L'Herbe En Tente De Culture : L'expérience D'un Cultivateur

Publié :
Catégories : BlogCulture du CannabisGuides PratiquesOpinion

L'Herbe En Tente De Culture


Il est temps d’expérimenter une nouvelle culture de cannabis sous LED en intérieur avec Top Shelf Grower. Ce rapport de culture sur la marijuana concerne ma lutte pour récolter de la Gorilla Glue super collante, de la Kaboom, et de la Mataro Blue avec des températures catalanes très chaudes.

SEMAINES DE CROISSANCE VÉGÉTATIVE 1-5 : CULTURE INTÉRIEURE SOUS LED

Alors si 16 ans de culture de cannabis ne vous apprennent pas à être flexible et à suivre le rythme, rien ne se fera. Le début d'une LED d’intérieur à la dernière minute était une nécessité pour deux raisons. La première est évidente. Je vous dois, lecteur, un rapport de culture et des vidéos YouTube hebdomadaires de culture, de la graine au rapport de fumette. Deuxièmement, pour des raisons purement égoïstes, j’avais besoin d’une grosse réserve collante dès que possible.

J’ai donc déballé la LED Dorm Grow G8 et j’ai acheté le reste de mon kit de culture en deux semaines.

En peu de temps, je faisais germerGorilla Glue de Zamnesia, 1 Kaboom et 1 Mataro Blue, toutes deux de chez Kannabia. 5 graines sur 5 ont germé avec de minuscules racines dans les 48 heures en utilisant la méthode de l’essuie-tout.

kit de culture de cannabis

SEMIS

J’ai semé les graines germées directement dans un premier et dernier contenant de 12 L d’air-pot. La croissance a été rapide et les conditions environnementales ont été assez simples. Au début, les besoins en nutriments étaient minimes, seuls les champignons et les enzymes bénéfiques ayant été ajoutés aux arrosages à la main. Les doses de nutriments Advanced Nutrients Connoisseur Grow A et B n’ont jamais dépassés les doses divisées de moitié, préparant jusqu’à un quart de dose.

ARTICLE LIÉ
Engrais NPK : Qu’est-Ce Que C’est Et Pourquoi C’est Important ?

Le cannabis a besoin de jusqu’à 18 éléments différents pour une culture réussie. Penchons-nous de plus près sur les 3 macronutriments essentiels.

21 jours après le semis et je pensais à la taille de toutes les plantes à l’exception de la Mataro Blue qui avait l’air d’un hybride et qui a démarré lentement par rapport aux autres. Les trois Gorilla Glue et la seule Kaboom semblaient toutes deux très résistantes et bien ramifiées.

Que Sont Les Plantules De Cannabis?

ENFANCE DES PLANTS

28 jours après le semis les plantes mesuraient 45 cm de haut, j’ai pris mes ciseaux et j’ai taillé les cinq plantes proprement. J’ai décidé que c’était la meilleure façon de remplir une tente de culture de 1,5 m sans opter pour la technique SOG. Le temps de récupération a été incroyablement rapide. Après seulement une semaine, au 35e jour de la semence, alors que les températures avaient commencé à monter à 30 degrés dehors, j'ai changé la période de floraison de 18/6 à 12/12.

ARTICLE LIÉ
Variétés Spéciales Pour La SOG Par Philosopher Seeds

Utiliser la méthode de culture Sea Of Green (SOG) permet aux cultivateurs d’obtenir de hauts rendements dans des espaces limités en intérieur.

A ce stade, il était évident qu’il y avait des différences entre les trois Gorilla Glue. Deux, peut-être trois phénos commençaient à apparaître et à diverger. Je n’en étais pas encore sûr. Deux d’entre eux semblaient plus à dominance indica et pas tout à fait dissemblables, tandis qu’un autre phéno à tendance sativa se présentait. Certes, l’objectif principal de cette culture était la Gorilla Glue. Le potentiel de cultiver la marijuana la plus puissante sur terre était et est toujours irrésistible.

La Kaboom était une autre Indica compacte branchue, avec de grosses feuilles larges. Alors que ma Mataro Blue avait l’air très indica-sativa avec un espacement internodal beaucoup plus larges et des branches latérales moins prolifiques.

cultiver la marijuana la plus puissante sur terre

SEMAINES DE FLORAISON 1-9 : CULTURE DE CANNABIS EN INTÉRIEUR

Pour mémoire, je n’avais pas d’air conditionné ni dans la chambre d’amis/chambre de culture ni dans n’importe quelle autre pièce de la maison. Pire encore, il y avait une capacité maximale d’électricité ou charge de transport admissible, ou peu importe comment vous le dites. Quoi qu’il en soit, disons simplement que c’était le type de maison où vous allumiez la machine à laver et la télévision dans le salon s’éteignait ou les fusibles sautaient à l’étage.

Qu’est-ce qui ne va pas avec l’électricité en Espagne, sérieusement ? Parfois, il y a des périodes de siestes régionales. Ce n’est pas comme ça qu’on fait de bons services publics. Je ne plaisante pas quand je dis ça. Envoyez vos solutions au ministère de l’intérieur. On est en 2018, quelqu’un doit arranger ça !

capacité maximale d’électricité admissible

TEMPÉRATURES ÉLEVÉES

Dès que je suis passée en 12/12, les hautes températures sont devenues incontrôlables. Semaines 1-3, l’opération de culture était proche de la ligne rouge, frôlant les 29 °C pendant les lumières allumées et 23 °C dans le cycle de nuit. L’humidité était malheureusement élevée, refusant de descendre au-dessous de 60 %. Il faudrait faire des modifications, et vite.

