5 Substances Pouvant Booster La Concentration Et Vous Aider À Étudier

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Substances Pouvant Booster La Concentration


Vous en avez assez de vous asseoir à votre bureau et de voir votre ennui exploser et votre attention dériver vers un coin d’internet ? Eh bien, cette liste de substances pourrait bien vous aider à contrer le phénomène. Ces substances augmentent la concentration et pourraient même bien améliorer la créativité.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’être assis à votre bureau, d’essayer de rédiger un article ou un devoir, et de ressentir une envie constante de trouver immédiatement quelque chose d’autre à faire ? Comme si votre cerveau n’arrêtait pas de vous dire que c’était une bien meilleure idée de simplement procrastiner plutôt que de vous mettre à la tâche ?

Sans l’ombre d’un doute, c’est une bonne chose de prendre des pauses bien méritées pendant une période de travail intense, mais si votre concentration ne fait que baisser, à tel point que vous choisissez toujours la gratification instantanée de la procrastination, il pourrait être intéressant de trouver une substance ou deux pour améliorer votre concentration, renforcer votre attention et au final augmenter la qualité et la quantité du travail que vous faites.

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être capable de vous concentrer pendant une période de temps prolongée. Cela peut être aussi simple que de se sentir fatigué après une longue journée. Si vous trouvez que votre concentration vous échappe constamment et que vous pourriez tirer profit d’un coup de pouce en productivité et en temps de travail, regardez les substances listées plus bas. Elles pourraient bien faire passer vos capacités à étudier à un tout nouveau niveau.

Se Sentir Fatigué

BRAIN-E

Brain-E est une formule en capsules conçue en ayant pour but de créée une puissante concoction de substances augmentant les fonctions cognitives pendant plusieurs heures. Certains des ingrédients clés de cette formule incluent la choline, l’extrait d’écorce de saule blanc, la caféine et un complexe d’acides aminés. Regardons plus en détail quelques-uns de ces ingrédients intéressants et découvrons comment ils peuvent améliorer votre potentiel d’étude.

  • CHOLINE

Brain-E

La choline est un nutriment jouant un rôle important dans le corps humain. Ces fonctions vont du développement normal du cerveau et des nerfs jusqu’à l’aide au maintien des niveaux d’énergie. La choline est soluble dans l’eau et elle est apparentée à la famille de nutriments de la vitamine B. Cet ingrédient joue un rôle majeur dans la médiation de certains processus physiques, comme la création de l’ADN et les signaux nerveux. De plus, la choline semble jouer un rôle dans la performance cognitive. C’est un précurseur du neurotransmetteur acétylcholine et la perte de neurones cholinergiques est liée à une perturbation des fonctions cognitives.

Un article intitulé The relation of dietary choline to cognitive performance and white-matter hyperintensity in the Framingham Offspring Cohort publié dans The American Journal of Clinical Nutrition observe la relation entre l’apport diététique en choline et la fonction cognitive. Les auteurs de l’étude ont documenté qu’un apport en choline plus élevé était bien lié à une amélioration des fonctions cognitives.

  • CAFÉINE

Caféine

La caféine est un autre ingrédient clé dans la formule boostant le cerveau, et pour une bonne raison. Tout le monde connaît les effets stimulants de la caféine, souvent administrés sous forme d’une tasse de café – un outil très utile pour une concentration accrue sur une période d’étude. Cependant, les effets de la caféine vont plus loin qu’une simple concentration et entrent dans le royaume de l’amélioration de la mémoire.

Un article intitulé Post-study caffeine administration enhances memory consolidation in humans publié dans le journal Nature explore les effets améliorateurs sur la mémoire de la caféine. Même si les auteurs déclarent que les effets à long terme sur la mémoire de la substance sont encore inconnus, ils soulignent que la caféine pourrait améliorer la performance de la mémoire pendant jusqu’à 24 heures après la consommation. C’est un point qui mérite d’être pris en compte durant les sessions de révision et qui pourrait peut-être servir quand un bon outil en prévision d’un examen ou d’un grand projet au travail.

YERBA MATE

Yerba Mate

Yerba Mate est un type de thé, originaire d’Amérique du Sud, préparé avec les feuilles et tiges de l’arbre Ilex paraguariensis. Le thé est traditionnellement préparé dans ce qui est appelé une « mate », un type de petit pot ou tasse servi avec de l’eau chaude et une paille en métal.

Yerba mate agit comme énergisant et stimulant grâce à son contenu en caféine, mais il apporte aussi de la théobromine, qui possède ses propres effets subtilement stimulants.

Yerba mate apporte aussi bon nombre de vitamines, minéraux, antioxydants et acides aminés. Il est rapporté que ces composés aux un effet quelque peu égalisateur sur le contenu en caféine. Certaines consommateurs déclarent que les effets stimulants de Yerba mate sont moins agités en comparaison du café et des autres boissons à forte teneur en caféine. Ceci fait de Yerba mate une option idéale à boire toute en étudiant, pour un coup de pouce en concentration sans devenir agité ni anxieux.

NOIX DE KOLA

Noix De Kola

La noix de kola est produite par l’arbre kola du genre Cola. Ces arbres sont originaires des forêts tropicales humides sur le continent africain. Les noix de kola sont consommées surtout pour leur contenu en caféine, accompagné d’un goût amer mais sucré. Ces noix peuvent être mangées fraîches ou séchées et peuvent infusées pour donner plusieurs boissons.

Les noix de kola contiennent de la caféine et de la théobromine, ce qui les rend utiles comme stimulants naturels afin de maintenir la concentration en étudiant, lisant ou écrivant. Les noix de Kola ont également été trouvées comme boostant le métabolisme et la digestion. Elles pourraient même aider avec les fonctions du système immunitaire et la circulation.

MICRODOSER LES CHAMPIGNONS

Microdoser Les Champignons

Le microdosage des champignons magiques semble gagner en popularité d’année en année. La pratique se déroule même parmi des innovateurs et entrepreneurs de la Silicon Valley américaine, comme méthode pour se distinguer de la concurrence.

Le concept du microdosage est assez clair, vu son nom. Il est présent de l’autre extrémité du spectre, à l’opposé de la dose « héroïque », qui pourrait envoyer le consommateur loin dans un voyage psychédélique plus intense. Le but du microdosage est de consommer une quantité si petite qu’aucun effet hallucinogène n’est ressenti. Cette dose est aussi connue sous le nom de « sous-perceptible ».

Au lieu de lancer un trip, les effets du microdosage de champignons jouent un excellent rôle pour aiguiser votre intelligence durant l’étude. Les résultats rapportés du microdosage incluent de plus hauts niveaux de créativité, plus d’énergie et une concentration accrue.

UNE SCIENCE SOUTERRAINE

James Fadiman

Même si peu d’études accréditées se sont penchées pour l’instant sur le monde du microdosage, le Dr James Fadiman, auteur de The Psychedelic Explorer’s Guide, a collecté des rapports anecdotiques de personnes pratiquant le microdosage depuis des années. Jusqu’ici, les résultats semblent être énormément positifs.

Fadiman déclare « quelqu’un qui prend une dose aussi faible fonctionne, pour ce qui est du monde, un peu mieux que la normale. À ce jour, je n’ai reçu aucun rapport de doses sous-perceptibles ayant provoqué des perturbations sociales, des bouleversements personnels ou toute forme de difficulté liée au travail ».

Fadiman suggère une habitude de microdosage qui ressemble à ce qui suit : consommez une dose le dimanche, observez les effets résiduels le lundi, puis faites une pause le mardi. Ensuite, prenez une autre microdose le mercredi et observez les effets résiduels le jeudi. Faites une pause le vendredi et le samedi. Répétez le processus sur un cycle de 10 semaines, en suivant vos occupations quotidiennes normales et en notant les effets observés.

Pour ce qui est du dosage avec les champignons magiques, une microdose est considérée comme étant d’environ 0,2-0,5g. Ceci dépend de votre poids et de votre sensibilité générale à la substance. Le microdosage pourrait servir de catalyseur à la créativité et la concentration pour ceux qui se plongent dans une étude ou une recherche intenses.

VARIÉTÉS DE CANNABIS SATIVA

Variétés De Cannabis Sativa

Les personnes qui sont déjà assez familières avec la consommation de cannabis comme outil médicinal ou récréatif connaissent probablement les vastes différences entre les effets des différentes variétés. Le cannabis existe dans un large spectre avec deux types principaux de variétés : indica et sativa. Les hybrides, d’un autre côté, sont composés d’un ratio des deux.

Pour ceux qui ne connaissent pas la différence, indica et sativa font référence à deux sous-espèces de la plante Cannabis sativa. Les plants de cannabis Indica sont petits, plus buissonneux et ont des feuilles plus épaisses, comme des éventails. Les Sativas sont plus petits, plus élancés et ont des feuilles plus fines. Cependant, les différences entre les deux ne s’arrêtent pas à ces caractéristiques physiques.

Les effets apportés par les deux sont également assez différents, ce qui est clé pour déterminer les meilleures variétés pour étudier et rester concentré pendant quelques heures.

Améliorer Votre Productivité En Étudiant

Certaines personnes pourraient être très surprises d’entre parler du cannabis comme d’une aide à l’étude, car il est souvent associé à la relaxation, au calme et même à la paresse. Ces associations peuvent être proches de la réalité quand on pense aux effets des variétés indica, car elles sont plus associées aux types d’effets « assommés ». Les variétés indica sont souvent utilisées dans les applications du cannabis médical et elles conviennent mieux aux sessions fumette en fin de soirée et pour la détente.

Les variétés sativa ont des résultats opposés et sont donc bonnes à consommer durant la journée pour renforcer votre concentration et votre attention. Les variétés de ce type sont citées comme affichant des effets élévateurs et énergétiques et sont régulièrement décrites comme générant une sensation « bourdonnante ».

Bien que choquant pour certains, allumer un joint ou fumer un bang du bon type de weed a le potentiel d’améliorer votre productivité en étudiant.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

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