Blog
Les classiques
12 min

Top 10 Des Variétés Classiques De Cannabis

12 min
Seedshop Top Lists

Cheese. Skunk. Sour Diesel. Voici des noms que presque tous les stoners du monde ont déjà entendu, que ce soient les plus chevronnés ou les novices. Il y a une raison pour laquelle ces variétés sont connues de l’intégralité du monde cannabique sur Terre. Elles ont été créées à l’aide de génétiques exotiques dites landrace, comportent des caractéristiques incomparables et ont une stabilité à couper le souffle. Voici ce qu’on appelle, des classiques.

De nombreuses variétés populaires d’aujourd’hui ont hérité leurs génétiques de ce panthéon de légendes. Bien que fumer ces progénitures permet d’avoir un aperçu de leurs prédécesseurs, ça ne vaudra jamais le fait de fumer directement ces classiques, une chose que tout fumeur devrait faire avant de passer l’arme à gauche.

Voici le top 10 des classiques du cannabis à tester absolument au moins une fois dans sa vie. Naviguez à travers notre catégorie “Classique” pour obtenir les graines de toutes ces variétés.

Classics Categoryvoir LES CLASSIQUES

1. AMNESIA

Amnesia

Amnesia est l’une des hybrides à dominance sativa les plus connues au monde. Ce cultivar classique conserve sa place de favori à travers l’intégralité du monde cannabis en occupant les étagères des dispensaires de l’Amérique du Nord et les coffeeshops d’Amsterdam. Les génétiques d’Amnesia existent depuis un certain temps, et de ce fait, de nombreux sélectionneurs les ont exploités pour créer de nouvelles variantes propres à eux.

L’Amnesia originale est issue de l’union de deux autres légendes : Bubble Gum et Super Silver Haze. Cette première est un cultivar à dominance indica avec une sacrée réputation pour avoir remporté un total de quatre High Times Cannabis Cup. Des sélectionneurs ambitieux ont créé la BG originale en Indiana à l’aide de Blueberry et Sour Candy. Stupéfaits par leur création, ils ont transmis leur savoir et leur découverte aux générations suivantes de sélectionneurs en Nouvelle-Angleterre et aux Pays-Bas. Après un processus rigoureux d’extraction de ses meilleures caractéristiques, la version moderne de BG procure un effet physique euphorique et de délicieuses saveurs sucrées.

Super Silver Haze apporte un bagage de génétiques sativa conséquent qui permet d’équilibrer le profil indica de Bubble Gum. Cette variété multi-récompensée est un succès depuis les années 90 et est adorée pour ses propriétés stimulantes. Les sélectionneurs l’ont créée avec une Northern Lights #5, une Original Haze et une Skunk #1.

Étant une combinaison de ces deux variétés impressionnantes, il est facile de comprendre le succès d’Amnesia. Elle produit un effet sativa surprenant qui rappelle Super Silver Haze et ses larges têtes ont une valeur de 18 % de THC en elles qui attaque fort et rapidement. Comme son nom le suggère, sa puissance peut impacter la mémoire à court-terme. Cependant, elle est en riche en alpha-pinène, un terpène supposé compenser ces effets. En parlant de terpènes, Amnesia présente des saveurs effarantes et des arômes épicés et boisés.

C’est une variété productive qui déçoit rarement les cultivateurs. En intérieur, elle atteint les 150 cm et donnera jusqu’à 500–600 g/m² après une période de floraison de 65–70 jours. Les plants d’extérieur peuvent atteindre une hauteur impressionnante de 350 cm et octroieront une récolte tout aussi plaisante. Soyez prêt à tailler ces monstres dès la mi-octobre.

voir le produit

2. Northern Lights

Northern Lights

Northern Lights est un classique intemporel qui a sa place dans les cœurs des sélectionneurs, des cultivateurs et des fumeurs depuis de multiples décennies. Elle a gagné sa notoriété grâce à son puissant effet (parfois un peu trop) indica et physique. Ses effets euphoriques et assommants lui ont permis de remporter de multiples prix et de la rendre utile en tant que variété thérapeutique.

L’héritage génétique exact de cette pure indica à 100 % demeure encore un mystère. Néanmoins, on pense que des génétiques originales de Thaïlande et Afghanistan seraient responsables de ses formidables effets. Les pionniers ont emporté ces spécimens des plus naturels aux Pays-Bas où ils ont été croisés et raffinés. Les génétiques de Northern Lights ont fini par arriver aux États-Unis et sont aujourd’hui très populaires au Colorado et sur la Côte Ouest.

Northern Lights est géniale pour une consommation le soir. Son impressionnant effet impacte le corps presque immédiatement. Ces effets auront tendance à vous visser à votre canapé tant vous vous sentirez lourd de relaxation. L’effet est efficace pour éliminer toute once de stress et de tension à la fin d’une longue journée, et fait des merveilles pour les douleurs et l’anxiété. Ce qui commence par être un effet euphorique se développe doucement en un ensommeillement des plus apaisants. Préparez-vous à avoir une fringale du feu de Dieu lors des dernières étapes de votre session.

Elle produit de petites fleurs compactes qui développent de larges quantités de résine riche en terpènes. Elles fournissent de hauts niveaux de myrcène, un terpène qui octroie des arômes terreux et ajoute un effet sédatif au tout. Ces têtes ont également de hauts niveaux d’humulène, un terpène qui produit des arômes épicés et musqués.

Sa croissance est typique de celle d’une indica. Elle atteindra les 120 cm en intérieur et donnera autour de 500 g/m². Ceux d’extérieur atteignent les 250 cm et donnent de très belles récoltes vers la fin du mois de septembre.

voir le produit

3. GORILLA GLUE 4

Gorilla 4

Gorilla Glue 4 est une variété indica ultra-puissante qui envoie le corps tout droit dans une autre galaxie. Avec un profil de cannabinoïde quasi-inégalé, ce cultivar a mis la barre très haute en termes de niveaux de THC. Les analyses en laboratoires ont révélé une quantité affolante avoisinant les 32 %. Ses fleurs produisent des quantités hallucinantes de résine collante ; une caractéristique qui lui vaut habilement le mot « Glue » dans son nom. Ce phénomène a coupé le souffle à la communauté cannabique mondiale plus d’une fois et s’est hissé à la première place lors de plusieurs High Times Cannabis Cup.

L’histoire des origines de Gorilla Glue 4 est assez fortuite : en fait, c’était un accident. Lorsqu’une Chem Sister hermaphrodite a pollinisé une femelle Sour Dubb, les sélectionneurs ont décidé de conserver les graines et de les tester. Il en a résulté une variété unique en son genre. Aujourd’hui, ce mélange moderne de Chem Sis et Chocolate Diesel a pris l’industrie de court.

Chem Sister contient des niveaux élevés allant jusqu’à 28 % et ancre profondément ses effets sativa dans l’esprit en seulement quelques secondes après l’inhalation. Son effet énergétique et créatif fait d’elle un choix populaire parmi les adorateurs de sativas. Ses fleurs offrent des saveurs contradictoires de sucré et d’agrumes ; chaque inhalation fait frétiller les papilles gustatives dans tous les sens.

Histoire liée à ce sujet

L'origine De La Gorilla Glue Et Le Top 3 Des Variétés De Cannabis Gorilla Glue

Chocolate Diesel est un autre choix de haute qualité. Bien qu’elle produise un taux moyen de THC de 18 %, son profil de terpène diversifié fait d’elle un choix très intéressant pour les croisements. Ses fleurs émettent des senteurs de hash, de musc, de pin et d’essence, le tout s’étant transporté dans l’inhalation d’une somptueuse Gorilla Glue 4.

Elle ne convient cependant pas aux fumeurs amateurs ou ceux qui aiment fumer tranquillement et sans prise de tête. Cette indica va vous exploser la tête quasi-instantanément. Plusieurs inhalations de cette dernière, et vous aurez l’impression qu’une personne vous a recouvert du plaid le plus relaxant et le plus lourd au monde et que vous êtes maintenant, enfermé dans un cocon de bien-être. Ce n’est donc pas comme on peut l’imaginer, une variété vraiment faite pour être sociable. Fumez-la le soir lorsque vous souhaitez vous détendre et faire fondre toute once de stress et de problèmes.

Ses grandes branches de têtes regorgeant de trésors suintent de résine qui empestera toute votre culture. Les terpènes principaux, soit, caryophyllène, limonène et myrcène, s’unissent pour fournir des saveurs de terre, de pin et bien évidemment, de chocolat !

Gorilla Glue 4 produit un rendement moyen autant en intérieur qu’en dehors. Ce n’est pas la variété vers laquelle se tourner pour de grosses récoltes, mais la puissance de ses fleurs compense bien cela. Les plants en intérieur atteindront une hauteur moyenne et donneront jusqu’à 500 g/m² de têtes collantes. Soyez prêts à récolter après 7–9 semaines de floraison.

voir le produit

4. BLUEBERRY

Blueberry

Blueberry est probablement l’un des cultivars les plus savoureux à avoir foulé cette belle planète. Cette demoiselle à dominance indica fut créé pour ravir les papilles. Elle octroie des saveurs affolantes aux bowls et aux blunts depuis des décennies, et s’est hissée en tête de liste après avoir remporté le prix de la Meilleure Indica à la High Times Cannabis Cup de 2000.

Le profil de terpène présent au sein de ses longues fleurs givrées dominera l’odeur émanant de votre jardin. Ces molécules font des miracles pour attirer des insectes bénéfiques qui repousseront les autres nuisibles. Mais Blueberry n’est pas que saveur puisqu’elle possède aussi un taux de THC de 24 %.

Blueberry est dû au travail fructueux d’un sélectionneur légendaire qui n’est autre que DJ Short, un grand nom du Panthéon du High Times Seed Bank et pionnier de la ganja depuis 1978. Il est responsable de la création de certaines variétés formidables comme Azure Haze, New Berry et First Light. Short a créé Blueberry dans les années 70 avec une indica Afghani ; une Purple Thai et une Sativa Thai.

Zambeza Seeds ont créé une variante de cette variété avec une Northern Light, une Blueberry et une indica Afghani. Ce cultivar partage les mêmes racines génétiques et les mêmes saveurs alléchantes que l’originale.

Les effets à dominance indica de Blueberry agissent rapidement et sont sédatifs. Il est préférable de ne pas la fumer avant d’aller au travail ou avant n’importe quelle autre tâche importante en fait. Elle vous plongera dans une euphorie apaisante et vous fera mourir d’envie de manger et de vous reposer.

Ses fleurs fruitées donnent du plaisir aux sens à chaque inhalation, mais ça n’est pas tout. Blueberry est une excellente variété pour la préparation de comestibles. Utilisez-la pour confectionner du beurre de cannabis et ajoutez-le à de chouettes plats avec quelques fruits frais à côté ; on vous le promet, vous ne serez pas déçu du voyage gustatif. Les terpènes de ce cultivar, soit caryophyllène, humulène et myrcène sont responsables en partie de ces délicieuses saveurs.

Blueberry sera prête à être récoltée après une période de floraison relativement courte de 9 semaines. Les plants en intérieur atteindront les 150 cm et donneront autour de 300–500 g/m².

voir le produit

5. CHEESE

Cheese

Cheese a inscrit le Royaume-Uni sur la carte cannabique du monde. Les lois répressives et la météo douteuse ont empêché le R-U d’entrer dans la compétition avec des régions comme l’Espagne ou la Californie, mais la Cheese a changé à tout jamais, le cours de son destin. Cette variété légendaire a révolutionné le monde et a permis de poser les bases pour de nombreuses autres variétés bien connues.

Cheese est un cultivar bien équilibré qui possède des génétiques à 60 % indica et 40 % sativa. Ses génétiques sont supposées être originaires du Royaume-Uni autour de 1998. Elle fut créée à l’aide d’un phénotype rare de Skunk #1, en plus de génétiques Afghan, Mexican et Colombian. La variété originale est aujourd’hui disponible sous la forme de bouture.

La variété créée par Zamnesia Seed est la progéniture de Skunk et Northern Lights : c’est un équivalent de la royauté du cannabis en gros. Elle génère un niveau de THC de 20 % et procure un effet fonctionnel et équilibré. L’expérience commence tout d’abord dans la tête en stimulant des pensées créatives, en augmentant la concentration et en inspirant l’envie d’activité physique. Plus tard, les éléments indica commencent à se manifester et octroient une sensation apaisante qui fait fondre les tensions musculaires.

Histoire liée à ce sujet

Top 7 Des Variétés De Cannabis Et Leurs Créateurs

Comme son nom le suggère, Cheese sent très fort ! Si vous cultivez cette variété dans une région où ce n’est pas toléré, faites attention. Ses terpènes ont le potentiel d’enfumer toute votre maison. Ses têtes étincelantes regorgent de linalol, d’alpha-pinène, d’humulène et de caryophyllène qui équivalent à des senteurs de citron et de lavande en plus de son odeur musquée si caractéristique et incomparable.

Le rendement de Cheese ne vous décevra pas. Les plants d’intérieur atteignent les 150 cm de hauteur et donnent autour de 550 g/m². Vous n’attendrez pas longtemps avant de pouvoir goûter aux fruits de votre labeur grâce à sa courte période de floraison de 8 semaines.

voir le produit

6. AK-47

AK-47

Les sélectionneurs ont appelé cette variété AK-47, d’après une arme à feu malicieuse, mais ne laissez pas ce détail vous distraire puisque son seul objectif est de vous donner la paix et non d’alimenter les conflits. En revanche, ses puissants effets ont fait d’elle une véritable arme de guerre, alors allez-y doucement.

AK-47 est une hybride à dominante sativa qui est issue d’un mélange surprenant de génétiques originales de Colombie, Mexique, Thaïlande et Afghanistan.

Ces trois premières variétés d’origines exercent des effets stimulants et sont d’une structure assez grande. C’est de là qu’AK-47 tire ses effets cérébraux. A contrario, celles Afghani libèrent des effets indicas fracassants. L’ajout de cette caractéristique permet d’inverser la tendance et octroie à AK-47, la capacité de pouvoir libérer le corps et l’esprit simultanément.

Comme nous venons de le dire, elle délivre des effets assez différents. L’effet est principalement cognitif et place les consommateurs dans un état créatif. En revanche, simultanément, le corps devient assez lourd et détendu. C’est une superbe variété à consommer en intérieur tout en s’attelant à des tâches créatives et nécessitant une bonne dose de concentration. Cette variété causera vraisemblablement une bouche pâteuse alors pensez à garder un verre de jus frais à portée de main pour assouvir votre soif.

AK-47 est également un superbe cultivar pour les connoisseurs en herbe. Elle procure une expérience sensorielle riche en émotions avec des saveurs alléchantes d’herbes, de poivre et d’épices.

Cette variété récompensée se débrouille aussi bien dehors que dedans. Dans le dernier cas, les plants donneront autour de 500 g/m² après une période de floraison de 53–63 jours. Ceux cultivés dehors dans les éléments naturels donneront une récolte relativement moyenne et pourront être récoltés dès la seconde moitié du mois d’octobre.

voir le produit

7. SKUNK

Skunk

Skunk est une powerhouse indica qui possède des génétiques extrêmement stables. Elle produit des branches de têtes monstrueuses et de hauts niveaux de THC qui en feront pâlir plus d’un. Ses ancêtres originaux ont donné naissance à une variété avec peu de variation phénotypique de manière à ce que les cultivateurs puissent savoir exactement ce à quoi s’attendre lorsque la récolte approche.

Original Skunk (Skunk #1) fut créée à l’aide d’une Afghani, Acapulco Gold et Colombian Gold lors d’un processus de sélection de longue durée. Elle fut développée aux Pays-Bas en 1978 et continue à être une favorite dans le monde des coffeeshops et au-delà. Skunk #1 a été utilisé comme base génétique pour créer de nombreuses hybrides différentes depuis des années. De nombreuses banques de graines de renom ont chacune testée leur propre version de ce grand classique.

Ces branches de têtes monolithiques produisent un taux de 22 % de THC et un effet physique qui asperge le corps de vagues d’euphorie. Les fumeurs expérimentés reconnaîtront Skunk avec seulement sa saveur et son odeur. Son mélange signature et unique d’agrumes sucrés et de notes poivrées déclenchent la nostalgie à la moindre odeur qui passe sous le nez.

Skunk procure de gros rendements dehors et dedans tout en maintenant une taille moyenne. Vous fumerez ces têtes après une période de floraison de seulement 45–50 jours.

voir le produit

8. BLUE DREAM

Blue Dream

Blue Dream est une variété unique forgée à partir de l’union de génétiques légendaires. C’est la progéniture de variétés classiques comme Haze et Blueberry. Blue Dream fut minutieusement conçue sur plusieurs générations pour ne garder que les meilleures qualités de chaque parent. Au premier coup d’œil, Blue Dream peut ne pas sembler si dingue que ça. Ses fleurs sphériques ne sont pas très larges, mais elles sont denses, et comme on dit, ce n’est pas l’habit qui fait le moine.

Ces belles grappes de têtes font tourner l’usine à trichomes à plein régime en développant d’importantes quantités de résine nageant dans un océan riche en THC. Blue Dreams délivre un effet sativa électrisant et assez percutant qui est principalement influencé par Haze, son parent sativa et pur. Quelques secondes après avoir consommé un bowl, l’énergie se précipite vers votre tête. Les effets conviennent bien à une consommation en journée pour attiser le feu de votre créativité et de votre motivation.

Histoire liée à ce sujet

Sortenrezension: Blue Dream

Ses génétiques Blueberry se manifestent lorsque l’on sent ses fleurs fraîches et lorsqu’on inhale leur fumée. Le profil complexe de terpènes génère des saveurs de baies, de douceur et de fruits. Ces saveurs alléchantes font de Blue Dream un candidat idéal pour la confection de produits comestibles.

Blue Dream est considérée comme une variété facile à cultiver et est excellente plante photopériodique pour les débutants en la matière. Les plants cultivateurs à l’intérieur maintiennent une hauteur gérable et donnent autour de 350 g/m² après une période de floraison de 9–10 semaines. En extérieur, Blue Dream procure un retour moyen et pourra être récolté à la fin du mois d’octobre.

voir le produit

9. DR. GRINSPOON

DR Grinspoon

Dr. Grinspoon est un classique incontournable parmi les connoisseurs de cannabis, les collecteurs de graines et les sélectionneurs en dehors des cases sociétales. Cette sativa pure ne ressemble en rien à votre cultivar moderne habituel. Cela est dû au fait que c’est une variété héritage (heirloom), un produit de nombreuses générations de consanguinité si l’on peut dire, via la pollinisation ouverte. Cette isolation génétique l’a gardé pure et a résulté en une morphologie unique.

La tige de cette variété a l’air extrêmement fine et fragile en comparaison à d’autres variétés. Ses fleurs donnent l’impression de sortir d’une autre galaxie. Au lieu de têtes bulbeuses, Dr Grinspoon produit de petites têtes ressemblant à des perles. Il est facile de sous-estimer ces petits trésors par leur apparence, mais elles donnent tout de même jusqu’à 25 % de THC ! Une telle puissance combinée à un profil génétique sativa pur font d’elle une expérience explosive. Les effets se font vite ressentir et propulsent l’esprit dans un état altéré durant de multiples heures.

Vous vous demandez d’où vient le nom de cette variété unique en son genre ? Les sélectionneurs ont décidé de la nommer d’après Lester Grinspoon, un professeur de Psychiatrie à la Harvard Medical School. Ce dernier est devenu connu de la communauté cannabique pour son activisme et ses recherches sur le sujet. Il s’est intéressé à la marijuana durant les années 60 et a rapidement compris les ignominies proclamées par la propagande de cette époque. Il a par la suite écrit « Marihuana Reconsidered », une revue de l’histoire des effets physiologiques du cannabis. Il semblait logique de nommer ce classique récompensé d’après la légende de cet homme.

Cette variété est une plante photopériodique destinée à ceux qui savent y faire. Les plants d’intérieur atteignent les 160 cm de hauteur et donnent 300–400 g/m² de têtes après une période de floraison allant jusqu’à 100 jours. Ceux cultivés en extérieur donnent une récolte satisfaisante et pourront être récoltés au début du mois de novembre.

voir le produit

10. SOUR DIESEL

Sour Diesel

Sour Diesel est un classique que l’on peut retrouver sur toutes les étagères du monde entier allant des États-Unis aux coffeeshops hollandais. Une morphologie typiquement sativa, un goût unique d’essence et une puissance hallucinante sont des caractéristiques qui ont alimenté sa propulsion vers la gloire. Elle est originaire de la Mecque ensoleillée du cannabis qui n’est autre que la Californie, maison de bon nombre des meilleures génétiques au monde. Les créateurs de Sour Diesel devaient être sacrément attaqués, car ce qu’ils ont essayé de créer était vraiment un projet ambitieux. Ils se sont mis en tête de croiser deux variétés très populaires de cette époque : Diesel et Northern Lights.

Leurs efforts furent grandement récompensés. Le fruit de leur labeur fut un spécimen à dominance sativa développant des têtes compactes et regorgeant de THC. Aujourd’hui, son puissant effet est toujours adoré des consommateurs récréatifs comme médicaux et ses saveurs étranges et pourtant si appréciables d’amertume, d’épice et d’essence laissent les consommateurs avides d’en avoir toujours plus.

Cela vous arrive-t-il d’avoir ce genre de journée où vous avez des millions de choses à faire ? Eh bien durant ces journées, Sour Diesel vient vous prêter main forte, si vous savez gérer ses effets. Le côté sativa vous frappera aussi fort que le revers de la main d’Archie dans Rock n’ Rolla, mais cette fois-là, sans la douleur associée. Les effets purgent littéralement toute forme de procrastination et remplacent ces derniers avec une soif de connaissance et de productivité.

Sour Diesel n’est pas trop difficile à cultiver, mais convient tout de même mieux à ceux possédant d’ores et déjà un peu d’expérience en la matière. Les plants en intérieur atteignent les 130 cm et produisent une récolte bien agréable de 450–600 g/m². Ceux d’extérieur sont robustes et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Ils deviendront grands et donneront une récolte moyenne.

voir le produit

Luke S

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Read more about
Seedshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher