Comment Cultiver Des Têtes De Cannabis Colorées Et Violettes

Publié :
Catégories : BlogCulture du CannabisGuides Pratiques
Dernière édition :

Cannabis Aux Têtes Violettes


Les fleurs de cannabis violettes sont un régal à observer. Elles semblent être une légende, mais ce délice botanique est le résultat d’une génétique cannabis spécifique qui peut être fortement améliorée en utilisant certains conseils et astuces.

Avec le temps, la qualité de la technologique photographique et du cannabis est une augmentation exponentielle. Ces deux domaines entretiennent une relation symbiotique qui s’incarne dans les photos virales de cannabis qui circulent sur les réseaux sociaux. Ces images montrent souvent de grosses têtes givrées, criblées de trichomes, à tel point qu’elles semblent saupoudrées de verre.

Le pinacle de ces démonstrations artistique est bel et bien celles qui affichent des fleurs de cannabis violettes. Une allure de rareté, avec la profonde pigmentation violette frappante de la matière végétale, voilà un spectacle que tout fumeur de joint admire avec émerveillement. Loin d’être une manipulation sur Photoshop, les fleurs de cannabis violettes existent vraiment et il est parfaitement possible de cultiver une forme de vie si stupéfiante chez soi.

CERTAINES VARIÉTÉS ONT PLUS DE POUVOIR VIOLET QUE D’AUTRES

Il existe des techniques publiées sur internet qui affirment la possibilité de transformer n’importe quel plant de cannabis en violet. Cette affirmation est fausse et toute tentative dans ce sens est souvent futile.

Certains essayent d’utiliser de méthodes comme la privation de leurs cultures de cannabis de précieux gaz, alors que d’autres surdosent l’azote. Cette dernière méthode peut provoquer l’apparition de brûlures marron sur les plants, mais ne donnera certainement pas un spécimen violet sain.

La première étape pour cultiver une variété de cannabis violette est de déterminer une génétique correcte. Cette esthétique colorée peut être améliorée en utilisant les bonnes pratiques, mais la fondation de cette teinte est fermement enracinée dans la génétique de la plante. Avant de nous plonger dans les techniques que vous pouvez utiliser pour renforcer le violet dans vos cultures, identifions d’abord les meilleures variétés à choisir pour cette aventure.

Blueberry Automatic par Zamnesia Seeds

Blueberry Automatic Zamnesia

Blueberry Automatic est un hybride à autofloraison qui affiche des fleurs violettes nichées dans des feuilles vertes contrastantes. La variété renferme une bonne teneur en cannabinoïdes THC et CBD, ce qui fait de Blueberry Automatic une bonne weed médicale et récréative avec une splendide esthétique violette. La génétique à autofloraison de la variété permet un cycle de culture rapide et facile.

Blue Mistic par Royal Queen Seeds

Blue Mistic partage des traits génétiques avec la Blueberry Automatic précédemment mentionnée, ce qui donne aux plants le potentiel d’avoir des fleurs d’un violet profond. Cette variété est un hybride à dominante indica résultant du croisement des variétés parentes Blue et Northern Lights. La plante contient de hauts niveaux de THC et des concentrations modérées de CBD.

Purple 1 par Dutch Passion

Purple 1 Dutch Passion

Purple 1 affiche une coloration violette profonde et sombre, avec des teintes rougeâtres. La variété présente un équilibre parfait entre la génétique indica et sativa, en offrant une weed douce et un arrière-goût fruité.

Berry Bomb par Bomb Seeds

Berry Bomb développe des fleurs qui affichent une coloration violette légère. La variété a également une parenté génétique avec Blueberry. Berry Bomb est un hybride à dominante indica qui offre des niveaux impressionnants de THC. L’esthétique de cette variété ne se limite pas au violet – des teintes lilas et rose peuvent aussi être détectées.

SURVEILLEZ LES TEMPÉRATURES

Surveillez Les Températures

Après avoir choisi votre variété violette désirée, il est temps de prendre en compte un certain nombre d’autres facteurs qui renforceront la vivacité de vos plants.

La température est une variable importante dans ce domaine, qui peut influencer le degré de couleur. Certaines variétés rendent la tâche plus facile et passent au violet simplement, sans égards pour l’influence de la température. D’autres variétés ont besoin d’un ajustement thermique pour obtenir la teinte désirée.

Certaines variétés semblent obtenir des teintes violettes plus préférables lorsqu’il y a un contraste entre les températures en journée et la nuit. Le but ici est de donner aux cultures des températures en journée chaudes et agréables, avec des températures plus fraîches la nuit. Cette stratégie aidera certaines variétés à changer de couleur, en particulier vers la fin du cycle de culture. Une température de journée chaude de 25°C, en combinaison avec une température de nuit plus fraîche de 20°C, devraient donner des résultats optimaux.

LUMIÈRES ET PH DES RACINES

La lumière joue un rôle clé dans le processus de photosynthèse et elle est absolument cruciale dans l’équation de synthèse énergétique de la plante. De plus, la lumière est une variable intégrée qui aide à déterminer la coloration violette de vos plantes. Une source lumineuse forte, brillante et directe semble faire ressortir les tons violets de plantes génétiquement disposées à afficher une telle caractéristique.

Le pH d’une solution représente son acidité ou son alcalinité. Plus le pH est élevé, plus la solution est alcaline. Plus il est bas, plus la solution est acide. Une mesure de 7 représente une solution neutre.

Il a été rapporté que le pH des racines était un autre facteur influençant les fleurs de cannabis violettes. Nous savons que d’autres espèces de fleurs peuvent être fortement influencées par le pH du sol pour ce qui est de la couleur. Mais la recherche dans ce champ est loin d’être concluante. Cependant, si vous avez le temps et les moyens, il est recommandé de tester un éventail d’options de pH dans le sol avec différentes plantes pour observer ce qui donne le meilleur résultat.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Produits Connexes