Qu'est-Ce Que La Rso Et Qui Est Rick Simpson ?

Rick Simpson

Luke Sholl
Luke Sholl
Mis à jour le:

Rick Simpson a une mission dans la vie : répandre la bonne parole sur les propriétés de guérison du cannabis et éduquer quiconque l'écoute. C'est le créateur de la maintenant célèbre huile Simpson, et grâce à son dévouement, beaucoup de personnes reçoivent maintenant un traitement efficace à base de cannabis.

Un Accident De Travail Entraîne Une Découverte Unique

Avant d'atteindre une certaine célébrité, Rick Simpson ne travaillait pas dans le milieu du cannabis et il n'était pas médecin. Ce n'est que lorsqu'il a eu un terrible accident qu'il a commencé à faire des recherches sur les bénéfices potentiels du cannabis. Cet accident était peut-être une bénédiction, car c'est ce qui a provoqué des découvertes en cascade.

C'est en 1997 que Simpson a eu un accident. Il travaillait comme ingénieur dans un hôpital, et il couvrait l'amiante des tuyaux de chaufferie avec du ruban renforcé. Il utilisait une puissante colle en aérosol qui, dans un espace peu ventilé, peut causer un choc temporaire du système nerveux si elle est inhalée. Malheureusement pour Rick, c'est exactement ce qui s'est passé.

Les vapeurs qu'il a respiré lui ont fait perdre connaissance, il est tombé de son échelle et s'est cogné la tête. Rick s'est réveillé dans la position où il était tombé, et il a dû lentement regagner son bureau pour appeler à l'aide. Un de ses collègues a fini par le trouver, dans l'état vulnérable où il était, et l'a rapidement amené aux urgences.

« J'avais l'impression que ma tête allait exploser. Je me souviens que les gens m’apparaissaient avoir des mouvements étranges, avec des saccades. Je l'ai dit au médecin, et il a juste secoué la tête. »

Les Médicaments S'avèrent Totalement Inutiles

Les Médicaments S'avèrent Totalement Inutiles

« J'avais l'impression que ma tête allait exploser », déclare Rick. « Je me souviens que les gens m’apparaissaient avoir des mouvements étranges, avec des saccades. Je l'ai dit au médecin, et il a juste secoué la tête. »

Après plusieurs heures, le pire était passé et Rick a été renvoyé chez lui. Quelques jours plus tard il travaillait à nouveau, mais il se sentait toujours malade. Alors qu'il travaillait, il a soudain ressenti une rapide montée d'étourdissement à nouveau, et une bourdonnement dans les oreilles. Il est alors reparti aux urgences, où une infirmière a pris sa tension et les résultats étaient alarmants. Des médecins ont donc été appelés immédiatement et Rick a reçu des médicaments. Malheureusement pour Rick, le bourdonnement n'a jamais cessé.

Rick a décrit ce bourdonnement comme si une tondeuse à gazon était constamment présente dans la pièce. Le bruit le rendait fou, et aucun des médicaments prescrits ne semblait pouvoir l'aider. En fait, les médicaments avaient des effets très négatifs, le transformant en zombie.

Rick Simpson Expérimente Avec Le Cannabis

Rick Simpson Expérimente Avec Le Cannabis

Après avoir vu un documentaire sur les propriétés prometteuses du cannabis, Rick a demandé à son médecin s'il pouvait essayer, mais le médecin a refusé. Rick a pris les choses en main et s'en est procuré par lui-même. Il a trouvé cela révolutionnaire, améliorant sa situation bien mieux que tout ce qu'il avait pu essayer jusqu'ici. Il en a parlé à son médecin, qui a continué à refuser d'emprunter ce chemin. Le médecin lui a indiqué que l'huile serait la façon la plus médicinale d'en consommer, s'il voulait vraiment le faire, mais qu'il n'y aurait pas légalement accès. Peu de temps après, les médecins ont déclaré à Rick qu'ils avaient épuisé toutes les pistes de traitement et qu'il était désormais seul.

Étant abandonné, Rick a également laissé tomber les médicaments prescrits et s'est tourné exclusivement vers l'huile de cannabis, qu'il produisait lui-même. Il ne savait pas quels espoirs placer exactement dans le cannabis, mais après quelques mois les acouphènes avaient diminue à des niveaux supportables, la douleur avait fortement diminué et sa pression sanguine était normale, dépassant ainsi ses espérances les plus folles.

Rick Simpsons Se Tourne À Nouveau Vers Le Cannabis

Quelques années plus tard, Rick demande à son médecin d'analyser trois bosses suspectes sur son bras. Le médecin lui déclare qu'elles ressemblent à des tumeurs, en coupe une et l'envoie pour une biopsie. Plus tard, en examinant la plaie, Rick s'est souvenu d'une étude dont il avait entendu parler bien des années auparavant, une étude qui affirmait que le cannabis pouvait soigner le cancer. N'ayant rien à perdre, Rick a donc appliqué de l'huile de cannabis sur sa peau et a couvert les bosses avec des pansements. Seulement 4 jours plus tard, les masses suspectes étaient parties, Rick venait de soigner son cancer de la peau. Bien sûr, le médecin n'a pas voulu prendre part à tout ça.

C'était le début de l'aventure de Rick en tant que guérisseur au cannabis. Il a commencé à petite échelle, en traitant les gens par application locale, contre les maladies de la peau similaire. Une fois que l'effet a été prouvé, il est passé à un patient qui souffrait de mélanome et de glaucome. C'était la première personne en dehors de Rick à ingérer le remède, et ça a marché : son cancer a guéri et ses autres symptômes ont été soulagés. Très vite, Rick s'est mis à traiter plus de patients atteints du cancer, et l'histoire de ses succès s'est répandue. C'est ainsi que le remède connu comme l'huile de Rick Simpson est née. Depuis lors, Rick est devenu un vrai pilier de la communauté du cannabis, faisant campagne pour son utilisation et éduquant tous ceux qui voulaient bien écouter.

Décrouvez plus de la différence entre l'huile de CBD et l'huile de Rick Simpson.

Vidéo : Run From The Cure (Version Complète)

Le documentaire Run From The Cure présente l'histoire personnelle de Rick et partage avec les spectateurs des informations importantes sur le cannabis.

Des Preuves Scientifiques En Soutien

Il est non seulement juste, mais également raisonnable, d'être sceptique. Bon nombre de scientifiques cherchent le remède contre le cancer depuis des années, et il aurait été sous leur nez depuis tout ce temps ? Mais il n'y a pas que Rick et ceux qu'il a soigné qui témoignent des pouvoirs de guérison du cannabis. Avec la reconnaissance croissante des propriétés de cannabis, la recherche scientifique sur les effets des cannabinoïdes sur notre système est en augmentation, et de nombreuses études rapportent des résultats positifs pour ce qui est du traitement du cancer.

Luke Sholl
Luke Sholl
Luke Sholl écrit sur le cannabis, le potentiel de bien-être des cannabinoïdes et l’influence positive de la nature depuis plus de dix ans. Travaillant avec plusieurs revues centrées sur les cannabinoïdes, il publie une variété de contenus numériques grâce à de solides connaissances techniques et scientifiques.
Vous êtes sur notre site français.