La Magie De Palo Santo

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

La Magie De Palo Santo

Palo Santo est un encens à base de bois avec une riche histoire d'utilisation spirituelle et médicinale. Il était temps qu'on s'y intéresse de près.

Comme beaucoup d’entre nous le savent, le monde est rempli de merveilles botaniques qui peuvent être utilisées pour toutes sortes d’applications. Le plus souvent, certaines de ces plantes deviennent célèbres dans des civilisations, sont appréciées et même adorées. Un bon exemple est les champignons magiques, qui étaient une base spirituelle dans l’ancienne société Aztèque, ou le Nénuphar Bleu, qui était très estimé des Égyptiens. Un autre de ces trésors est le Palo Santo, un bois d’Amérique du Sud utilisé comme encens à des fins spirituelles et de guérison - il fait même partie de rituels traditionnels de l’Ayahuasca.

Palo Santo, qui en espagnol signifie «Bois Sacré», est utilisé en Amérique du Sud depuis des siècles. Ses pouvoirs sont si répandus dans la région qu’il est même devenu un aspect des rituels réguliers des Saints originaires de la région. Quand il est consumé, il crée un arôme très léger et rafraîchissant d’agrumes et de menthe - ce qui pousse certains à le considérer comme un des bois les plus parfumés du monde.

LES EFFETS DE PALO SANTO

Palo Santo

Alors, qu’est-ce que Palo Santo a de si spécial ? Eh bien, traditionnellement, on pense que le bois a des pouvoirs de guérison thérapeutiques et médicinaux - d’où son utilisation. Il était brûlé pour que la fumé puisse nettoyer et purifier l’être, facilitant ainsi la guérison. De nos jours, Palo Santo est d’après des témoignages toujours utilisé pour soulager les symptômes de stress, d’anxiété, de maux de tête, de rhume et d’inflammation. Il est également toujours utilisé dans un but spirituel, aidant les utilisateurs à dépasser des difficultés émotionnelles et à trouver l’équilibre - c’est une application particulière de l’huile de Palo Santo en aromathérapie.

Comme vous pouvez l’imaginer, avec autant d’usages rapportés, de nombreux scientifiques se sont intéressés à la composition et au contenu biochimique de Palo Santo. Un des points les plus intéressants issus de la recherche sur ce bois est qu’il contient une huile essentielle semblant avoir des propriétés anti-cancéreuses pour le cancer du sein MCF-7. Ce ne sont que des découvertes initiales qui demandent des études plus approfondies, mais cette découvert soutient l’idée que Palo Santo puisse avoir un impact positif sur notre bien-être.

UTILISER PALO SANTO

Traditionnellement, des boutures séchées du bois sont brûlées. La fumée produite renferme l’arôme magique du bois et tout bienfait potentiel qu’il pourrait avoir. Cependant, tout le monde n’aime pas respirer de la fumée. Dans ce cas, le bois peut être bouilli dans de l’eau chaude pour créer une infusion de Palo Santo. Palo Santo peut également être utilisé sous forme d’huile, qui est alors chauffée ou vaporisée pour une sensations bien plus agréable pour les poumons.