5 Variétés Super Collantes De Cannabis

Publié :
Catégories : BlogCannabisTop

5 Variétés Super Collantes De Cannabis


Lorsque les têtes collent entre les doigts, on sait qu'on a touché le gros lot. Découvrez ce qui rend le cannabis si collant et quelles variétés méritent le titre d'être les plus collantes.

QU'EST-CE QUI REND LA WEED COLLANTE ?

Quiconque a déjà manucuré des têtes fraîchement récoltées sait que leur collant est lié à leur puissance. Dès lors qu'on les effleure, on remarque immédiatement la puissante substance collante qui s'y accroche. Les têtes sont collantes, car les trichomes sécrètent des terpènes et des huiles essentielles qui ont une texture assez gluante. Les trichomes, ce sont ces petits cristaux sur les têtes qui ressemblent à un bâton de magicien surmonté d'un orbe lumineux. Les terpènes sécrétés par les têtes fonctionnent tel un mécanisme de défense contre les nuisibles et aident à stabiliser la température des plants.

Dans ces têtes, on retrouve des terpènes comme le pinène, le myrcène, le limonène, le linalol et l'humulène. Les terpènes sont à proprement parler les composés chimiques qui exsudent de délicieuses odeurs et arômes qui font que votre herbe sent aussi bon qu'un jardin fraîchement coupé. L'aspect collant des têtes se développe lors des dernières semaines de la floraison lorsque les fleurs se remplissent d'eau et produisent nos trichomes adorés. Fait amusant, en Inde, la viscosité des têtes est utilisée pour faire du charas, du hash roulé à la main. Lorsque les fleurs sont roulées entre les mains, tous les trichomes et la résine se collent à la peau. Le manteau de hash résultant est ensuite utilisé pour faire des boules de charas.

ARTICLE LIÉ
Terpènes & Terpénoïdes

Si les terpènes et terpénoïdes vous semblent être la même chose, c’est parce qu’en grande partie, ils le sont. Mais il existe une petite...

WEED COLLANTE VS SÈCHE

WEED COLLANTE VS SÈCHE

Lorsque les plants sont récoltés, ils doivent passer à travers les phases de séchage et d’affinage. Lors de ce processus, les têtes évaporent leur humidité pour mûrir. Les têtes collantes sont souvent considérées comme de meilleure qualité, car elles contiennent plus de trichomes, ce qui sous-entend plus de terpènes, de cannabinoïdes et de saveurs délicieuses. Néanmoins, lorsque ces demoiselles ne sont pas affinées correctement, elles peuvent être trop collantes, mais pas pour les bonnes raisons. Un excès d'humidité, de moisissure et tout ce qui y ressemble ne sont pas le bon genre de viscosité que l'on recherche chez une herbe collante.

À contrario, lorsque les têtes sont très sèches, il est probable qu'elles aient été séchées pendant trop longtemps dans des conditions arides, ou alors c'est juste la variété qui n'a pas développé assez d'huiles. Une herbe sèche est parfaite pour concocter des comestibles, car elle sera plus simple à décarboxyler. Un autre bénéfice des têtes sèches, c'est l'aspect financier - un gramme d'herbe sèche donne plus de matière qu'une herbe super collante. Cependant, si vous désirez à tout prix mettre la main sur ces délicieuses têtes super collantes et pleines de saveurs, découvrez donc les variétés présentées ci-dessous.

WHITE WIDOW (DINAFEM SEEDS)

WHITE WIDOW (DINAFEM SEEDS)

Mesdames et Messieurs, faites place à la seule et l'unique, la plus collante des herbes collante, la White Widow de Dinafem. Cette variété procure des saveurs délicieuses, des odeurs magiques et des effets à en tomber par terre. La White Widow arbore un manteau de calices qui reflète l'étendue de son âme complexe. Après avoir effleuré les têtes de cette demoiselle, vos doigts resteront collés à votre joint, vous permettant au moins, de ne jamais le perdre.

Cette variété dérive d'une sativa Brazilian Manga Rosa et d'un père indica South Keralan. Ces deux compères savaient à quel point leur progéniture serait collante, et c'est pourquoi ils ont décidé de s'unir par les liens sacrés de la sélection et du croisement pour donner naissance à cette bénédiction superbement brillante et couverte de trichomes.

Lorsque l'on déguste de la White Widow, les effets peuvent plier et tordre toute notion du temps afin de vous faire véritablement vivre une expérience unique. Lorsque les plants finissent leur période de floraison, leurs têtes givrées vont en feront perdre la vôtre, et sa fumée épaisse sera votre guide dans un nouvel univers regorgeant de surprises inattendues. Cette variété conçue en Hollande saura toujours trouver sa place dans notre futur, car il y a de grandes chances que nos petits-enfants en consomment encore.

LEMON SHINING SILVER HAZE (ROYAL QUEEN SEEDS)

LEMON SHINING SILVER HAZE (ROYAL QUEEN SEEDS)

Lorsque les natures adhésives d'une Lemon Skunk et d'une Amnesia Haze se sont unies lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles sont parvenues à mettre au monde la magnifique Lemon Shining Silver Haze, une véritable bénédiction. L'aspect collant de cette variété est très probablement ce que vous recherchiez. Les arômes et les saveurs citronnés sont exaltants. Si vous faites un poulet aromatisé au citron, y ajouter une touche de Lemon Shining Silver Haze ne fera que le rendre encore plus délicieux. En plus de son manteau résineux recouvrant ses têtes à la perfection, cette variété ne cesse de surprendre avec un taux de THC atteignant les 21 %.

Avec ses effets spectaculaires et sa douceur naturelle, la Lemon Shining Silver Haze séduit d'autant plus les connaisseurs avec des effets énergétiques et exaltants qui permettent de véritablement vous coller à votre expérience. Cette variété à dominance sativa a une période de floraison relativement courte de seulement 8-9 semaines. Lorsque les têtes sont prêtes à être récoltées, il est important de vous préparer au préalable à faire face à leur texture extra-collante ; autrement, vous risquerez d'être collé à votre culture pendant un long moment, mais dit comme ça, ça ne sonne pas si terrible en vérité.

GORILLA GLUE (ZAMNESIA SEEDS)

GORILLA GLUE (ZAMNESIA SEEDS)

La légende raconte, que la Gorilla Glue, une variété super-collante, serait née de la pollinisation d'un plant Chem Sis hermaphrodite sur un plant de Sour Dubb. Josey Wales et Lone Watie ont conservé certaines des graines résultantes, ce qui a permis de créer un héritage gluant qui possède aujourd'hui sa place dans le temple de la renommée du cannabis. La production impressionnante de trichomes de la Gorilla Glue permet d'avoir une variété avec un taux de THC supérieur à 25 %, et les nombreuses huiles et terpènes font d'elle une variété super-adhésive.

Les arômes et les saveurs de la Gorilla Glue sont en parfaite adéquation avec la nature des effets qui sont à dominance indica. Des sensations euphoriques et physiques apparaissent rapidement après quelques inhalations et ces dernières peuvent visser le consommateur à son canapé s’il en consomme trop. La période de floraison dure approximativement 8 semaines, et la plante peut atteindre une taille semblable à celle de King Kong lui-même.

Ceux en quête d'une variété super collante devraient vraiment y jeter un œil, et pourquoi pas après, l'emmener faire un tour dans votre grinder. Si vous êtes le genre de personne qui apprécie sniffer de la colle, remplacez vos produits avec la Gorilla Glue ; ce sera meilleur pour votre santé mentale et physique.

SHARKSBREATH (DNA GENETICS)

SHARKSBREATH (DNA GENETICS)

Lorsque la tristement célèbre Great White Shark s'est emparée de la Jamaican Lambsbread, elle a de suite cessé de se nourrir de poissons et d'humains, est devenue végétarienne et a donné naissance à une fabuleuse progéniture de cannabis super collant que l'on appelle aujourd'hui Sharksbreath. Cette variété à 80 % indica et 20 % sativa parvient facilement à dissiper toutes sortes de tracas et de problèmes que l'on peut rencontrer au quotidien. La Sharksbreath est tellement collante que ses effets vous donnent envie d'aller faire un câlin à tout le monde ou aux arbres du parc le plus proche et ne plus jamais les laisser partir.

C'est une chouette variété à consommer avant d'aller au lit puisqu'elle vous guidera tout droit dans les bras de Morphée. En termes de croissance, la période de floraison dure approximativement 9 semaines, les rendements atteignent les 500-600 g/m² et les plants ont une hauteur moyenne. Elle a été développée par des sélectionneurs professionnels qui aiment tout autant que vous les variétés extra-collantes. Laissez la Sharksbreath rafraîchir votre esprit grâce à sa nature givrée.

ARTICLE LIÉ
Le Cannabis Et Le Sommeil - Les 5 Meilleures Variétés Contre L'Insomnie

Le cannabis est utilisé depuis longtemps comme aide pour trouver le sommeil, et de récentes recherches suggèrent même que le système...

AFGOOEY (GREENHOUSE SEEDS)

AFGOOEY (GREENHOUSE SEEDS)

Sa mère Maui Haze était tellement gluante que le pollen Afghan s'est accroché aux pistils sans problème. Cela a permis de créer l'Afgooey, une variété extrêmement collante dont l'odeur risque d'être bloquée dans vos narines tant ses arômes citronnés et tropicaux sont envoûtants. Cette variété 70 % indica et 30 % sativa provoque de sacrées expériences psychédéliques et cérébrales. Un esprit créatif résultera des effets alimentés par l'aspect gluant de la variété afin de composer vous-même de véritables œuvres d'art.

Les effets durent assez longtemps - un aspect qu'il vaut mieux prendre en compte si l'on a des tâches quotidiennes à remplir (excepté bien évidemment se monter la tête dans les nuages avec des variétés super-collantes). L’Afgooey convient parfaitement aux systèmes SOG où elle s'épanouit formidablement avec des têtes recouvertes de la fameuse résine magique. Ce plant est assez court et produit des rendements conséquents, ce qui est quelque chose à ne pas oublier dans une culture de cannabis en intérieur si vous souhaitez une abondance de têtes givrées.

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes