Que Faire Quand Nos Doigts Sont Couverts De Cannabis Collant

Publié :
Catégories : BlogGuides Pratiques
Dernière édition :

Doigts Sont Couverts De Cannabis Collant


Découvrez comment se débarrasser rapidement des glandes trichomes des têtes de Cannabis collées à vos doigts. Des astuces simples et des techniques de cuisine pour tout retirer facilement.

Des astuces rapide pour se débarrasser du Syndrome des Doigts qui Collent.

À moins d'être nouveau dans le monde du cannabis, vous êtes sûrement déjà familier avec le problème des "doigts qui collent". Quelle situation douloureuse qu'est celle de se frotter les yeux par inadvertance avec des doigts couverts de résine collante à laquelle s'ensuit une démangeaison piquante et continue. Cela ne fera que s'envenimer si vous frottez avec vos premières phalanges en espérant tout disparaîtra magiquement.

Mais ça ce n'est que la partie découverte de l'iceberg. Si vous êtes un cultivateur, vous ne connaissez que trop bien ce qu'en découle une session de manucure. Il est très difficile d'endurer plusieurs heures de tailles avec vos ciseaux sans une cigarette, une boisson ou un rapide aller-retour aux waters.

Les doigts collants peuvent causer toute sortes de pagailles, que vous portiez des gants en silicone ou pas. Les gants aident puisqu'on peut se contenter de les jeter et d'en prendre une nouvelle, mais en contexte, on a tendance à ne pas vouloir les gaspiller de la sorte et à juste s'entêter à attraper ce dont on a besoin.

Bong En Verre Brisé

Beaucoup ont déjà vécu cet instant où un bong en verre est irrémédiablement tombé au ralenti vers le sol pour se briser en mille morceaux dû a vos saletés de doigts collants où ce dernier semblait s'être collé par une force d'attraction surnaturelle. Se renverser un verre de sa boisson préférée partout sur soi après une simple et innocente gorgée fait également partie des ravages récurrents chez les tailleurs amateurs.

Les briquets se bloquent si vous insistez dessus avec vos doigts collants en voulant vous allumer un petit quelque chose. On n'oublie pas de mentionner ce genre d'hilarante bataille que certaines personnes ont vécue avec un ingrat rouleau de papier toilette. Ceux ayant des cheveux longs, faites attention : aplatir vos cheveux avec vos mains par inadvertance est une très mauvaise idée. Cette liste semble être infinie !

Les trichomes vont coller à tout. Mais ne laissez pas cela vous abattre. Il existe une solution pour tout et nous allons vous montrer à quel point il est facile de rapidement gérer ce genre de crise avec efficacité.

FAITES DU CHARAS

Faites Du Charas

C'est de loin la meilleure idée. Ce n'est peut-être pas la plus rapide et la plus facile, mais c'est pour beaucoup l'option préférée étant donné qu'elle vous permettra de ne pas gaspiller cette précieuse résine collante. Si elle est réalisée avec précaution, cette technique peut être faite avec des gants en silicone ou en caoutchouc.

En réalité, avec un peu d'entraînement, ce sera même plus facile en portant les gants. L'idée est de commencer par pincer vos doigts ensemble pour réchauffer les trichomes. Puis frottez vos doigts l'un contre l'autre dans un geste circulaire en appliquant une légère pression. Vous sentirez bientôt de petits morceaux de hash se former entre eux pour finalement obtenir de petits caillots marron.

Au début, ils seront assez petits et dispersés comme des petits grains de sable et vous aurez l'impression qu'ils ne voudront jamais se coller ensemble. C'est ici que la patience rentre en jeu. Continuez à frotter le tout ensemble. La température augmente et le hash finira éventuellement par se coller ensemble. À partir de ce moment-là, ça deviendra de plus en plus facile.

Pressez un peu plus pour former une petite boule de hash compacte histoire d'avoir une structure concise qui facilitera l'accumulation du reste des trichomes collés à vos doigts. Après un petit moment, vous constaterez à quel point vos doigts sont propres et non collants en plus d'avoir obtenu une boule de hash de haute qualité prête à être fumée.

UTILISEZ DE L'ALCOOL

Utilisez De L'alcool

C'est pour sûr la méthode la plus rapide et la plus efficace. Quasiment tous les types d'alcool dissoudront la résine de tout types de surfaces. La seule limite est la concentration du liquide. N'importe quelle source d'alcool pur sera le moyen le plus efficace.

Frotter de l'alcool est la manière la plus courante, mais l'alcool isopropylique est également disponible déjà tout fait. Les autres formes comme le méthanol et l’éthanol fonctionnent aussi bien. Les alcools comme la vodka, le gin ou le whisky marchent aussi, mais ne seront pas aussi efficaces.

Malgré que la bière contienne aussi de l'alcool, nous vous recommandons fortement de ne pas faire ce choix. L'alcool est extrêmement inflammable alors n'allumez jamais quoi que ce soit autour. Et pour ceux ayant des peaux particulièrement sensibles, vous devriez essayer autre chose que de l'alcool étant donné que c'est un puissant déshydratant et qu'il asséchera drastiquement votre peau.

UTILISEZ DES HUILES

Utilisez Des Huiles

Les huiles ne sont pas aussi efficaces que l'alcool, mais elles fonctionnent néanmoins très bien. L'avantage, c'est qu'elles laisseront vos mains toutes douces et parfumées d'une chouette odeur. Aucune des suggestions d'huiles que nous vous proposons ne sont dangereuses ou volatiles, alors vous pouvez vous allumer un spliff en même temps l'esprit tranquille, il n'y a rien à craindre.

On trouve de l'huile végétale dans quasiment toutes les cuisines, mais elle ne laissera pas un parfum aussi plaisant que celui de l'huile de noix de coco. L'huile d'olive est un classique, mais vous pouvez aussi utiliser de la margarine ou même du beurre de cacahuète. Souvenez-vous juste que contrairement à l'alcool, elles ne s'évaporeront pas et laisseront probablement un peu de pagaille huileuse sur vos mains. Mieux vaut nettoyer tout ça au-dessus d'un évier.

UTILISEZ QUELQUE CHOSE DE LÉGÈREMENT RUGUEUX/ABRASIF

Utilisez Quelque Chose De Légèrement Rugueux/Abrasif

C'est une vieille technique de mécano testée et approuvée et elle utilise le même principe que l'utilisation de papier de verre pour adoucir une surface. Dans cette situation, l'idée est de mécaniquement retirer la résine de vos mains en les frottant contre quelque chose de petit et suffisamment rugueux pour que ça fonctionne sans pour autant endommager votre peau.

Dans les bonnes suggestions, nous pouvons vous proposer le sable, le sel de cuisine et le bicarbonate de soude. Vous pouvez efficacement frotter vos doigts collants et en retirer la plupart, mais si vous combinez ces abrasifs avec notre suggestion précédente, cela fera des merveilles : un mélange de sel et d'huile est particulièrement efficace.

Il existe des produits spécifiques qui utilisent ce même principe avec des formules propres et conçues pour, comme par exemple le Swarfega. Un autre bon moyen est le sucre avec du liquide vaisselle.

EN CONCLUSION

Les doigts collants, c'est quelque chose d’embêtant, mais au final, bien satisfaisant. Cela ne représente que de bonnes choses. Vous avez soit des têtes de première qualité, soit vous taillez une incroyable weed, ou alors vous êtes en train de courir les bras grands ouverts dans un champ de ganja. C'est ce genre de situations qu'on appelle un " problème de privilégié" !

Selon la quantité de viscosité, essayez toujours autant que possible de faire du finger hash. Au début, cela pourra paraître impossible à réaliser, mais avec de l'entraînement, vous serez ébahi par la qualité du produit résultant. Les Charas Indiens sont à l'origine faits en utilisant la technique du finger hash bien qu'ils soient, plus tard, traités et compactés.

En réalité, les cultivateurs aiment tellement cette boule magique à fumer, qu'ils modifient rapidement leurs habitudes de tailles pour récolter à l'aide d'un certain équipement, une espèce de collection de trichomes.

C'est incroyable d'observer la quantité de trichomes qui tombent et a quel point il est facile de les ramasser. Que vous les pressiez en hash ou que vous les récoltiez juste comme du kief, vous passerez un excellent moment de dégustation en vous délectant des saveurs que la résine a à vous offrir.

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes