Comment Récupérer Une Weed Trop Sèche


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisConsommation De CannabisGuides Pratiques

Weed Trop Sèche


Vous avez peut-être déjà vu certaines de vos têtes de cannabis trop sécher et perdre de leur saveur. Heureusement, il existe des astuces de bricolage qui peuvent vous aider à ramener fraîcheur et humidité dans vos réserves.

Particulièrement pour ceux qui achètent du cannabis en gros, il est inévitable de rencontrer des têtes trop sèches. Dans la plupart des cas, c’est dû à une des trois raisons suivantes : votre fournisseur vous a livré de l’herbe trop séchée, l’herbe vient d’une région au climat particulièrement sec, ou votre réserve est restée trop longtemps sur son étagère.

Certaines personnes s’imaginent à tort qu’une herbe sèche n’est plus bonne. Mais l’effet est souvent toujours le même, cependant, il est toujours préférable que vos têtes soient plutôt fraîches et collantes. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des façons de ré-humidifier vos réserves trop sèches, qui peuvent se réaliser bien au chaud chez vous.

ARTICLE LIÉ
Comment Réaliser Un Séchage Et Un Curing Correct Des Têtes De Cannabis

Procéder au séchage et au curing du cannabis sont des étapes cruciales si vous voulez obtenir les meilleures têtes possibles.

Voici quelques conseils pour ajouter de l’humidité à votre weed, pour que vos têtes semblent fraîches et toutes neuves.

ÉCORCE D’ORANGE

Écorce D’Orange Récupérer Une Weed Trop Sèche

L’écorce d’orange est en réalité la méthode la plus courante pour ré-humidifier les têtes de cannabis. Et c’est probablement parce que c’est une des méthodes les plus faciles et les plus pratiques. Il vous suffit d’avoir un Tupperware ou un récipient en verre, des pelures d’orange et, bien sûr, vos réserves trop sèches.

Ajoutez simplement une pelure d’orange dans le Tupperware ou le récipient en verre contenant vos réserves. La taille de l’écorce dépendra de la quantité de weed que vous avez. Gardez simplement la pelure dans le récipient fermé pendant quelques heures avant de la sortir.

Le principal inconvénient d’une réserve de cannabis trop sèche est qu’elle a tendance à perdre de son goût. Heureusement, la pelure d’orange devrait aider à remédier à ce problème. Toutefois, laisser la pelure dans le récipient pendant trop longtemps pourrait trop humidifier les têtes, ce qui provoquerait de la moisissure. Donc, il est important de garder l’œil sur ce processus et de ne pas le faire durer trop longtemps.

LAITUE/POMME/PAIN BLANC

Laitue/Pomme/Pain Blanc Récupérer Une Weed Trop Sèche

D’autres articles présents dans votre réfrigérateur ou votre placard peuvent également être utilisés pour humidifier votre herbe séchée. Comme du pain blanc, de la laitue et des pommes.

Pour le premier, prenez simplement une tranche de pain blanc et mettez-la dans un récipient avec votre herbe qui a besoin d’un petit rafraîchissement. Laissez-la pendant la nuit. Tout comme la pelure d’orange, l’idée est que le pain aidera à rapporter de l’humidité aux têtes.

Les mêmes règles s’appliquent quand vous utilisez de la laitue iceberg, qui apporte à vos réserves une humidité bienvenue. Pour ce faire, placez des serviettes en papier sur la laitue pour éviter que les têtes n’y attachent et placez le tout dans le récipient.

Dans le cas de l’utilisation de fruits comme moyen d’humidifier vos têtes, une tranche de pomme est préférable à la pelure d’orange. Elle fonctionne de la même façon, mais la pomme ne contient pas les mêmes huiles aromatiques qu’un agrume comme l’orange. En comparaison du pain, c’est aussi une option plus appréciée, car elle ne contient pas de levure qui peut propager la croissance de moisissure.

FEUILLES DE SERVIETTES EN PAPIER

Feuilles De Serviettes En Papier Récupérer Une Weed Trop Sèche

Si par hasard votre placard ou votre réfrigérateur ne renferment ni fruits ni salades, et que vous n’avez pas de pain blanc sous la main, vous pouvez utiliser des serviettes en papier mouillées. Ce qui pourrait bien être l’astuce la plus simple de la liste, et de loin.

Pour ce faire, prenez votre herbe trop sèche et placez-la dans un bocal en verre, puis couchez le bocal sur le côté. Ensuite, prenez un petit morceau de serviette en papier mouillée et placez-le sur l’ouverture du bocal. Fermez le bocal avec son couvercle, puis laissez pendant quelques heures. Assurez-vous simplement que la serviette en papier ne touche pas les têtes. Vous pouvez aussi le faire en ajoutant des sacs en plastique contenant les serviettes en papier humides dans le bocal. Percez juste quelques trous pour permettre une rétention d’humidité optimale.

L’herbe devrait regagner un peu de vie après la procédure, car l’humidité des serviettes en papier lui est transférée. Populairement surnommée la « bombe à humidité », cette procédure fonctionne mieux pour de grandes quantités.

TÊTES DE CANNABIS FRAÎCHEMENT RÉCOLTÉES

Quoi de mieux pour rafraîchir du cannabis trop sec que d’y ajouter du cannabis fraîchement récolté ? Prenez votre herbe sèche et mélangez-la avec votre vieille réserve séchée, ce qui aidera à répartir la teneur en humidité pour finir par créer un « nouveau » lot. Et selon la variété de votre lot frais, il peut également ajouter aux saveurs de votre vieille réserve.

BOULE DE COTON MOUILLÉ

Boule De Coton Mouillé Récupérer Une Weed Trop Sèche

Tout comme les serviettes en papier mouillées, des boules de coton mouillé peuvent également aider à rapporter de la fraîcheur à votre weed trop sèche. Et comme dans l’exemple précédemment mentionné, c’est simple et élémentaire comme tout.

Pour commencer cette procédure, prenez une boule de coton mouillé et placez-la dans du papier aluminium percé de trous. Placez ensuite le tout dans le bocal contenant vos réserves trop sèches et laissez le tout reposer pendant quelques heures. En sortant le coton et l’aluminium, vous deviez voir que vos têtes sont aussi humides et fraîches que si elles venaient d’être récoltées hier.

ARTICLE LIÉ
Comment Conserver De L’herbe À Long Terme Sans Perdre De Puissance

Un stockage approprié est un élément important de la culture du cannabis. Vous ne voudriez pas voir vos têtes bienaimées s’épanouir sur...

Ce ne sont que quelques conseils simples pour ré-humidifier vos têtes de cannabis. Le mieux avec ces astuces, c’est qu’elles sont simples et adaptées à une utilisation à la maison. Alors qu’est-ce que vous attendez ? Ne vous contentez plus de têtes trop sèches. Allez-y et essayez donc ces conseils testés et éprouvés.

Steven Voser

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

De nos auteurs

Produits Connexes