les plus influentes, populaires et utiles de l'année 2014. Weedmaps est une communauté en ligne du cannabis dont la fonction principale est de, vous l'avez deviné, indiquer où trouver du cannabis légal sur une carte. Avec une interface ressemblant beaucoup à celle de google maps, vous pouvez indiquer votre localisation et voir tous les médecins, dispensaires et coffeeshops autour de vous : particulièrement utile quand vous êtes en Espagne ou aux Pays-Bas !

Weedmaps a commencé aux États-Unis, en mettant en contact les consommateurs de cannabis médical avec ceux qui pouvaient les aider. Mais depuis l'application a étendu ses capacités avec un répertoire dans le monde entier. Bien entendu, quand on parle du monde entier, on sous-entend partout où la consommation de cannabis. Alors, plus des pays vont légaliser le cannabis, plus cet outil pratique sera utile.

Il existe de nombreuses applications liées au cannabis, des guides de culture aux réseaux sociaux, en passant par des forums et des sites d'avis. Alors à vous de jouer, partez découvrir quelles applications pourraient vous être utiles !

comments powered by Disqus