Merci de vous connecter pour voir votre liste d’envies
Ce n’est pas pour rien que les grinders en plastique soient toujours une option aussi populaire grinder finement son herbe. D’une simplicité d’emploi totale à une portabilité excellente, il n’y a aucune raison de ne pas posséder un grinder de la sorte. Ils sont une excellente plus-value et peuvent facilement être glissés dans votre sac lors de vos déplacements ou même juste en guise de roue de secours !
Les grinders en plastique sont disponibles sous toutes sortes de styles, couleurs et configuration. Ces grinders sont généralement fabriqués intégralement à partir de plastique, même les dents. Cela dit, ils restent robustes et solides et vont assurément réduire en morceaux les têtes les plus compactes. Les grinders en plastique sont faciles d’emploi et fournissent une action de meulage bien huilée. Nul besoin de craindre un bazar puisqu’ils peuvent facilement être nettoyés avec une brosse ou une lingette pour votre prochaine session (et les nombreuses autres d’après).
Les grinders en plastique sont formidables pour tous les enthousiastes et procureront systématiquement un excellent meulage de votre herbe.
Notre grinder en acrylique est durable, léger et facile à utiliser. Idéal pour une utilisation chez soi et en extérieur et les autres cultivateurs Zamnesia reconnaîtront notre logo classique.
La qualité n’est pas toujours chère. Si vous cherchez un moulin à herbe haute qualité et efficace mais au prix modéré, impossible de vous tromper avec ce modèle 2-parties de nos amis de Royal Queen Seeds. Il broiera vos têtes en miettes, et il a aussi un petit compartiment pour stocker un peu d’herbe sous le couvercle. Couleurs disponibles : rouge, bleu et vert.
Le Grindervac combine un moulin aux superbes performances avec un récipient sous vide pour des herbes fraîches plus longtemps. Il contient un compartiment de stockage étanche dans le bouchon avec un outil TightPac pour récupérer facilement toute la poudre. Fabriqué en plastique super solide de qualité militaire, le Grindervac broie absolument tout, herbes, épices, noix et autres !
Ce grinder 6 en 1 et contenant de stockage par Combie est rempli de fonctionnalité en un tout petit produit. Grinder, boite et plateau pour mélange : le tout en un seul objet ! La vie n’a jamais été si simple.
Vous avez visionné 4 sur 4 produits
Vous avez besoin de votre premier grinder ? Ou bien vous n’arrêtez pas d’en perdre et vous cherchez quelque chose de bon marché mais qui fait le taff ? Quoi qu’il en soit, un grinder en plastique est une option parfaite. Pour une fraction du prix d’autres matériaux, vous pouvez mettre le grappin sur un grinder qui remplit les mêmes fonctions, sans pour autant perdre en qualité.
Un grinder plastique, aussi appelé grinder acrylique, est un objet simple, robuste et pratique destiné à effriter les têtes de cannabis pour les rendre plus simples à fumer.
Globalement, ils ont tendance à se trouver du côté simple du spectre, ils consistent souvent en une chambre pour l’effritage de la weed. Cependant, ils peuvent aussi être plus avancés.
Les grinders plastiques sont faits d’acrylique (polymethyl methacrylate (PMMA)) plus communément appelé Plexiglas. Ce matériau est très solide, résistant à différents composés chimiques et hautement malléable. De ce fait, il est parfait pour la production d’un tas d’objets, y compris des grinders ou des bangs.
L’avantage majeur d’un grinder en acrylique, c’est son prix incroyablement bas. Un autre, c’est qu’il sera plus solide que la plupart des autres grinders.
Fonctionnent-ils mieux ou moins bien que les autres alternatives type métal ou bois ? Malgré leur faible coût, les grinders en plastique sont reconnus pour leur efficacité. Globalement, ils fonctionnent comme les autres et certains fumeurs les préfèrent même.
Les grinders en plastique remplissent les mêmes fonctions de base que les grinders en métal.
Ils sont significativement plus légers, même si les grinders métal ne sont pas massifs à proprement parler, la différence reste notable.
Une grosse différence tient au fait que la plupart des grinders plastiques ne disposent que d’une chambre de broyage. Les grinders en métal, d’un autre côté, s’accompagnent très souvent de compartiments de stockage et de récupérateur de kief. Cela leur prodigue une plus grande fonctionnalité comparée à la simplicité des grinders en plastique.
Cela dit, il y a un tas de grinders en plastique qui disposent aussi de ces fonctions. Alors, ne laissez pas cela vous empêcher d’en acheter un.
Certaines personnes craignent que les grinders en plastique ne laissent des résidus qui se mélangeraient à leur weed et se retrouveraient dans leur fumée.
Même si cela n’est pas impossible, il y a vraiment très peu de chance que cela arrive. Les grinders en plastique ne devraient pas s’effriter facilement (ce serait le comble !). Cependant, il reste intéressant de jeter un œil à votre weed avant de la déposer dans votre bang, si jamais cela vous inquiète, vous serez fixé ! Cependant, les grinders plastiques devraient être considérés comme sans danger.
Nettoyer un grinder en plastique est très simple. De l’eau savonneuse tiède fera l’affaire. SI vous avez laissé trop de résine s’accumuler sur les bords, vous devrez peut-être frotter un peu. N’abimez pas le plastique ! Pour cela, utilisez un cure-dent plutôt qu’un couteau en métal afin de minimiser les rayures sur le plastique.
Attention, l’alcool peut parfois décoller les adhésifs qui permettent à l’acrylique de tenir, le poussant à se briser. De ce fait, n’utilisez que des produits de nettoyage sans alcool.
Le grinder est un accessoire vital pour tout bon fumeur. Chez Zamnesia, nous avons en stock toute une gamme de grinders de haute-qualité capable de broyer n’importe quelle herbe. Des modèles rustiques en bois aux items flambants neufs, nous sommes certains que vous trouverez le grinder parfait dans notre Headshop pour l’ajouter à votre collection.
Pour parcourir notre collection, jetez un œil aux sous-catégories ci-dessous. Pour plus d’informations sur pourquoi utiliser un grinder, comment le nettoyer et plus encore, continuez votre lecture.
Que vous préfériez fumer, vaporiser ou préparer des produits comestibles, un grinder vous permet d’effriter vos fleurs de cannabis avant de les consommer. Une herbe bien broyée est synonyme d’une meilleure dégustation.
Tous les grinders ne se valent pas. Tout comme c’est le cas des bangs, des pipes et autres accessoires, vous pouvez trouver tout un tas de différents modèles de grinders à différents prix. Ils vont du simple aux modèles à chambres multiples plus élaborés.
Quasiment tous les grinders à cannabis, peu importe leur sophistication, fonctionnent sur le même principe général. Vous commencez par placer l’herbe dans une chambre comportant des dents acérées en son fond, puis le recouvrir d'un couvercle lui aussi denté. Ensuite, vous fermez le couvercle et le faites tourner quelques fois, effritant ainsi le cannabis en plus petits morceaux. Simple, mais efficace !
Utiliser un grinder à cannabis est très simple. Placez simplement la weed dans le grinder, fermez-le et faites tourner les parties jusqu’à ce que votre herbe soit finement grindée en de petits morceaux.
Bien que cela soit la manière dont les grinders classiques fonctionnent, vous pourrez aussi en trouver des électriques qui seront utiles si vous avez un tas de weed à effriter et que l’idée d’utiliser un grinder manuel toute la journée ne vous chauffe pas (saleté de canal carpien). D’autres grinders à cannabis ressemble à des mini-râpes à fromage, on les appelle des : « cartes grinders ». Mais ces derniers ne sont pas si courants.
Maintenant que vous avez une idée générale de ce qu’est un grinder et de sa manière de fonctionner, vous vous demandez peut-être « mais pourquoi se servir d’un grinder en premier lieu ? ». Qu’est-ce qui rend la weed sortie d’un grinder si bonne ? Eh bien, voici quelques bons arguments :
En passant votre weed au grinder, vous augmentez la zone de surface disponible. Cela facilite la libération des cannabinoïdes, terpènes et autres composés lorsque la matière végétale est fumée, vaporisée ou transformée en produits comestibles. Pour le dire autrement, effriter sa weed au grinder permet d’accéder plus facilement aux bonnes choses qu’elle contient.
De la même manière, passer sa weed au grinder lui permet une combustion/vaporisation plus uniforme. Vous ne voulez pas vous retrouver avec de gros morceaux de weed dans vos cookies ni dans vos brownies. Pour préparer des comestibles, effriter finement sa weed sera bien mieux.
Certains grinder ont un tamis à kief. À chaque fois que vous les utilisez, vous collectez et stockez des trichomes très concentrés dans la chambre inférieure du grinder. Ces grinders à multiples chambres sont un peu plus coûteux, mais ils en valent clairement la peine.
L’épaisseur de votre weed dépendra de la méthode de consommation et de vos préférences personnelles. Si vous prévoyez d’utiliser un bang ou une pipe, votre weed devra généralement être un peu plus grossière pour éviter d’en aspirer un morceau au travers de la douille.
Si vous voulez une weed plus fine, par exemple pour préparer des comestibles, tout ce qu’il vous faut, c’est passer plus de temps à utiliser votre grinder. De cette manière, vous effriterez votre herbe exactement comme vous le souhaitez, pour une expérience cannabis sur-mesure.
Bien que plupart des grinders à cannabis fonctionnent de manière similaire, ils peuvent différer sous certains aspects importants. La principale différence entre eux, se trouve dans les matériaux, le nombre de partie et le fait qu’ils soient électriques ou manuels. Jetons un œil à chaque type ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.
Le matériau joue sans conteste le plus grand rôle dans la qualité d’un grinder, car certains types de matériaux sont bien plus efficaces dans le broyage que d’autres.
Les grinders ont toutes sortes de formes et de tailles et possèdent généralement 1–4 chambres. Voici les matières les plus fréquentes : grinder en métal, grinder en bois, grinder en plastique, grinder en acrylique, et grinder inédit.
Les grinders à cannabis en plastique sont très communs et généralement peu coûteux. Ils font le taf, mais sont rarement la « meilleure » option. Leur plus gros avantage, c’est qu’ils sont peu coûteux et existent en un tas de formes et de couleurs. Mais pour être honnête, la liste de leurs avantages s’arrête là. La plupart d’entre eux sont conçus en dehors de l’Europe et leur qualité leur vaut bien souvent un « mouais ». Avec le temps, ils peuvent être difficiles à manipuler et risquent plus de se briser que d’autres types.
Avantages | Inconvénients |
Ce sont les grinders les moins chers | Pas très solides |
Colorés et amusants | Leur habilité à effriter s’effrite elle aussi avec le temp |
Pas très adaptés aux gros morceaux |
Si vous demandez à quelqu’un qui possède un grinder en bois, pourquoi choisir ce matériau, il·elle vous répondra : « j’aime son toucher ». Après, cette personne abordera sûrement l’esthétisme de son grinder. Les grinders en bois sont typiquement faits-main, ce qui les rends relativement rares. Ces outils sont généralement basiques et ne comportent pas un tas de chambres.
Un grinder en bois peut être agréable à la vue et au toucher, mais leur performance n’équivaut pas celle d’un grinder en métal solide. D’un autre côté, un grinder en bois est une superbe pièce de collection. Et soyons honnêtes, qui a déjà impressionné son·sa pote avec un grinder en plastique bas de gamme ?
Avantages | Inconvénients |
Aspect et toucher | Peu adapté aux tâches difficiles |
Naturel | Basique |
Difficile à nettoyer |
Les grinders à cannabis en métal sont sans doute le meilleur type. Ils sont assez solides pour déchirer les têtes les plus denses. Ils durent longtemps et n’ont pas ce côté « cheap » de ceux en plastique. Leur poids est satisfaisant lors de la prise en main, indice de leur prouesse de broyage. Si vous achetez un grinder en métal, sachez que vous trouverez des options en aluminium et en titane. Ce dernier sera le plus solide, mais pas le moins coûteux. La plupart des grinder à 3 parties ou 4 parties comprennent des compartiments multiples et des tamis à kief faits de métal.
Avantages | Inconvénients |
Solide | Coûteux |
Bonne durée de vie | |
Existe sous la forme de grinder à 2, 3 voire 4 parties |
Le nombre de parties d’un grinder est un autre critère important à prendre en compte. Vous trouverez souvent des grinders en 2, 3 voire 4 parties :
Un grinder en 2 parties est le type le plus simple. Il possède une chambre pour votre weed et un couvercle. Il sert seulement à broyer le cannabis et peut être un peu salissant.
Un grinder à 3 parties possède deux chambres. La « chambre de broyage » principale possède des trous en son fond. Alors que vous les broierez, vos têtes tomberont dans le fond de la chambre. De plus gros morceaux resteront dans les parties supérieures et vous pourrez collecter votre weed filtrée et broyée en son fond. Cela vous donne généralement de meilleurs résultats.
Un grinder en 4 parties possède 3 chambres séparées. La différence avec le grinder en 3 parties mentionné ci-dessus, c’est le tamis à kief situé au-dessus de la chambre additionnelle du fond. Avec ce type de grinder, vous pouvez collecter et conserver le kief séparément, dans la chambre du fond, pour une consommation future.
Que vous choisissiez un grinder manuel ou électrique dépendra surtout de la quantité de weed que vous aurez à effriter et de la charge de travail que vous souhaitez vous imposer.
Les grinders électriques sont efficaces pour broyer la weed uniformément. Cela dit, ils peuvent avoir un défaut, une perte d’énergie et multiples autres tracas. Les grinders manuels sont simples, robustes et fiables. Et soyons honnêtes, grinder de la weed n’est pas un effort insurmontable.
Si vous ne comptez broyer que quelques têtes de temps en temps, alors un grinder manuel fera l’affaire. D’un autre côté, vous ne voulez pas vous provoquer de crampes à l’avant-bras en broyant toute une énorme récolte. Dans ce cas, envisagez l’achat d’un grinder électrique.
La plupart du temps, les grinders électriques sont similaires à de petits moulins à herbe ou à café. Vous remplirez le grinder de votre weed, appuierez sur un bouton et des lames affûtées viendront la broyer. Classe !
Les grinders manuels classique nécessite une rotation du couvercle jusqu’à broyage suffisant de votre herbe. Rien de bien méchant si vous effritez pour un spliff ou deux. Certains grinders manuels comportent même une poignée pour vous mâcher le travail.
Avant de passer à l’achat de votre grinder, prenez en compte un autre important facteur : sa taille ! Typiquement, ils possèdent un diamètre de 4–6 cm, mais il existe d’autres tailles.
Si vous êtes souvent en déplacement et que vous recherchez quelque chose de petit, portable et discret, un plus petit (4 cm de diamètre) pourrait vous être utile. Mais si vous vous retrouvez souvent à broyer des tas de weed en pleine fête, un modèle plus grand vous permettra d’en mettre plus. Dans ce cas, choisissez un de taille moyenne, 5–6 cm de diamètre. Ceux-ci seront aussi parfaits pour un usage domestique.
Si vous êtes un gros fumeur et/ou que vous avez souvent besoin d’effriter de grandes quantités de cannabis, choisissez un grinder XXL d’un diamètre de 7–8 cm.
Les performances de votre grinder à cannabis dépendront largement de la forme et du matériau des dents. Les meilleurs grinders ont des dents en forme de diamant qui excellent dans le broyage du cannabis. Certains grinders plus anciens pourraient toujours avoir des dents en forme de clou ou de piquet. Au lieu de vraiment broyer, ces « clous » ont tendance à déchiqueter et écraser la weed. Ces derniers peuvent aussi être difficiles à nettoyer.
Une autre chose à surveiller, c’est le nombre de dents qu’un grinder possède. Une fois de plus, pas de recommandations générales dans ce domaine. La plupart du temps, le tranchant des dents et leur capacité à couper la matière détermineront l’efficacité de l’appareil. Certains fabricants font la promotion de « coupe spéciale » pour de meilleures performances.
De nombreux grinder comprennent des aimants pour que le couvercle reste solidement fixé à sa place. Ce n’est pas seulement pratique lors du broyage, certains d’entre eux peuvent aussi servir de récipient de stockage. Il peut alors être avantageux que le grinder possède aussi un couvercle hermétique. Pas de risque qu’une odeur « suspecte » ne s’échappe !
Grindervac
Pas vraiment essentiel, mais pratique pour voir sa weed tandis qu’elle se fait broyer. Pratique pour réduire les chances de surbroyage.
On peut trouver des grinders dans toutes sortes de formes amusantes, des Poké Ball jusqu’au droïde BB-8 et tout ce que l’on peut imaginer entre les deux. Certains grinders portent une tenue de camouflage. Ils ne seront pas suspects, car ils ressembleront à un jouet, une pile, un rouge à lèvre ou autre produit du quotidien. Et bien sûr, tous ces grinders fantaisie sont de superbes cadeaux pour stoner !
Comme la plupart des accessoires et outils de fumeur, votre grinder à cannabis peut parfois devenir trop collant. Il ne lui faudra pas beaucoup d’utilisations avant de se retrouver couvert de résine collante, attirant autant la poussière que les bactéries. Ce côté collant prématuré ne viendra pas seulement diminuer les performances de votre grinder, mais aussi sonner le glas prématuré de votre grinder. Cela peut aussi poser un problème sanitaire si votre weed passe par un grinder moisi, sale et rempli de bactéries…
Nettoyez-le souvent puisque cela vous facilitera la vie. Utilisez un cure-dent ou une brosse à dents pour gratter et récolter toute la résine collée. Au fil du temps, cette résine peut négativement limiter les capacités de broyage du grinder. Si vous avez un grinder avec grille, attention à ne pas l’abîmer.
Voici la meilleure manière de nettoyer un grinder :
Désassemblez le grinder et déposez toutes les parties sur un bureau ou un plateau propre.
À l’aide d’une brosse à dents ou d’un cure-dent, nettoyez grossièrement et retirez les gros morceaux. Soyez prudent·e si votre grinder à un tamis fin !
Alors que vous progressez, si vous collectez du kief qui n’est ni vieux, ni moisi, GARDEZ-LE ! C’est aussi pour cette raison qu’il vous faut un plateau pour nettoyer votre grinder !
Une fois brossé et gratté, placez les parties du grinder sur une serviette.
Utilisez le Nettoyant pour grinder Mix’n’ball Purilizer et vaporisez toutes les parties, tamis inclus.
Attendez une minute ou deux que le produit nettoyant dissolve les saletés.
Reprenez votre brosse à dent et frottez bien toutes les parties, y compris le tamis.
Rincez les parties à l’eau chaude.
Placez les parties du grinder quelque part où elles pourront sécher.
Remontez votre grinder. Il fonctionnera comme neuf !
Pour plus d'astuces sur comment nettoyer votre grinder, allez voir notre article sur le nettoyage des grinders.
La popularité des grinders pour cannabis devrait suffire à indiquer qu’ils sont de loin la meilleure méthode pour grinder la weed. Néanmoins, il arrive parfois de ne pas en avoir sous la main. Cela ne veut pas dire que la fête est finie. Il y a plein d’autres façons de moudre son cannabis sans utiliser un grinder prévu à cet effet.
On a tous déjà utilisé nos doigts. Dans la plupart des cas, ils font l’affaire, surtout quand on a de la weed bien sèche qui se brise toute seule. Si vous avez en revanche une weed bien parfumée et en état parfait, les choses peuvent se compliquer. Dans cette situation, essayez de mettre des morceaux de papier cuisson entre vos doigts. Cela limitera votre dextérité, mais ça permettra à la majorité de la résine de ne pas être collée à vos doigts. Assurez-vous simplement de ne pas vous précipiter et de fumer de gros morceaux puisqu’ils pourraient mal se consumer et compromettre votre expérience.
Comme avec n’importe quel légume ou herbe, vous pouvez couper et grinder du cannabis avec des objets tranchants. L’herbe sèche peut être hachée et brisée avec presque rien comme une carte de crédit ou une clé. La weed plus résineuse quant à elle pourrait bénéficier de l’usage d’un couteau bien aiguisé. Cette dernière précision est importante, car une lame émoussée ne ferait qu’écraser votre fleur et résulter en un bazar gluant et inefficace.
Des objets contondants et lourds peuvent être utilisés pour broyer de l’herbe. Bien que tout objet approprié puisse suffire, votre meilleure option en termes de dextérité sera un mortier et un pilon. Avec un peu de patience, une fleur entière peut être soigneusement broyée en un tas satisfaisant de petits morceaux de weed qui n’attendent que d’être fumés. N’oubliez pas de gratter le kief restant dans le mortier pour ne pas perdre une miette de cette puissance.
Vous pouvez créer votre propre chambre de broyage en utilisant une pièce de monnaie et un récipient. Cette méthode est beaucoup plus adaptée aux herbes plus sèches. En plaçant l’herbe dans un récipient (n’importe quoi fera l’affaire, mais une boîte à cigarettes en métal est parfaite) à côté d’une pièce de monnaie et en le secouant violemment, vous allez broyer votre herbe. Il est important de ne pas trop le remplir sinon ça ne fonctionnera pas.
Plus le zesteur est petit, plus le broyage sera fin. Une râpe à noix de muscade est parfaite. Cette option donne une bonne uniformité dans le broyage et donnera lieu à un roulage jouissif. Une râpe bien aiguisée fera toute la différence ici. Une weed collante et des bords émoussés ne feront que bloquer les trous avec de l’herbe en bouillie. Par contre, si elles sont bien aiguisées, vous aurez de parfaits petits morceaux d’herbe avec lesquels vous pourrez vous amuser. Veillez simplement à faire attention à vos doigts lorsque vous broyez près des lames !
C’est une excellente option si vous avez une plus grande quantité à moudre. Les moulins à café sont, bien sûr, des moulins à usage spécifique. Ils font donc très bien leur travail. Cependant, si vous choisissez cette option, il est préférable d’investir dans un moulin à café séparé qui sera uniquement dédié à l’herbe. Sinon, vous risquez d’avoir un café à l’odeur étrange ! Si vous ne voulez pas avoir deux moulins à café sur les bras, assurez-vous simplement de nettoyer toutes les particules de weed, ou ne le faites pas si vous êtes d’humeur à vous servir une petite vibration matinale !
Vous pouvez grinder votre herbe de deux manières différentes en utilisant des ciseaux et un verre shooter. La première consiste simplement à couper votre herbe au-dessus d’un verre shooter (ou autre). Cela vous permet de la couper à partir de la tige, mais vous n’obtiendrez pas un broyage très fin. L’autre méthode consiste à utiliser les ciseaux comme un pilon et le verre comme un mortier. L’avantage est que vous pouvez également couper avec les ciseaux pendant que vous broyez. Notez que cette méthode ne peut traiter que de petites quantités à la fois.
Chargement...
Catégories
Compte
Informations
Nos Offres
Notre site web ne fonctionnera pas sans l’activation de ces cookies. Les cookies fonctionnels ne peuvent donc pas être désactivés.
Index