Toutes les plantes, à l’exception de la Kaboom, peuvent être caractérisées comme extensibles. Mon phéno un peu plus sativa de Gorilla Glue et mon outsider la Mataro Blue ont vraiment accéléré en croissance verticale. Si j’avais utilisé l’éclairage HID, je suis presque certain que toute la culture se serait terminée brusquement par un échec au début de la floraison.

Au lieu de lutter contre les températures élevées ou d’abandonner la récolte au soleil brûlant, j’ai choisi une stratégie pour que ça fonctionne. Les plantes aiment le CO₂ et la marijuana ne fait pas exception. De plus, l’absorption optimale se produit à une température plus élevée que la culture typique du cannabis. Des températures de 30 à 35 °C sont souhaitables pour l’ajout de CO₂ dans la chambre de culture. Rien de trop technique ou trop coûteux.

L’ajout d’un simple sac de CO₂ à la tente de culture a fait toute la différence. Je l’ai posé directement par terre. Suspendre un poids mort au-dessus de la canopée n’est pas mon style. Soudainement, j’étais hors de la zone de danger, du moins je le pensais.

Température Dans L'Espace De Culture De Cannabis

VISITEURS INDÉSIRABLES

J’ai encore eu des ennuis avec la compagnie d’électricité. Apparemment, une inspection à domicile de la boîte à fusibles et des prises de courant était nécessaire, même pour les locataires, pour obtenir un compte avec la compagnie d’électricité. Doux Jésus ! Et si cet électricien se balade dans la chambre d’ami pour essayer une prise de courant ? Confronté à une tente de culture remplie au milieu de la floraison, on ne sait pas comment il pourrait réagir. Certes, l’idée de débrancher le courant m’a traversé l’esprit. Ahh, mais ce n’est pas mon style non plus. En plus, je suis allé trop loin et j’avais une idée géniale.

VISITEURS INDÉSIRABLES

MESURES DÉSESPÉRÉES

La clé pour passer cette visite à domicile inattendue a été de refuser l’accès à la chambre du fond à l’étage. L’électricien devait arriver vendredi à 11h00 ou le 28e jour de floraison. Heureusement, pendant l’extinction des lumières. Le fonctionnement de nuit a aidé à baisser de quelques degrés et n’a pas affolé le compteur pendant que l’électricien jouait avec. Mon plan était de passer la serpillère quelques instants avant son arrivée. De cette façon, chaque surface serait glissante pour décourager sa ballade. De plus, j’avais mon aspirateur portatif bruyant complètement chargé pour passer l’aspirateur au-dessus des escaliers et créer une barrière physique.

Enfin, dans la chambre, un boxer irlandais attendait de bondir dans les escaliers. Si mon périmètre défensif était brisé et que l’électricien insistait pour une inspection minutieuse pièce par pièce, il rencontrerait la bête. Un grognement effrayant et le clouer au sol suffirait - aucun risque physique.

Je sais ce que vous pensez, mais la guerre est une sale affaire et ma petite oursonne est vraiment charmante une fois que vous la connaissez.

un boxer irlandais

ENFIN LA RÉCOLTE

Les températures élevées, même avec l’ajout de CO₂, augmentent la soif d’eau des plants de cannabis. L’arrosage quotidien était essentiel tout au long de la phase de floraison. Lentement et régulièrement, j’ai augmenté progressivement les doses de nutriments et j’ai ajouté les compléments et stimulants appropriés au fur et à mesure que la floraison avançait. L’ajustement constant de la LED était nécessaire car les plants grimpaient toujours plus haut à environ 1,5 m. Une lampe HPS de 600 W aurait sans aucun doute grillé la canopée.

ARTICLE LIÉ
Nutriments Organiques Ou Chimiques

Choisir les bons nutriments pour alimenter vos plants de cannabis est une décision critique. N’achetez aucun engrais avant d’avoir lu cet article.

Une défoliation modérée a été requise au cours des deux dernières semaines afin de permettre une plus grande luminosité sur les bourgeons inférieurs. Les têtes pop-corn ont été réduites au minimum après avoir retiré les branches du bas de toutes les plantes à la fin de la semaine 3. Je recommande fortement cette technique simple. Au jour 60 de la floraison, ma tente de culture était remplie de têtes givrées et de gros bourgeons dont les tiges supportaient leur poids. Un rinçage en profondeur avec une légère dose de solution de rinçage pour la saveur, et la récolte était prête à être coupée entre les jours 60-68.

Enfin, après 10 jours de séchage, il est temps de mettre en pot 264 g de marijuana pour une bonne maturation. C’est une augmentation de 62 g par rapport à ma première culture de cannabis sous LED. Il y aura certainement une troisième culture sous LED. En fait, c’est déjà en cours. Mais avant cela, je reviendrai avec un rapport détaillé sur les trois variétés et un tout nouveau concentré spécial de cannabis.

Quand Et Comment Récolter Et Sécher Son Cannabis

Top Shelf Grower

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

De nos auteurs

Produits Connexes