Les Différentes Couleurs Du Cannabis Et Ce Qu'elles Veulent Dire

Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Couleurs Du Cannabis


Il existe de multiples facteurs qui influencent les magnifiques couleurs du cannabis. La manière dont il est cultivé et son environnement de croissance déterminent les palettes de couleurs de la plante.

Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, le cannabis possède une large palette de couleurs. D'un vert clair intensément brillant à de profondes nuances de violet, il y a autant de couleurs différentes de cannabis que de couleurs dans un arc-en-ciel. Mais vous êtes-vous déjà demandé la raison de ces nuances ? Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit. Non seulement, vous découvrirez dans cet article pourquoi les couleurs changent et quand cela arrive, mais aussi leurs diverses significations.

POURQUOI Y A-T-IL PLUSIEURS COULEURS DE CANNABIS ?

Tout d'abord, comment cela se fait-il que le cannabis puisse avoir tant de couleurs différentes ? Il s'avère que de multiples facteurs influencent les magnifiques couleurs du cannabis. La façon dont il est cultivé et l'environnement où il grandit peuvent tous deux déterminer le profil de couleurs de la plante et croyez-le ou non, mais les déficiences en nutriments peuvent également impacter la couleur de la plante. Mais le plus grand secret vis-à-vis des larges possibilités en changement de couleurs du cannabis sont ses gènes, dont nous discuterons plus tard dans cet article.

QUAND LE CANNABIS COMMENCE-T-IL À CHANGER DE COULEUR ?

Une Baisse Des Températures

Pendant l'automne, les températures commencent à chuter causant ainsi les changements de couleurs des feuilles des arbres partout autour de nous. Il en va de même pour le cannabis. La weed ne commence pas à produire sa couleur avant la dernière période de sa phase de floraison. Lorsque les températures sont plus clémentes, la production de chlorophylle est inhibée.

Avec une baisse des températures et une réduction du cycle de lumière, d'autres couleurs commenceront à apparaître, imitant le changement de saison. Pendant la floraison, vous ne pouvez qu’augmenter ou réduire certains anthocyanes qui sont responsables des différentes couleurs.

QUE SIGNIFIENT LES DIFFÉRENTES COULEUR ?

Cannabis À Différentes Couleurs

L'une des fausses idées les plus répandues est que la couleur du cannabis serait liée à la puissance de la variété. Mais les couleurs n'ont rien à voir avec la puissance qu'aura votre herbe. Donc, si les couleurs ne déterminent pas la puissance du cannabis, que signifient-elles ?

Un composé phytochimique (un composé biologique que l'on retrouve dans les plantes) connu sous le nom d'anthocyane, un flavonoïde soluble à l'eau, fait son apparition sous différentes nuances selon les niveaux de pH. Leur spectre s'étend du bleu, au violet voir même jusqu'au rouge dans certains cas. On retrouve souvent les anthocyanes dans les fruits et les légumes tels que les grenades, les prunes, les aubergines et les myrtilles.

Le violet peut aussi être produit dans plusieurs variétés en augmentant les déficiences en chlorophylle, en changeant par exemple la température.

LES TYPES DE COMPOSÉS PHYTOCHIMIQUES ET LES COULEURS QU'ILS PRODUISENT

Gènes Spécifiques

La couleur obtenue de votre plante dépend en grande partie de ses gènes. Le processus de croissance de chaque variété réveille les gènes spécifiques aux différentes palettes de couleurs. En d'autres mots, chaque couleur que vous pouvez observer possède ses propres composés phytochimiques.

Par exemple, l'anthocyane produit le bleu et le violet. Puis on a l'anthoxanthine, qui est responsable des couleurs crèmes et blanches. Ensuite, nous avons les caroténoïdes pour le jaune et l'orange. Nous connaissons tous la chlorophylle, un pigment vert présent dans toutes les plantes vertes. Et finalement, le lycopène, qui produit la couleur rouge.

Quand les plantes sentent que la récolte approche, la nature les pousse à changer ce qui permet aux fleurs de cannabis d'évoluer dans des teintes spécifiques jusqu'à ce qu'elles soient récoltées. Simultanément, chaque composé phytochimique commence à se développer révélant ainsi les différentes couleurs que chaque variété peut offrir.

Les composés phytochimiques affectent le goût, la couleur et l'odeur des fruits et des légumes, et aussi bien sûr, du cannabis. Certains scientifiques pensent qu'il y a une connexion entre les composés phytochimiques, leurs anti-oxydants et les bienfaits pour la santé fournis par la consommation de chou, d'oignons rouges et de framboises. Il en va de même pour les composés phytochimiques qui déclenchent le changement de couleur du cannabis. Mais comme d'habitude avec la weed, de plus amples recherches doivent être conduites afin de déterminer si cela se vérifie ou non.

LES CARENCES

Carences

Quoi d'autre transforme les plants de cannabis en plein épanouissement doté d'une parure de vert émeraude resplendissant à d'autres couleurs ? Souvent, les feuilles et les tiges peuvent manquer de nutriments.

Lorsque la plante souffre d'un manque d'azote, les feuilles deviendront jaunes ce qui indique une production de chlorophylle réduite. Pour celles qui manquent de phosphore, les feuilles sembleront chétives, d'aspect noir et vert avec des veines violettes. Et lorsque la plante manque de potassium, les feuilles deviendront d'abord jaunes, puis évolueront vers un aspect marron avant de tomber. Dans les autres carences qui provoquent des changements de couleurs, on retrouve le manque de magnésium, de calcium et de zinc qui résultent souvent de problèmes liés à l'environnement de culture ou directement des gènes de la plante.

Brittney

Écrit par: Brittney
Pensant fermement que le cannabis peut être un bienfait pour la société, Brittney en savoure les subtilités depuis longtemps. Cet amour se reflète dans son écriture, qui a pour but d’informer, d’éduquer et de rassembler autour de l’amour du cannabis.

De nos auteurs

Produits Connexes