C’est Quoi Sauge Blanche?


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogÉvaluations de Produits

Sauge Blanche


Dans cet article, nous regardons ce qu’est la sauge blanche et comment elle peut servir à vous purifier ou nettoyer votre espace de vie et votre environnement pour de grands bienfaits.

Salvia apiana ou sauge blanche est un arbuste aux feuilles persistantes originaire du sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique. C’est une plante commune qui a besoin d’une terre sèche, d’un peu d’eau et de beaucoup de soleil. Les Amérindiens utilisent la sauge blanche depuis des siècles à des fins différentes. Par exemple, les graines de sauge blanche sont utilisées comme ingrédient principal pour le pinole, un aliment de base des Amérindiens, et pour éliminer les corps étrangers hors des yeux. Mais l’utilisation la plus courante est de préparer des fagots de brindilles avec de la sauge blanche à des fins du purification.

QUE FAIRE AVEC UN FAGOT DE SAUGE BLANCHE ?

Fagot de Sauge Blanche

Pendant des milliers d’années, les gens ont participé à des rituels de purification de leur maison. Ces rituels et cérémonies étaient des parties vitales de nombreuses cultures. Ils utilisaient principalement des herbes aromatiques ou thérapeutiques. Pour ce qui est de la sauge blanche, les Amérindiens l’ont utilisée dans ce but durant 2000 ans. Le processus de brûler de la sauge est appelé « smudging » en anglais et son but est d’améliorer le flux des énergies et de transformer l’expérience actuelle en une expérience spirituelle.

QUAND UTILISER LA SAUGE BLANCHE ?

La purification peut être réalisée pour différentes raisons. Que ce soit pour fermer ou ouvrir un nouveau chapitre dans votre vie, comme déménager dans un nouvel espace de vie, changer de travail, la naissance d’un enfant et cætera, ou même au quotidien pour la méditation, le yoga, l’accueil d’invités, la paix de l’esprit si vous êtes sensible spirituellement, et ainsi de suite. Comme vous pouvez le voir, la purification de l’individu ou des espaces de vie peuvent être réalisés dans de nombreuses situations, comme vous le souhaitez. Impossible d’en faire trop avec la sauge blanche. Vous pouvez polir vos champs énergétiques autant que vous le voulez.

COMMENT UTILISER LA SAUGE BLANCHE ?

Utiliser la sauge blanche pour la purification cérémoniale est un processus facile qui peut être réalisé par tout le monde. Tout d’abord, vous devez vous procurer un fagot de sauge blanche. Ou si vous avez de la sauge blanche séchée, vous pouvez faire le vôtre en regroupant les feuilles séchées et en les liant. Ensuite, trouvez une surface ininflammable que vous pouvez utiliser pour brûler la sauge. Par exemple, une coquille d’haliotide – un récipient traditionnel utilisé par les Amérindiens et qui représente l’eau – serait le mieux.

 Bâton de fumée sauge blanche

Une fois que vous avez préparé votre fagot et votre surface, vous devez allumer le fagot jusqu’à faire apparaître de la fumée. Vous pouvez utiliser une plume (comme une plume de dinde) ou simplement balancer votre fagot d’avant en arrière pour gérer la combustion de votre fagot. Souffler directement sur le fagot est à éviter, car c’est considéré comme souffler votre négativité dans le mélange. Vous pourriez avoir besoin de rallumer plusieurs fois le fagot durant le processus. Une fois que vous avez une bonne fumée constante, vous pouvez vous purifier ou purifier l’espace de vie de votre choix.

PURIFIER LA PIÈCE

Vous avez décidé de purifier une pièce ? Vous devriez ouvrir toutes les portes et les fenêtres pour faire un flux d’air. Une fois que le fagot de sauge blanche est allumé et que vous avez une fumée régulière, parcourez la pièce et laissez la fumée flotter librement. Les pratiques traditionnelles nécessitent un chant cérémonial ou une prière de purification, par exemple comme répéter la phrase « Air, feu, eau, terre. Purifier, renvoyer, dissiper ». Cependant, de nos jours, beaucoup demandent simplement à l’énergie négative de quitter l’espace et invitent la bonne énergie positive à entrer. La fumée englobera toute l’énergie négative dans la pièce et elle devrait quitter la pièce avec la fumée, en laissant la place à l’énergie positive venue de la prière. Gardez à l’esprit que votre état d’esprit actuel peut affecter le résultat. Après avoir purifié la pièce, c’est une bonne idée de vous purifier vous-même avec la fumée. Une fois le fagot consumé, il est recommandé, si c’est possible, d’enterrer ses restes dans votre jardin pour finir le rituel.

PURIFIER L’ÂME

Si vous avez choisi de vous purifier vous-même, vous devriez utiliser votre main ou une plume pour diriger la fumée vers votre corps, en commençant par vos pies, jusqu’à la tête, puis de nouveaux vers vos pieds. Durant cette douche à la fumée de sauge, visualisez la fumée emportant toutes les énergies négatives de votre corps et de votre être intérieur, pendant que vous répétez la prière de votre choix. Ce processus aidera à libérer les conflits, la colère et la maladie, tout en donnant à votre âme l’espace pour respirer, sans être affectée par vos luttes quotidiennes. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est recommandé d’enterrer les restes du fagot une fois le rituel fini.

Brûler de la sauge blanche à des fins de purification n’est absolument pas nocif et pourrait bien améliorer votre qualité de vie.

Vous pouvez commander un fagot de sauge blanche sur notre site et il vous sera livré à votre adresse. Ou sinon, la prochaine fois que vous passez devant une herboristerie ou un magasin d’encens, achetez de la sauge blanche et essayez par vous-même la purification.

 

         
  Ante  

Écrit par: Ante
Profitant du climat chaud de la Méditerranée, Ante est un cultivateur bio avec un fort intérêt pour les croisements. Quand il n’écrit pas, il travaille au développement d’un hybride qu’il pourrait appeler le sien.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes