Comment Le Cannabis Peut-il Aider À Traiter Les Cinq Causes De l’Épuisement ?

Comment Le Cannabis Peut-il Aider À Traiter Les Cinq Causes De l’Épuisement ?

Contrairement à la croyance populaire, l’épuisement n’est pas seulement synonyme d’endormi – l’épuisement est un symptôme médical qui peut découler de diverses causes. Beaucoup d’entre nous, à différents moments de notre vie, éprouveront de l’épuisement. L’épuisement peut être décrit de plusieurs façons ; certains le perçoivent comme un sentiment de fatigue permanent, comme un manque d’énergie pour faire face à la vie quotidienne ou comme un manque de motivation.

Comme l’épuisement peut être déclenché par différentes pathologies, il est essentiel d’en comprendre les causes afin de le traiter correctement.

CINQ CAUSES DIFFÉRENTES D’ÉPUISEMENT

L’épuisement peut être causé par plusieurs pathologies sous-jacentes. Tout d’abord, et plus simplement, l’épuisement peut être causé par le manque de sommeil. Si vous vous sentez fatigué tous les jours et que vous dormez moins de 8 heures par nuit, c’est probablement la cause.

Le manque d’appétit peut également causer de l’épuisement : si votre corps n’a pas assez de carburant pour ce que vous lui demandez de faire, il se fatiguera afin de vous aider à conserver votre énergie.

La dépression peut aussi causer de l’épuisement. La plupart des formes de dépression consistent en de la fatigue combinée à une faible motivation, un faible affect, un dégoût de soi et un sentiment de désespoir. Certaines formes de dépression comprennent également des changements de l’appétit et du sommeil, ce qui peut aggraver les problèmes d’épuisement.

Le stress est un autre coupable habituel. Lorsqu’une personne est stressée, ses hormones augmentent, donnant un « high » temporaire et souvent désagréable. Lorsque cela s’estompe, la personne se sent souvent épuisée ou fatigué, comme si elle avait couru un marathon émotionnel. Les personnes stressées de façon chronique peuvent osciller entre un état d’hyper excitation et un état d’épuisement.

ARTICLE LIÉ
Comment Le Cannabis Soulage Le Stress

Nous savons tous que le cannabis peut aider à soulager en fin de journée, et vous libérer de votre fardeau stressant.

La dernière cause d’épuisement dont nous parlerons sont les douleurs chroniques. Les douleurs chroniques agissent comme une fatigue constante sur le corps et l’esprit, sapant l’énergie physique et psychique qui autrement irait vers des choses plus productives. Les douleurs chroniques peuvent également perturber le sommeil et l’appétit, ce qui aggrave le problème.

COMMENT LE CANNABIS PEUT-IL AIDER À TRAITER CHAQUE CAUSE D’ÉPUISEMENT ?

Une fois que vous aurez identifié ce qui peut être la cause de votre forme spécifique d’épuisement, vous serez dans une meilleure position pour aborder le problème. Nous les passerons en revue une à une et discuterons de la façon dont le cannabis peut être un remède utile dans chacun de ces cas.

MANQUE DE SOMMEIL

MANQUE DE SOMMEIL ET CANNABIS

Si vous souffrez d’insomnies et que vous vous sentez épuisé, vous devriez envisager d’utiliser une variété indica pour vous aider à fermer les yeux. Pour s’endormir, une lourde indica peut être exactement ce que le médecin vous conseillerait, vous donnant un sommeil réparateur afin que vous puissiez être frais et faire face à une nouvelle journée.

Si vous êtes à la recherche d’une variété pour vous assommer, pensez à la Purple Punch. Cette variété classique est une indica puissante et contient également du myrcène, un terpène aux propriétés somnifères connues. Une autre excellente option est l’OG Kush, une variété célèbre à dominance indica qui est idéale pour aider les consommateurs à se détendre.

ARTICLE LIÉ
Comment Utiliser Le Cannabis Pour Améliorer Votre Sommeil

Le cannabis est utilisé depuis longtemps comme aide pour trouver le sommeil, et de récentes recherches suggèrent même que le système...

Si vous avez tendance à vous réveiller au milieu de la nuit, pensez à consommer un comestible quelques heures avant le coucher. Les comestibles peuvent durer jusqu’à 11 heures, ce qui procure des effets relaxant et longs qui devrait vous aider à passer la nuit.

PROBLÈMES NUTRITIONNELS

PROBLÈMES NUTRITIONNELS ET CANNABIS

Si vous ressentez de l’épuisement parce que vous ne mangez pas assez, pensez à prendre une variété provoquant des fringales. Une bonne option est la Northern Lights, connue pour ses effets relaxants, motivants et puissants qui stimulent l’appétit. Une autre bonne option est la Critical Kush, qui combine un high puissant avec un effet de fringale impressionant.

Concernant le traitement du manque d’appétit, le bon vieux joint à l’ancienne est souvent le chemin à prendre.

DÉPRESSION

DÉPRESSION ET CANNABIS

Pour lutter contre la dépression liée à l’épuisement, il n’y a rien de mieux que la Jack Herer. La Jack fournit un high motivant et énergisant qui combat les symptômes de la dépression presque point par point. Elle contient également du limonène et du pinène, des terpènes connus pour leurs effets positifs.

Une autre excellente option est la Cannatonic, une variété qui produit un high relaxant, mais qui a aussi tendance à être moins anxiogène que la plupart des sativas. Le cannabis n'est pas un remède contre la dépression, mais ces variétés peuvent aider contre la fatigue qui l'accompagne.

STRESS

STRESS ET CANNABIS

Les variétés à dominance indica ont tendance à être utilisées pour traiter le stress. La White Widow, avec son high cérébral et relaxant, est l’une de ces variétés. Elle peut être utilisée pour soulager le stress de la journée, car elle a tendance à avoir moins d’impact sur la productivité que d’autres variétés à dominance indica.

Si vous voulez quelque chose d’encore mieux pour votre productivité, ou si vous êtes vraiment dingue des sativa, pensez à la Sour Diesel. La Sour Diesel produit des effets rares — joyeux, énergisant et euphorique, mais toujours calmant et relaxant. Cette variété ne provoquera pas le même niveau de paranoïa que la plupart des sativas. Si vous cherchez une sativa pour calmer votre anxiété, la Sour Diesel est la solution.

Lorsque vous utilisez du cannabis pour traiter le stress, la vaporisation est également une bonne option. Cela permet une consommation douce et calme, ce qui correspond bien à la gestion du stress.

DOULEURS CHRONIQUES

DOULEURS CHRONIQUES ET CANNABIS

Il n’y a rien de pire que les douleurs chroniques. Heureusement, le cannabis peut aller très loin dans le soulagement des symptômes de cette pathologie. La Blue Dream est l’une des meilleures variétés pour le traitement de douleurs chroniques. La Blue Dream attaque avec un high puissant, cérébral, de type sativa, qui se transforme en effets relaxants d’indica, faisant disparaitre la douleur tout au long.

L’AK-47 est également célèbre pour ses effets analgésiques. Cette variété très puissante offre un high puissant et très apprécié, connu pour faire disparaitre différents types de douleurs.

Dans le traitement des douleurs chroniques, les comestibles sont souvent une bonne option, car ils permettent un dosage précis et puissant. Si la douleur est liée à un problème pulmonaire, la combustion pourrait aggraver la pathologie et n’est pas recommandé.

LE CANNABIS CONTRE L’ÉPUISEMENT : CONCLUSIONS

Si l’étude sur l’épuisement démontre quelque chose, c’est que le cannabis est un remède beaucoup plus diversifié que la plupart des gens ne le pensent. Le cannabis peut aider à traiter les insomnies, le manque d’appétit, la dépression, le stress, les douleurs chroniques et l’épuisement que ces pathologies causent. Il s’agit essentiellement de choisir la bonne variété et de l’utiliser convenablement selon votre problème particulier.

vous aimerez peut-être aussi