Blog
Comment Et Pourquoi Consommer Le Bois Palo Santo
2 min

Comment Et Pourquoi Consommer Le Bois Palo Santo

2 min
Products Smartshop

Cet encens spécial a un fort aspect spirituel, le rendant très populaire chez les amateurs de trip du monde entier.

Palo Santo, qui en espagnol signifie «Bois Sacré», est utilisé en Amérique du Sud depuis des siècles. Il est utilisé pour toutes sortes de choses, d’un accompagnement des rituels Ayahuasca à une utilisation domestique pour éloigner les moustiques. Son odeur captivante est très appréciée pour nettoyer un lieu et ouvrir la connexion avec le Soi durant la méditation. Souvent, un bâtonnet de Palo Santo est allumé, guidé de manière consciente à travers la pièce, puis laissé dans un bol pour se consumer en sécurité.

LES EFFETS DE PALO SANTO

LES EFFETS DE PALO SANTO

Alors, qu’est-ce que Palo Santo a de si spécial ? Eh bien, traditionnellement, on pense que le bois a des pouvoirs de guérison thérapeutiques et médicinaux - d’où son utilisation. Il était brûlé pour que la fumé puisse nettoyer et purifier l’être, facilitant ainsi la guérison. De nos jours, Palo Santo est d’après des témoignages toujours utilisé pour soulager les symptômes de stress, d’anxiété, de maux de tête, de rhume et d’inflammation. Il est également toujours utilisé dans un but spirituel, aidant les utilisateurs à dépasser des difficultés émotionnelles et à trouver l’équilibre - c’est une application particulière de l’huile de Palo Santo en aromathérapie.

Comme vous pouvez l’imaginer, avec autant d’usages rapportés, de nombreux scientifiques se sont intéressés à la composition et au contenu biochimique de Palo Santo. Un des points les plus intéressants issus de la recherche sur ce bois est qu’il contient une huile essentielle semblant avoir des propriétés anti-cancéreuses pour le cancer du sein MCF-7. Ce ne sont que des découvertes initiales qui demandent des études plus approfondies, mais cette découvert soutient l’idée que Palo Santo puisse avoir un impact positif sur notre bien-être.

Acheter Palo SantoVoir Palo Santo

UTILISER PALO SANTO

UTILISER PALO SANTO

Traditionnellement, des boutures séchées du bois sont brûlées. La fumée produite renferme l’arôme magique du bois et tout bienfait potentiel qu’il pourrait avoir. Cependant, tout le monde n’aime pas respirer de la fumée. Dans ce cas, le bois peut être bouilli dans de l’eau chaude pour créer une infusion de Palo Santo. Palo Santo peut également être utilisé sous forme d’huile, qui est alors chauffée ou vaporisée pour une sensations bien plus agréable pour les poumons.

"Globalement, j’ai trouvé que Palo Santo était une expérience très agréable. Il produit une odeur très rafraîchissante qui dure plus longtemps que les bâtonnets d’encens standards. L’arôme est également unique, offrant aux amateurs d’encens un nouveau parfum à savourer. Son utilisation est légèrement plus exigeante que l’encens normal, que vous pouvez allumer et oublier, mais ça vaut le coup." - Josh

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammy, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher