Le Guide Ultime Des Grinders

Publié le :
Catégories : BlogGuides Pratiques
Dernière édition :

Le Guide Ultime Des Grinders

Un guide exhaustif sur les grinders. Découvrez comment choisir au mieux son grinder afin qu'il réponde à vos besoins; en outre, vous trouverez des informations sur ce qu’il faut chercher et ce qu’il faut éviter.

Le but principal d’un grinder est de broyer la weed; vous pouvez aussi le faire efficacement à l’aide de vos mains. Il n’y a aucun besoin réel d’utiliser un grinder, mais une fois que vous l’aurez essayé il y a de grandes chances que vous continuerez à l'utiliser. Un grinder rend le broyage de la weed beaucoup plus rapide et plus propre que de le faire avec vos mains. Il convient aussi de noter que certains grinders peuvent isoler et stocker le kief (fine poudre riche en trichomes) tout en accomplissant leur tâche principale de broyage de weed.

Les grinders sont fabriqués à partir de divers matériaux et sous diverses tailles et formes, mais comment différencier les bons et les mauvais? Plus il est cher, meilleur est il est la règle qui souvent ne s’applique pas lorsque vous cherchez un grinder.

TYPE DE GRINDER

La première chose à laquelle penser lorsque vous cherchez un grinder est qu’est-ce que vous recherchez réellement, ou en d’autres termes, quelle utilisation ferez-vous de votre grinder.

La différence fondamentale entre les grinders est le nombre de pièces dont ils sont constitués; le nombre de pièces varie de deux à quatre, ou plus récemment cinq.


     

Les grinders composés de deux pièces sont les plus simples que vous pouvez obtenir et ils n'exécutent qu’une seule tâche: moudre la weed. Ces grinders sont les plus petits et les plus faciles à transporter; ils se glissent facilement dans n’importe quelle poche. La simplicité de son design rend le broyage très fiable et homogène. En revanche, lorsque vous utilisez un grinder composés de deux pièces, il faudra surement vous salir un peu les mains pour en extraire la weed. Moins cher que tous les autres types de grinders, c'est le meilleur choix pour les fumeurs occasionnels et ceux qui veulent toujours en avoir un à portée de main.

 

 

Two Piece smiley grinder

 


     

Les grinders composés de trois pièces comprennent un récipient supplémentaire dans le la weed tombe lorsqu’on la broie. Certains comprennent un grillage métallique qui sépare le kief. Le kief est une fine poudre de trichome riche en cannabinoïdes et peut être apprécié séparément; si le kief n’est pas séparée dans le processus de broyage, il reste dans le cannabis broyé.

 

Hamburger three piece grinder


     

Les grinders composés de quatre pièces proposent une chambre dédiée au stockage du kief, mais aussi un tamis pour le filtrer. Autrement, ce sont les mêmes que les grinders en trois pièces. Pour ceux qui broient beaucoup de cannabis et veulent le petit plus de pouvoir stocker du kief, un grinder en trois pièces avec un tamis de kief ou un grinder à quatre pièces est un must. L’inconvénient des grinders en trois pièces et quatre pièces est que le design relativement complexe rend l'obtention d'un produit de qualité beaucoup plus difficile; en outre, le nombre de pièces rend le processus de nettoyage plus long et plus fastidieux.

 

 

Beer can Grinder

 

LES MATÉRIAUX

Il y a plusieurs matériaux. Les grinders peuvent être faits de plastique, zinc, aluminium, bois, stéatite, titane...

Pour être clair dès le départ, les grinders en plastique et en zinc ne sont pas des produits de qualité supérieure.

Même avec un bon design, ces matériaux sont les plus faciles à s'abimer et polluent la weed broyée. En outre, ces matéraiux n’offrent ni grande durabilité ni résitance; le grinder est susceptible de se casser s'il tombe ou si l'on s'asseoit dessus accidentellement.

Il n’y a pas beaucoup de grinders en titane sur le marché et ce pour une bonne raison; le titane est extrêmement coûteux et la qualité et la durabilité supplémentaire n'en valent pas le prix. Un grinder en titane est un élément de luxe et uniquement une chose de prestige.

Le bois et la pierre ollaire sont des matériaux qui rendent les grinders très attractifs, mais quant à l’usure et à l’hygiène ils arrivent derrière les produits haut de gamme.

Les meilleurs grinders du marché sont fabriqués en aluminium. Le matériau est durable et sûr. Les piercings et certains appareils médicaux sont aussi faits en aluminium. Bien qu’il n’y ait aucun grinders de qualité médicale officiel sur le marché, l'aluminium est considéré médicalement sûr. Aluminium anodisé apporte un plus niveau solidité, mais aussi un attrait visuel.

Il est à noter que le marché offre des grinders faits de matériaux beaucoup plus divers que ceux décrits ici, mais comme pour tous les nouveaux produits, le jury n’a pas encore donnée son avis.

Une remarque importante quand vous cherchez un grinder, préférez ceux aux dents et aux matériaux environnants fabriqués d’une seule pièce; ils assurent résistance et facilité de nettoyage. Moins le grinder n'a de coins et de recoins, et plus il est facile de nettoyer les espaces ou la weed peut se coincer.

LA QUALITÉ

Quand vous obtenez un nouveau grinder vous devriez certainement faire un test que qualité. Il garantira la sécurité et vous donnera satisfaction de votre nouveau produit.

La première et plus importante étape du test de qualité est également connu sous le nom de test sur papier.

• Nettoyez le grinder avec de l’eau et laissez sécher

• Retournez le plusieurs fois sans rien à l’intérieur, aucune rognure de métal ne doit être visible. Si des rognures de métal sont visibles, les dents sont mal alignées et vous devez retourner le grinder.

• Mettez un peu de papier blanc dans le grinder et broyez. Le papier ne devrait pas être coloré après que vous l'ayez moulu. S'il est coloré, le grinder est feutré ou trop réactif et vous devez le retourner.

Un nouveau grinder propre doit toujours tourner en douceur. Tourner en douceur permet de s'assurer qu'aucune force excessive n'est utilisée lors du moulinage et qu'aucune usure ne se produise pendant que vous tournez. Vous pouvez vérifier les bords où le couvercle se connecte à la base pour trouver des irrégularités qui indiqueraient un défaut de qualité.

Tout grincement en tournant le grinder est habituellement le signe d'un mauvais alignement. Le bruit de grincement est produit par le grinder frottant contre lui-même, ce qui conduit à l’usure et éventuellement à la pollution de la weed broyée.

Dans le cadre d’un test de qualité, vous devriez vérifier la qualité de l’aimant qui maintient le couvercle. Les grinders en aluminium ont généralement de meilleurs aimants, mais ce n’est pas garantie. Donnez quelques tours au grinder, tournez le dans votre main et vérifier si le couvercle reste en position. Essayez de tenir le grinder par le couvercle et de le secouer légèrement; les grinders de bonne qualité doivent réussir le test. Un bon aimant vous durera plusieurs années sans aucune dégradation des performances.

LE DESIGN

Autre que la qualité extrêmement importante de la fabrication, une chose à rechercher dans un grinder sont les avantages et les inconvénients du design. Certains pourraient être subjectifs et selon l'utilisation, tandis que d’autres seraient simplement desdéfauts objectives.

LES DENTS

     

Les dents d'un grinder sont de différentes formes, tailles et densité. Les deux formes plus couramment utilisées sont celle en forme de lance avec pointe aiguisée et celle en forme de losange aiguisées sur les bords. Les dents en forme de losange sont meilleurs pour la plupart des utilisations comme ils broient l’herbe plus vite et mieux. L’avantage des dents pointu, c’est que vous pouvez broyer la weed sans broyer la tige. Plus la disposition des dents est dense et moins vous pouvez mettre de weed dans le votre grinder, mais elle est broyée beaucoupl plus rapidement.

 

 

Teeth Grinder

 

LA TAILLE

La préférence de taille est entièrement subjective. Vous voulez un grinder qui est assez grand pour moudre la quantité d'herbes que vous broyez habituellement, mais qui reste facile à manipuler et confortable.

OUVERTURE ET FERMETURE

     

Quand il s'agit de grinders à trois ou quatre pièces, l'ouverture et la fermeture valent la peine d'être vérifiées. Si le système de fermeture à vis n'est pas aligné correctement, vous aurez des problèmes d’ouverture et de fermeture du compartiment; c’est certainement quelque chose à éviter. Un autre aspect est combien de tours faut-il pour ouvrir le compartiment; alors que la plupart des utilisateurs ne pensent pas beaucoup à cela, ceux qui utilisent leur grinder souvent souhaitent l'ouvrir vite, gardez ceci à l’esprit. 

 

 

Black Leaf THC

 

LES TROUS ET LE TAMIS POUR LE KIEF

La taille des trous des grinders en trois et quatre pièces est également une question de préférence. Si vous voulez que votre weed soit plus fine vous pouvez opter pour des petits trous, mais certains des plus petits trous ne permettent pas à l'herbe de passer du tout. La majorité des grinders à trois ou quatre pièces peuvent être tournés à l’envers afin de fournir une herbe broyée plus fine.

Il est important que le tamis pour le kief ne soit pas près des trous, vu que beaucoup de weed restera coincée.

Comme on l'a déjà dit, les grinders peuvent se composer de deux à cinq pièces. Ce qui suit est des exemples de grinders de bonne qualité et abordables dans chacune de ces catégories: Black Leaf, Grinder Mill, Thorinder, Sharpstone Vibrator.

Maintenant, vous êtes équipés des connaissances pour vous aider à affronter le marché délicat des grinders. Choisissez votre budget, gardez nos conseils à l’esprit et commencez à chercher. Bonne recherche.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits connexes